Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannesantarossa10

Je fais quoi là??! Ca sent l'amourrr dans le vivarium loll

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai laissé faire la nature et j'ai surpris ce soir ma femelle python royal régulier (3 ans) et mon enchi (environ 1 an et demi) dans une position tendre et complice Wink.

Je pense que ce n'est pas la première fois.

Selon vous est-ce cela marche du premier coup pour qu'elle ait été fécondée? Dois-je retirer le mâle tout de suite? ou ce n'est pas grave de le laisser là.

Dois-je lui faire un bac de ponte tout de suite? Si elle a été fécondée, combien de temps cela prend avant qu'elle ait ses oeufs?  Est-ce que je lui donne encore à manger?  (Elle est quand même assez grosse).  Comment je peux savoir si elle a des oeufs dans son joli petit corps??

Ouf ça en fait des questions...  je suis un peu excitée et heureuse.  Ma grande fille est devenue une femme ..snif Sad 
 lolll (c'tune joke là)..

Merci pour vos précieux conseils,

Johanne

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-du premier coup? des fois oui, des fois non.... et des fois, à retardement. La femelle peut garder le sperme en bon état pour plusieurs mois. 
2- Tu peux laisser le mâle-là pour l'instant, et si jamais elle est gravide et devient énorme, tu devras naturellement retirer le mâle pour pas stresser la femelle pour rien avant la ponte.  Sont-ils normalement dans le même terra, ou ils ont été mis ensemble pour un éventuel accouplement?
3- Ne perds pas ton temps avec un bac de ponte tout de suite, ça donne rien AVANT le moment de la ponte.  Tu peux continuer à la nourrir comme à l'habitude.  Si vraiment elle est gravide, elle arrêtera de manger par elle-même dans la plupart des cas, et elle continuera à prendre du poids quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais de ne pas laisser le mâle avec la femelle. Une saison de reproduction peut être très exigeante pour un mâle, il peut s'arrêter de manger, mais il continuera a breeder si la femelle le laisse, et donc s'épuiser jusqu'a ce que mort s'en suive. 
En général, c'est trois jours avec la femelle et trois jours seul, pour le nourrir. Si je vois un lock entre le mâle  et la femelle avant les trois jours, en général, je l'enlève juste après pour lui laisser un trois jours de repos, histoire qu'il mange et qu'il digère bien. 
Je continue de les mettre ensemble jusqu'a ce que la femelle ovule et qu'elle ne veuille plus rien savoir du mâle. Si un seul lock est suffisant, il est toujours mieux qu'il y en ait plusieurs, cela optimise tes chances d'obtenir une porté d'oeufs fécond. 
Une boite de ponte est inutile pour le python royal, il faut juste que les température et l'humidité soit bonne. 
Je te dis ça au meilleur de mes connaissance, la reproduction du python royal ne se fait pas que d'une seul et même façon, chacun a ses petits trucs lol 
Je te souhaite bonne chance, c'est une expérience formidable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh wowww merci!  Je viens de voir vos réponses.  J'attendais une "notification" mais rien ne venait alors je croyais que je n'avais pas de réponse.  C'est en revenant sur le sujet que j'ai vu cela.  Je vous aurais dit merci avant, avoir su!

Je ne savais pas que c'était épuisant pour le mâle.  Une nouvelle connaissance pour moi, ,merci beaucoup, je le retire donc car en effet, pauvre petit, il est toujours après la femelle. Encore merci pour vos précieux conseils.

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...