Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wrebbit

cameleon du yémen adulte besoin conseil :)

Messages recommandés

Bonjour

   Je suis tout nouveau dans ce forum et j ai un urgent besoin de quelques conseils.

il y a 2 semaines j ai heriter d un beau et gentil cameleon du yemen de 2 ans et demi.

j ai bien sur quelques questions essentiel pour qu il soit en santé..

comme j en ai heriter je n ai pas la chance de demander des renseignements a la proprietaire et je recois plein d avis contraire venant de forum et des animalerie alors je poserais mes questions ici a de vrai connaisseur..

le plus urgent, la nourriture.

j aimerais la quantité exacte de nourriture lui donner. l ancienne prorpio l a toujours nourri de vers de farine, je sais que c est petit mais il est en tres bonne santé et comme elle travaillais dans une animalerie et s occupais des reptil j imagine qu elle savais ce qu elle fesais. en plus  quelques fois de grillons et en bonus quelques vers a soie et golhiat.
je crois qu elle lui en donnais tout les jours une dizaine au lieu d au deux jours. j essaye de faire pareil je lui en donne 8 a dix chaque jours et j ai ajouté 2 ou 3 grillons tout les jours.
j ai essayé le melon. les andives pissenllit et il n aime pas. est ce que je fais bien ca ou pas ??

le probleme est qu il semble avoir toujours faim. il se dirige toujours ver sont plat et si j en mettais 50 il les mangerais les 50..

et pour l eau ? je vaporise partout  et sur lui aussi et il semble detester lorsque je vaporise sur lui il se sauve. et je ne l ai jamais vu boire meme pas sur les feuilles.

pour l instant c est tout et merci de m aider a le garder en santé. Smile

j aurais d autre questions bientot et bien sur des photos de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

la personne qui lui donnait seulement des vers de farines s'est comme si elle lui donnait de la pizza à chaque jour à un moment donné il y a carence nutritif. Les grillons renferment beaucoup plus d"élément nutritif et minéraux.Ceux-ci grugent le bois,les feuilles, les fleurs, les herbacées. Les grillons et insectes comme les locustes ont du tégument comme les yeux, antennes, pattes , estomac ce qui est pas mal mieux variés qu'un simple ver de farine. Ensuite les autres vers tels goliath et à soies malgré leur taux de calcium peuvent à la longue devenir une carence. Malgré j'ai connu quelqu'un qui nourrissait son caméléon seulement avec des vers et s'était une femelle. Les vers sont très riches, mais elle faisait souvent des pontes blanches aussi. Donc pour un moment ne lui donnez plus de vers mais des grillons. Il est maintenant adulte et doit être nourris au moins six grillons pas jour et tu saupoudres au calcium pas plus que deux à trois fois semaine 2 à 3 fois semaine de calcium sur sept jours et tu gardes aussi un jour sans nourriture

Ensuite il faut jamais vaporiser un caméléon. L'eau risque d'entrer dans la trachéo et vous aller l'étouffer, mais vaporiser près de lui par le dessus de la cage, jusqu'à ce que le caméléon sente l'eau a proximité, mais jamais dessus direct. Vous pouvez aussi vaporisez pour que l'eau tombe sur le casque par le haut en gouttes. il lèchera les gouttes qui ruissellent sur lui. 

si tu as autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu mettre une photo du caméléon et de l'enclos simplement pour voir le setup

je voulais ajouter aussi que les vers de farines et les morios. C'est-à-dire ceux avec une carapace contiennent plus de phosphore que de calcium, et cela entraîne une insuffisance en calcium et développe un mauvais état de santé tels problème métabolique osseux. L'organisme développe une absence de vitamine d3, synthétisé par le uvb qui fixe le calcium aux articulations, les muscles et les os, J'espère qu'elle mettait un luminaire uvb et un supplément calcique sur les vers malgré le faible taux nutritif . Si tu veux vraiment le nourrir au vers comme nourriture de base continuer avec vers à soies et goliath qui sont mieux nutritifs, mais il faut de manière absolu alterner avec des grillons. À tire d'exemple une fois semaine vers à soies, deuxième semaine goliath et troisième semaine grillons. L'avantage des grillons s'est qu'ils ont du tégument et mange différents végétaux. ce que les insectes mangent vont aussi dans l'estomac du caméléon. Les vers de farine sont simplement nourris avec des flocons d'avoine et des carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...