Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koagirl

reptile désertique rechercher besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour a touss moi et mon chum venons de perde notre dragon barbu et nous voudrions un nouveaux reptile désertique car nous somme équiper pour sa nous voulons quelque chose de nouveaux pas de dragon barbu ni gecko leopard  et qui se prend quand meme bien donc merci et j'ai bien hate de voir se que vous nous proposer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici une espèce peu connue et qui est une espèce que j'aime bien: l'agame peint.
J'ai écrit un petit post là-dessus dernièrement: http://www.repticlic.com/t29051-presentation-des-agames-peints

Ils nécessitent le même matériel qu'un dragon barbu et pratiquement les mêmes soins, mais ils deviennent moins gros.

Tu peux également visiter notre site web, il y a des photos, vidéos ainsi que de l'information: http://www.elevageslisard.com/

Si tu as des questions, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'uromastyx répondrait bien à vos critères . C'est un lézard désertique aux grosseurs similaires au dragon barbu . Il demande seulement une température plus élevé et est folivore/granivore (végétarien) . Jusqu'à maintenant tout ce que j'ai vu indique que c'est un animal généralement très docile et facile à manipuler . Je n'ai pas l'adresse électronique de la fiche mais le site d'elevageslisards possède la fiche sur ce lézard la plus complète que j'ai vu . Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'uromastyx est une autre possibilité...je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé !
Il y a plusieurs espèces différentes d'uromastyx, tu pourras en voir quelques unes sur mon site, mais elles ne sont pas toutes là.
Si tu as des questions sur les uros, je pourrai y répondre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je seconde pour l'agame peint. j'en ai un depuis presque deux mois et franchement, C'est que du bonheur. Je connais pas trop les uro donc je ne m'avance pas, mais les agame sont un super choix aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour vos reponce nous somme aller voir un peut se qui se vendais et finalement nous avons trouver un uromastyx orange de 4 mois nous avons bien hate de voir comment il va se comporter il avais seulement des agame peint adulte et nous voulions un bb donc nous somme bien content a venir a date si jamais vous avez des conseil a nous donner pour l uromastyx je serais toute oui  et on aurais pence pt en metre un autre avec lui je c pas si c une bonne idee quand pencer vous ? et savez vous comment on pourais le sexer ? merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c se qui nous on dit quand on la acheter ... i mesure environ 22 cm avec la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koagirl a écrit:
c se qui nous on dit quand on la acheter ... i mesure environ 22 cm avec la queue


Comme il est très probablement d’origine capturé dans son milieu naturel (WC, Wild Caught) comme 99% des uromastyx que l'on retrouve en animaleries, il doit donc avoir au minimum entre 2 et 3 ans pour avoir cette taille, et non 4 mois, sinon il serait beaucoup plus petit

Il ne faut pas toujours croire les commis d'animaleries, encore moins sur l'âge des animaux, et encore moins, lorsque ceux si ont été capturé dans la nature puis importés ici, car la réalité est qu'ils n'ont aucune idée de l'âge réel de l'animal, car ils n'ont aucun historique de cet animal là.

Aussi, vue son origine, je suggère fortement de faire faire une analyse de selles chez un vétérinaire compétent pour ensuite s'il y a lieu, traiter les parasites internes. C'est le minimum que je conseil aux gens de faire lorsque ceux-ci se procure un animal issu de la capture.

Sinon, je te suggère fortement de lire notre fiche de soins sur les uromastyx pour lui offrir les meilleures conditions de garde possibles (À lire ici: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Uromastyx.pdf). Tu peux aussi consulter notre bibliothèque ou tu y trouveras beaucoup d'autre informations complémentaires: http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php

Au sujet des conditions de garde, personnellement, j'enlèverai le substrat d'écailles de noix concassés (walnut shell) car c'est un très mauvais substrat qui est pire que le sable pour les occlusions intestinales. Bref, je te dit cela seulement, car c’est un risque inutile a faire courir à notre animal. Mais c'est toi le propriétaire, donc tu fais ce que tu veux.

Bonne chance avec ton nouvel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo merci mais je le trouve vraiment petit comparer a d'autre que jai vu sur intenet et il est vrm gentil on le manipule facilement alors tu crois vrm quil est sauvage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koagirl a écrit:
Allo merci mais je le trouve vraiment petit comparer a d'autre que jai vu sur intenet et il est vrm gentil on le manipule facilement alors tu crois vrm quil est sauvage ?


Oui, je suis même certain à 99% qu'il est sauvage comme tu dis (issu de la capture puis importé). Son comportement ne veux rien dire, car certain finissent par bien s'adapter à la captivité et à déstressé et être calme. Et justement, les plus jeunes individus ont plus de facilité à mieux accepté la captivité que les vieux adultes, qui ont vécu toute leur vie différemment (dans la nature) et qui souvent s'adapte mal à ce changement. Et justement, cela peut être un signe que cela fait déjà un bout qu'il est importé et dans le "réseau de distribution", exemple, j'ai déjà vue des animalerie vendre des uromastyx issu de l'importation de l'année d'avant (par exemple: importé vers le printemps 2012, au printemps 2013). Pourtant, les commis dise toujours qu'ils ont 4 ou 6 mois, alors que ce qui est importer généralement en matière d'Uromastyx geyri, varient plus entre 2 et 15 ans selon leur physique. Et pour ton information, la dernière importation d'Uromastyx geyri au Québec date du début mai. Toutes les importations d'Uromastyx sont au printemps/début de l'été, alors que pour qu'il proviennent d'un d'éleveur, il serait seulement disponible vers la fin de l'été/début de l'automne.

Ils importent n'importe quoi, des bébés presque naissant, au très vieux adultes de 15-20 ans, des individus en santé ou au seuil de la mort (parfois déjà mort lors du transit), en passant par des femelles gravides. Bref, il n'y a pas vraiment de respect et d'éthique dans la capture dans ces pays du tiers monde. C'est pour cela que je suis contre que les gens encourage ces mauvaises pratiques, surtout quand des animaux nés en captivité sont disponibles sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Lisa et Cerberus ,encouragons les éleveurs maison , pour moi c'est fini l'achat d'animaux en animalerie j'ai acheté dernièrement un dragon d'eau et un dragon des montagnes , avant même que je fasse faire les tests de selles ,j'ai trouvé le dragon des montagnes raide mord dans le fond du terra 9 jours après l'achat et je viens de retourner mon dragon d'eau fortement parasité ,il ne faut pas négliger l'analyse de parasite, car vous et votre famille pourriez contracter c'est parasites ,même en se lavant les mains il y a un risque d'après moi ,surtout pour de jeunes personnes !  

Il est bien d'avoir les bons paramètres ,mais un lézard fortement parasité ne pardonne pas !

Alors évitons le W-C !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...