Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fillot74

Premiére naissance !!

Messages recommandés

J'avoue que je fait pas moi méme les manipulations avec mon couple, j'ai trop la flipette pale , c'est un ancien éleveur de tokay qui habite prét de chez moi qui me les faits. N'ayant jamais u de reptile avant mes tokays je ne savais pas comment on manipulais, je lui est demandé de venir me montrer la 1ére fois pour reproduire se qu'il fesais. Mais quand j'ai vu la facon dont le gars c'est fait chiqué la main à plusieurs reprise, l'envie de manip ma vite quitté. Smile 
 Je précise toujours qu'ils sont WC et sont à 3 manip en une année. Et aussi que mon terra fait maison ne facilite pas la capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi aussi loll Quand j'ai vue un tokay pour  la première fois j'ai vraiment eu un coup de foudre, mais après en faisant des recherche j'ai comme un peu perdu mon enthousiasme. Quand sur la plupart des photo que tu vois , les gens portent des gant pour les tenir... tu pour tes recherche un peu plus Razz La tu trouves des vidéos sur youtube.... oh my god ça fait peur  haha (je suis peut-être facilement imprésionnable loll )

Voir l'évolution de tes petits me redonne de l'espoir, ils sont tellements magnifiques dommage que tu sois aussi loin geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ya quand même des vidéo qui sont pas effrayant Razz la fille montre comment l'approcher pour la manipulation et nous dit que souvent ils ont l'air bien méchant mais que c'est plus pour impressionné. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais son tokay lui fait juste de l'intimidation avec son attaque et ces petits cris. Elle le manip depuit longtemp je pense pour arrivé à se résultat. Tu remarquera aussi qu'elle essaye d'attrapé toujours le méme, alors qu'elle en as un à porté de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle le dis que celui qui est proche et bouge pas, il est deja apprivoise et habituer a elle, lautre quelle veut attraper elle vient de lavoir et nest pas apprivoiser encore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG le summon du mignon!! Tu me donne le gout den posseder! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Klody !!!
 J'ai été forcé de faire moi méme la manip avec les adultes, le 1ér des bébés est née mardi matin et l'aprés midi il avais disparu, on ne la plus vu de la semaine et comme mon terra à des faille je me suis dit qu'il était passé dans le double fond et qu'il arrivais pas à en sortir.Confused Obligé de capturé mon couple pour démonté le terra et retrouvé le bébé.
 Se fut sportif avec mon male, j'ai subit une multitude d'attaque (non locké je précise), avant d'arrivé à le métrisé comme il faut, il à crié comme jamais, tout énervé qu'il était. Heureusement pas de vrai attaque, pas de bobo ni d'un coté ni de l'autre. Je reste impressionné par la puissance que peut dégagé un tokay quand il se débat pour s'enfuire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de tout mon petit monde, aprés la pesé !!!
 Sasuké le male = 125g 1 ans 8 mois
 Sakura la femelle = 90g 1ans 8 mois
 Bébé N° 1 = 15g  2 mois et demi
 Bébé N° 2 = 12g  1 mois et demi
 Bébé N° 3 = 2g  5 jours
 Bébé N° 4 = 2g  1jours



 Les deux petits nouveaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu la trouver le ptit qui était caché? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Filot! J'suis content de voir que la femelle conserve un bon poids, les pontes/repro c'est épuisante et on connait les risques! Tu fais du beau travail l'ami! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume, on fait de notre mieux pour que tout le monde se porte bien. La femelle à toujours été en bonne santé, on n'as juste remarqué une baisse d'activité certainelent du aux pontes. Toujours aussi fofol à la chasse Smile , mais toujours aussi peureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de nos petits protégés, tout le monde va bien, les deux derniers ont mué et mange bien.

 


 Désolé pour la qualité des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général les tokay sont des petits monstres, les bébés de fillot74 semble assez dociles !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on ne s'arréte plus, encore une naissance, 2 nouveaux bébés en une semaine Very Happy . Il ne reste plus que 3 oeufs à l'éclosions. Bientot 6 bébés en cavale dans le terra. , déjà que les 4 premiers nous vendent du réve, mais alors là, avec 6 petits poux je vais en chier pour faire l'appel. Wink 

 Je fait pas mal de manipulation avec les bébés, pour justement qu'ils soient plus dociles. Ils sont facile à attraper et ne morde pas, mais difficile de les gardés en main sans qu'ils prennent la fuite.

 J'essaye de faire des photos de tout le monde dans le weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca commence déjà à faire des vocalises, le bébé n°1 chante avec sa petite voie, et, à l'autre bout de la piéce, de ca grosse voie, son pére lui répond. Quel bonheur !!! Rock on

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer, ils viennent de chanté vers 6h du matin, encore un super réveil !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ils sont top canons! J'adore les tokays, j'avais bien flashé dessus mais leur taille et ensuite leur caractère ont fini par me dissuader Mr.Red Mais c'qu'ils sont beaux, et ça doit être génial d'avoir des naissances e tokays chez soi, c'est la première fois que j'en vois bébés, c'est super chou! Et c'est bien que tu les "sociabilises" les futurs proprios te diront merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...