Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Deux enfants tués par un serpent..

Messages recommandés

Bon, ça a l'air qu'il y aura des rediffusions au cours de la journée mais il y en a pas de scédulées précisément. En fait, je trouve que j'ai eu un encadrement un peu expéditif pour mon entrevue... Ça a duré 3 minutes, j'espère que c'était clair et bien articulé parce que puisque c'était en direct, j'ai pas pu voir ma propre entrevue...


 phil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était très bien Phil :)J'ai même réveillé mon chum de bonne heure juste pour pouvoir t'écouter Wink
Le message était clair et c'est sur que c'est pas facile, mais vaut toujours mieux faire du direct que de se faire tout couper au montage!
Bravo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
C'était très bien Phil :)J'ai même réveillé mon chum de bonne heure juste pour pouvoir t'écouter Wink
Le message était clair et c'est sur que c'est pas facile, mais vaut toujours mieux faire du direct que de se faire tout couper au montage!
Bravo Smile

 Oups, désolé pour ton sommeil, Cerberus Razz

Ils devraient mettre l'entrevue en ligne dans l'heure qui suit, je vous mettrai le lien dès que je l'ai. 

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne entrevue! thumright  C'est juste dommage que l'entrevue ne dure pas plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autopsie parle de mort par asphyxie, mais les constricteurs tue part arrêt cardiaque....ALLO LA DÉSINFORMATION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définition

L'asphyxie se définit communément par l'arrêt ou la difficulté de la respiration. Par extension, elle désigne l'arrêt plus ou moins prolongé de l'hématose c'est-à-dire des phénomènes responsables de l'oxygénation du sang dans l'organisme. Elle peut mener à la mort et doit donc être combattue en urgence. L'asphyxie peut créer des dégâts neurologiques irrémédiables, car le cerveau souffre relativement rapidement (de l'ordre de quelques petites minutes) lorsqu'il n'est pas alimenté en oxygène. L'asphyxie peut se rencontrer au moment de la naissance, ou être causée de manière volontaire ou involontaire par un élément extérieur, comme en cas de strangulation, de submersion, de rétrécissement du larynx ou de compression thoracique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à trouver le texte que bistrobob a dit, mais pas l'entrevue.  Je suis d'accord avec toi, il y'aurait un réglement qui engloberait: Anaconda, burmese, retic, afrock et scrub, si je comprend bien.  Je me demandais si une loi comme ça passait, tu parlais d'un permis 'droit acquis' pour ceux qui en ont déjà, mais pas le droit d'en vendre (je ne sais pas comment ça marche pour les crocodiliens, mais est-ce possible entre personne qui ont le permis de s'en vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait plaisir, jai aussi eu de la difficulté à trouver... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Klody et merci encore une fois à toi Phil... tu exprimes bien l'opinion que personnellement j'ai sur le sujet aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde. Ce vendredi, au BBQ de l'AHM (où tout le monde est le(la) bienvenu(e) d'ailleurs!), on va avoir une table ronde de discussion sur le sujet. On voudrait avoir un maximum de monde! Si vous voulez vous exprimer sur le sujet, ça va être une excellente occasion de partager et de faire le point. 

 phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les média frappe encore avec se qu'il savent faire de mieux, scraper le hobbie et dire d'la "'marde". Sa la aucun sence comment qui t'en dise d'la marde, son pas plus informer que nous autre...

Common la, le seba les a tuer, à non c'est le plafond pi la c'est rendu un "double assassinat", plutart sa va être à cause que les deux enfants on jouer à roulette russe quoi?

On sait bien qu'ils sont mort soue le poids du serpents et de tout se qui leurs est tomber dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi? Vous devriez regarder le train passer au lieux d'y embarquer et de parler sans savoir de quoi vous parlez. Pensez-vous que le fait de mettre vos lettres ou vos interview à la tv dans votre CV vous fera aller plus loins? Combien parmi vous commentent tout ce qui vient de passer sans avoir vue un géant ailleurs qu'au zoo? Où chez un ami? Combien ont lu le rapport du coroner?

Lorsque les journalistes de divers réseaux ont appelé EduReptiles en dédut de semaine dernière afin de commenter "2 enfant tués par un boa constrictor" vous savez ce que le propriétaire de ce petit zoo leur a dit? Il les a référé vers L'exotarium, l'écomuséum ainsi que vers Pijac Canada puisqu'il ne jugeait pas avoir la compétence de commenter. Non seulement je n'avais pas la compétence requise pour me prononcer sur le sujet, mais en plus je ne savais pas exactement ce qui c'était passé, causant la mort de ces enfants. Un peu comme 100% des gens ici, que j’entends crier jusque sous mon toit.

Plus vous allez parler fort, plus vous allez vous enfoncer. De plus en plus de gens vont voir comment vous êtes nombreux à prendre position, et pour eux le besoin de mettre des lois strictes se fera sentir. Tout ceci, pas parce qu'Il est arrivé un incident isolé au NB, mais parce que cet incident vous ayant tous sorti de votre sommeil fera réaliser au gens qui font ces lois comment vous êtes nombreux à vous défendre. 

Alors avant de vouloir "faire le point" attendez-donc de savoir EXACTEMENT ce qui c'est passé. Mais si votre besoin de commenter ou d'écrire des lettres ou qui que ce soit est trop fort, communiquez ce que vous penser en parlant en votre nom, et non comme si vous représentiez un groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl de revenir sur le sujet, mais on-t-il annoncé publiquement le vrai pourquoi les enfants sont morts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que jai entendu dire le resultat ne sera pas publique....faut bien que les medias ne perdent pas la face avec les connerie qu'ils ont dit....et faut bien entretenir le doute dans la tete du commun des mortel pour garder la peur des serpents....etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest exactement ce que je pensais quil ferait
... -_-;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien desoler mes ce que tu as ENTENDUS DIRE  es faux car ici on commence a recevoir de l info  sur les resultat  de l equette  donc  patience  svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Vous savez quoi? Vous devriez regarder le train passer au lieux d'y embarquer et de parler sans savoir de quoi vous parlez. Pensez-vous que le fait de mettre vos lettres ou vos interview à la tv dans votre CV vous fera aller plus loins? Combien parmi vous commentent tout ce qui vient de passer sans avoir vue un géant ailleurs qu'au zoo? Où chez un ami? Combien ont lu le rapport du coroner?

Lorsque les journalistes de divers réseaux ont appelé EduReptiles en dédut de semaine dernière afin de commenter "2 enfant tués par un boa constrictor" vous savez ce que le propriétaire de ce petit zoo leur a dit? Il les a référé vers L'exotarium, l'écomuséum ainsi que vers Pijac Canada puisqu'il ne jugeait pas avoir la compétence de commenter. Non seulement je n'avais pas la compétence requise pour me prononcer sur le sujet, mais en plus je ne savais pas exactement ce qui c'était passé, causant la mort de ces enfants. Un peu comme 100% des gens ici, que j’entends crier jusque sous mon toit.

Plus vous allez parler fort, plus vous allez vous enfoncer. De plus en plus de gens vont voir comment vous êtes nombreux à prendre position, et pour eux le besoin de mettre des lois strictes se fera sentir. Tout ceci, pas parce qu'Il est arrivé un incident isolé au NB, mais parce que cet incident vous ayant tous sorti de votre sommeil fera réaliser au gens qui font ces lois comment vous êtes nombreux à vous défendre. 

Alors avant de vouloir "faire le point" attendez-donc de savoir EXACTEMENT ce qui c'est passé. Mais si votre besoin de commenter ou d'écrire des lettres ou qui que ce soit est trop fort, communiquez ce que vous penser en parlant en votre nom, et non comme si vous représentiez un groupe.
Voilas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreyann a écrit:
J'ai juste demandé s'il avait publié la vrai histoire, merci!
Jpense pas que c'était toi quil visait Dreyann mais plutôt MAIDEN_... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut des news tout à l'heure. Apparemment que l'autopsie des deux jeunes enfants aurait révélé que l'artère carotide des enfants aurait été écrasé par la chute du serpent, les entraînant dans la mort ,et qu'il n'y avait aucune trace de constriction.

Par contre, je ne suis pas sur a 100% de ce que j'affirme, j'ai fait des recherches et je ne suis pas arrivé a trouver un article qui en parlait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai entendu de quoi de semblable hier! mais jcomprend pas ou tu va chercher ces info? est-ce facilement accessible au grand public?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
jai entendu de quoi de semblable hier! mais jcomprend pas ou tu va chercher ces info? est-ce facilement accessible au grand public?
pour eniel, c'est facile car elle travail pour le FBI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
cowboy xav a écrit:
jai entendu de quoi de semblable hier! mais jcomprend pas ou tu va chercher ces info? est-ce facilement accessible au grand public?
pour eniel, c'est facile car elle travail pour le FBI
RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a une des meilleurs justice au monde  au quebec ...pour les oui dire  je ne lit plus mais jai hate  en tat de savoir squi c vraiment passé toute shistoire la pue le menssonge mais au quebec ya plus rien qui me surprent surtout  quand jvoit  qun docteur tue c 2 enfant et sen sortir sen trop de probleme .. moi juste  le fait qun serpent de 100 lbs defonce un conduit de ventilation en aluminium et defoncé un plafond sans que  personne ne se reveille lolllll sa prend pas la tete a papineau pour savoir squi c passé la bas faut pas prendre le monde pour des cave sa me degoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
cowboy xav a écrit:
jai entendu de quoi de semblable hier! mais jcomprend pas ou tu va chercher ces info? est-ce facilement accessible au grand public?
pour eniel, c'est facile car elle travail pour le FBI
Pouhahahahaha Razz

Sans blague c'est juste une info qui a commencé à circuler sur les média sociaux. J'ai cherché la source de l'info, mais je l'ai pas trouvé. C'est peut-être pas vrai, mais moi je trouve que ça fait de la logique pas mal pour un hoax. C'est plus convainquant que TVA en tout cas (mais ça c'est pas difficile a faire). Si quelqu'un trouve quelque chose qui confirme ou infirme ce que j'ai dit plus haut, ça serait le fun de poster le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peut comfirmer que le proprio de l appartement  mr savoie  avait du sang sur ces main et pantalon a l arriver des policier

le serpent avait toujours pas eter localiser  et quand il es entrer avec eux il la vue et  maitriser (il etais agressif contrairement a son habitude )      des tuile de plafond suspendu sur le sol et un conduit de vemtilation suspendu vennait du plafond   d un diametre de 4 a 5 pouce   il on prit echantillon  de peau du serpent , du tuyaux , vetement des enfant  ,    ect..      ceci a eter publier dans le journal local il y a plus d un mois  m es j attendait      ce son les debut de l equete qui on eter reveler       je vais essayer de retrouver l arcticle        mes selon moi  ces les seul vraie element publier a ce jours 

et d autre devrait suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste comme évenement.

Malheureusement, se genre d'incident donne une mauvais réputation au reptile, quand c'est une négligeance du propriétaire qui a causé ce drame...

Toute mes condoléances a la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, je salue tous les gens du forum, et j'adresse mes condoléances à la famille de ces pauvres enfants.
Sincèrement désolé de ce qui est arrivé, même si tout n'est pas clair le résultat est là et c'est bien triste.Crying or Very sad 

Je n'ai pas grand chose à ajouter, sinon que j'aime les reptiles en tous genre mais je suis assez d'accord pour que les races autorisées soient capables d'atteindre une taille raisonnable (pas 3 pieds, évidemment) qui soit limitée afin d'empêcher en principe un accident grave avec des êtres humains. Quand j'entends parler d'anacondas, c'est certainement beau mais ça n'a pas vraiment sa place en appartement, ça devient trop gros.
C'est juste mon avis.

J'en profite pour répéter ce qui a été dit, de plus une morsure d'un de ces serpents autorisés fait moins de dommage que ce que peut faire un chat ou un chien et les accidents graves sont infiniment moins probables et nombreux avec un serpent qu'avec un chien, chat ou autres.

J'ai trois copines qui ont des chiens de très petite taille (bichon maltais, chihuahua et pinscher), et bien je ne peux pas les approcher sans que ces animaux "de compagnie domestiques" ne manquent de me mordre, ne me menacent en grognant tous crocs dehors, au point que si on veut discuter un peu il faut les enfermer dans une autre pièce de la maison. En revanche quand c'est elles qui viennent à la maison, il n'y a aucun problème avec mes serpents !

Simplement d'instinct (fortement entretenu et développé par l'éducation et les croyances populaires), beaucoup de gens ont bien plus peur des serpents que des chiens ou chats geek moi c'est tout à fait le contraire et je pense par cela être dans le vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au derniere nouvelle ... http://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/liberals-push-for-exotic-animal-review-after-python-deaths-1.2437333

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...