Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
3reg

Gecko Léopard ne peut plus se nourrir.

Messages recommandés

Bonjour. Désolé, je ne me suis pas présenté, et je ne suis pas sûr non plus de poster dans la bonne section, mais c'est une urgence.

J'ai un gecko léopard femelle de presque 14 ans, et je l'ai maintenue en excellente santé tout ce temps. Mais.
Le fait est que depuis une semaine, elle ne se nourrissait plus, et j'ai pu aller voir un véto hier, qui a remarqué qu'elle avait un bout de mue coincé au fond de la gorge, le lui a retiré, ce qui devrait normalement lui permettre de manger à nouveau.
Il lui a aussi donné un produit dont je ne me souviens plus du nom, qui a pour effet de donner l'appétit aux reptiles.
Malheureusement, elle a faim, mais semble trop faible pour avaler quoi que ce soit. Je lui ai donné hier soir (à la main) une sauterelle, qu'elle a attrapé. Mais elle n'a pas été capable de dépasser le bout de son bec, j'ai donc décidé de la lui retirer pour qu'elle ne s'étouffe pas. J'ai fait une seconde tentative avec de la pâtée pour chat. Mais elle n'était pas attirée par la pâtée. Donc troisième tentative avec des sauterelles que j'ai découpées en trois : tête, poitrail, abdomen. Le lendemain matin, j'ai vu qu'elle avait fouillé dans sa gamelle, pris une tête de sauterelle. J'ai cru qu'elle l'avait mangée, mais j'ai retrouvé la tête plus loin. J'imagine qu'elle a tenté de la manger, mais n'a pas réussi. Ce matin, j'ai donc pris des sauterelles que j'ai réduites en bouillie. Mais elle n'en a pas mangé, j'ai peur que la mue coincée en travers de la gorge, le stress du vétérinaire, ses tentatives ratées de se nourrir l'aient beaucoup stressée et beaucoup affaiblie... Et l'âge n'aide sûrement pas.
Donc j'ignore comment faire. Avez vous des suggestions ? Ça devient urgent.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 3reg

Premièrement, ton post date d'il y a deux semaines; comment ça va pour ta geckotte? As-t-elle recommencé à manger? Et question comme ça, est-ce que c'est fréquent que de la mue reste coincée dans la gorge???

Nous avons aussi un gecko léopard d'environ 10 ans qui a arrêté de manger et on suspecte quelques raisons. Nous, pour essayer de le nourrir, on utilise une seringue (sans aiguille évidemment) la plus petite 1ml et on lui donne (nourriture de convalescence pour chien et chat + calcium + vitamines) doucement sur le coin de la bouche pour ne pas le stresser. Comme on pense qu'il a p-être une impaction, on lui donne des bains d'eau tiède/chaude et on lui masse doucement le ventre durant son bain...on lui donne aussi une goutte d'huile d'olive. Pour le moment, on réussit à le maintenir, même si on attends toujours ses premières selles...il reprends un peu d'énergie au moins, c'est le principal!

Pour ta geckotte, si tu n'as toujours pas trouvé de solution, ça pourrait toujours fonctionner! On peut même donner de la nourriture pour bébé (viande) histoire de leur donner un peu de protéines.



On espère que ça pourra t'aider un peu! Donnes des nouvelles si tu passes dans le coin!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Myjo

Non, c'est vraiment la première fois que sa mue lui reste coincée dans la gorge. J'imagine que c'est l'age.

Oui, c'est ce que j'ai décidé de faire, lui donner de la nourriture pour chat avec quelques vitamines et du calcium en passant par une seringue. Elle reprend des forces et de la graisse, mais refuse toujours de se nourrir par elle même, probablement parce qu'elle est stressée. Elle n'a toujours pas fait de selles.

Je vais continuer à la nourrir comme ça encore quelques temps, puis arrêter et lui donner des gamelles de pâtée pendant quelques jours, le temps que le stress passe, voir si elle se nourrit à nouveau par elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et tiens-nous au courrant!

Notre gecko ne se nourrit toujours pas par lui-même nous non-plus...MAIS, on lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.