Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larocque819

Besoin d'aide pour sexer ma chromatopelma cyaneopubscens

Messages recommandés

Salut je rush pas mal a essayer de savoir si c'est un mâle ou une femelle... voici quelques photos utiles à la devinette..!! Désolé pour la qualité Confused 

La mue date d'il y a environ 1 semaine.. J'ai de la misère à retrouver les signes.. 

De l'aide serait très appréciée! merci




" />


" />

" />

" />

" />

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais les photos sont tellement floues qu'elles ne sont pas utiles.

Au pire, si tu veux, tu peux m'envoyer ta mue par la poste et je vais te la sexer.

Laisse moi savoir

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin.. Je l'ai observée encore avec attention et il y a qqc qui ressemble a un spermatheca mais c'est vraiment petit. Un petit rond blanc/beige entre la première paire de ''book lungs'' .. On voit un peu sur la 4e photo... seule chose c'est que je sais pas si les mâles ont aussi cette petite partie sur leur mue ou si c'est vraiment vide..

Je vais essayer de reprendre des photos bientot avec un meilleur appareil photo que celui sur mon ipod touch! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.. J'ai comparé cette mue avec celle de ma G. Rosea adulte et il y a une ressemblance. J'ai des bons doutes que c'est une femelle mais voici des photos plus claires. Merci encore pour l'aide.

Alex

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux, mais je déteste sexer avec une photo, je suis plus "tactile". Ça me semble bien être une femelle, juste vérifier que tu as bien une structure tri-dimentionelle et tu vas être certain.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de trouble, les forums sont pour ça!

La spermathéque et l'uterus externus sont comme une "protubérence" tri-dimentionelle de la mue. Si tu ramollies ta mue avec de l'eau et du savon à vaiselle, tu vas être capable de "jouer" avec. Avec une petite aiguille, tu peux soulever la structure. Pour les très petites mues, c'est plus facile à confirmer ainsi.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...