Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wrebbit

caresser un cameleon et le prendre??

Messages recommandés

je vois pas pourquoi tu dit ca, c'est complètement faux ca! Anyway c'est un autre débats. Je n'ai rien contre tes opinions, c'est moi qui pense comme un scientifique et essai de trouver des raisons logiques sans tomber dans l'anthropomorphisme! dsl wrebbit de polluer ton post comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vie en tant que tel  n es pas logique ....  et celui qui se croit capable de lexpliquer .. dapres moi es un grand menteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je trouve triste, et là, je ne généralise pas et ne vise personne en particulier, c'est que des reptiles soient stressés inutilement par une mauvaise interprétation de leurs comportements.
Trop de gens essayent de se convaincre que leurs reptiles aiment être manipulé et oublis d'analyser leurs comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison j'ai mal choisi mon terme. J'essai de trouver des raisons ou mes émotions n'entre pas en ligne de compte, donc un esprit cartésien et pas d'antropomorphismes. L'humain voit la vie d'une manière totalement différente des autres espèces animales chez qui elle se résume à survivre, combler les besoins essentiels et engendrer une progéniture, ce qui fait que ca nuie à notre jugement quand viens des situations comme ca d'une tortue qui "élève" un hippopotame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy a écrit:
La seule chose que je trouve triste, et là, je ne généralise pas et ne vise personne en particulier, c'est que des reptiles soient stressés inutilement par une mauvaise interprétation de leurs comportements.
Trop de gens essayent de se convaincre que leurs reptiles aiment être manipulé et oublis d'analyser leurs comportements.
tu as parfaitement raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
tu as raison j'ai mal choisi mon terme. J'essai de trouver des raisons ou mes émotions n'entre pas en ligne de compte, donc un esprit cartésien et pas d'antropomorphismes. L'humain voit la vie d'une manière totalement différente des autres espèces animales chez qui elle se résume à survivre, combler les besoins essentiels et engendrer une progéniture, ce qui fait que ca nuie à notre jugement quand viens des situations comme ca d'une tortue qui élève un hippopotame!
et pour le cas de poncho le crocodile de 5 metre  pesant 420 kilo  comment texplique sa ? et qui es mort de vieillesse c du cas par cas chaque humain es different penssent et voit la vie differenment et pour les animaux c pareil tu peut avoir un reptil peureux de nature dautres non aucune peur dautres sont curieux ect ect ect la vie es pas mal plus complex que peut le laisser croire wikipidia  et pour le cas de wrebbit sa fait quand meme  une coupe dannée quil la et dapres c dire son cameleon ne semble pas avoir peur de lui donc pour lui c ok mais pour dautres sa peut etre completement different c du cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
je vois pas pourquoi tu dit ca, c'est complètement faux ca! Anyway c'est un autre débats. Je n'ai rien contre tes opinions, c'est moi qui pense comme un scientifique et essai de trouver des raisons logiques sans tomber dans l'anthropomorphisme! dsl wrebbit de polluer ton post comme ca!
Un scientifique, ça prend le temps d'analyser chaque hypothèse qui lui est présentée, fait ses propres recherches, fait ses propres hypothèses, les teste et arrive à ses propres conclusions selon ce qu'il a appris et ce qu'il a observé.

Tu ne fais que rejeter les arguments qui vont contre ce que tu veux qui soit la vérité. C'est tristement loin d'un scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatepile a écrit:
cowboy xav a écrit:
je vois pas pourquoi tu dit ca, c'est complètement faux ca! Anyway c'est un autre débats. Je n'ai rien contre tes opinions, c'est moi qui pense comme un scientifique et essai de trouver des raisons logiques sans tomber dans l'anthropomorphisme! dsl wrebbit de polluer ton post comme ca!
Un scientifique, ça prend le temps d'analyser chaque hypothèse qui lui est présentée, fait ses propres recherches, fait ses propres hypothèses, les teste et arrive à ses propres conclusions selon ce qu'il a appris et ce qu'il a observé.

Tu ne fais que rejeter les arguments qui vont contre ce que tu veux qui soit la vérité. C'est tristement loin d'un scientifique.
tu menleve les mots de la bouche patatepile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je n'ai pas vu son caméléon donc je ne peux me prononcé mais si tu vois qu'il change de couleur, se gonfle, ouvre la bouche, tu saura si oui ou non il est stresser. Pour le croco j'avou ne pas pouvoir l'expliquer mais en nature tu n'a pas de reptile curieux... Si c'est le cas ce serait complètement contre évolutif et serait beaucoup plus sujet à la prédation. Donc ce ne serait pas une caractéristique qui se propagerait. À mon avis ils sont tous "peureux" dans le sens qu'il préfereront toujours éviter la confrontation face à une menace, ca représente une dépense énergétique inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
tu as raison j'ai mal choisi mon terme. J'essai de trouver des raisons ou mes émotions n'entre pas en ligne de compte, donc un esprit cartésien et pas d'antropomorphismes. L'humain voit la vie d'une manière totalement différente des autres espèces animales chez qui elle se résume à survivre, combler les besoins essentiels et engendrer une progéniture, ce qui fait que ca nuie à notre jugement quand viens des situations comme ca d'une tortue qui "élève" un hippopotame!
Un autre bel exemple, explique moi comment certains couples (males / femelles) de reptiles, nés en captivité, ne peuvent vivre en captivité (trop d'agressivité entre eux) dans le même habitat et qu'une fois les partenaires séparés et jumelés a d'autres partenaires, ces deux nouveaux couples ne cherchent pas à se détruire mutuellement?

Même scénario, réponses différentes. Certains individus s'adaptent mieux à certaines situations, tout ça vient des différences de leur (faible) personnalité.

à te lire, tous les reptiles sont programmés comme des robots, incapables de la moindre décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmm j'ai une hypothèse. Comme selon moi les reptiles sont solitaires, ils n'ont l'habitude d'être ensemble que lors de période de reproduction. Dans des cas comme tu dit, peut être que la femelle était accepter le temps qu'elle produise des phéromones, signe qu'elle est prète à être accoupler, et une fois terminer, comme un terrarium est un espace clos, c'est la baggare. Et le phénomène se répète avec les nouveaux couples après un certain temps puisque ce sont pas toute les femelles qui sont réceptive en même temps. Je peux me tromper mais ces mon hypothèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'aime encore mieux celui la:

http://othes.univie.ac.at/20243/

une tortue qui apprend par l'exemple... Surement que ça se peut pas!

lis surtout ces deux phrases la!

Chapter 7 presents findings showing the ability of red-footed tortoises to use a touchscreen, a skill hitherto undemonstrated in reptiles. Furthermore, the tortoises were able to transfer knowledge acquired in the touchscreen set-up to a ‘real-world’ 3D arena.  


P.S.: ce que je viens de faire pour toi, ça s'appelle (un début de) REVUE DE LITÉRATURE. Tout scientifique fait cela avant d'avancer des hypothèse et d'y croire mordicus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatepile a écrit:
Bouuuhhhh

Je parle tout seul maintenant!
non non chu la hohoohoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je suis impressionner! avec des efforts c'est peut être des trucs possible! Avec la répétion de la même routine à tout les jours la tortue à du finir par assimiler que pour bouffer elle devait effectuer ca! Pour les groupe de reptiles, qu'est-ce qui te dit qu'ils font ca pour le plaisir? C'est peut etre bien seulement pour des raisons pratiques comme garder sa chaleur corporel! Parfois les gens qui garde des reptiles confonde se comportement avec de l'affection, du genre, haa mon lézard grimpe dans mon coup donc il sais qui je suis et il m'aime! faux, tout ce qu'il veux c'est un support en hauteur et de la chaleur corporel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que chaque reptile et différent. Certains sont plus calmes, d'autre plus nerveux et d'autre plus curieux. Je ne conteste pas ces faits. Mais de là à dire que certain aime le contact avec les humains, non, surement pas! Certains le tolèrent mieux que d'autre selon moi. Quand mon python de 900g me voit arriver du haut de mes six pieds, je ne suis surement pas un ami pour lui. Avec le temps il tolère les manipulations et, réalise peut-être que je ne lui veux pas de mal, mais encore, j'en doute qu'il fasse cette réflexion. De temps à autre, il faut observer les animaux dans leurs environnements naturels. Chez moi, j'ai la chance d'observer beaucoup de couleuvres, salamandre et je n'ai jamais observé de comportement autre que défensif de leurs parts. Même, les chevreuils que je nourris sur mon terrain depuis des années ont peur de moi comme si j’étaie le diable. C'est un comportement instinctif de survie. Un humain aurait le même tout seul dans le bois avec un ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant ya des gens capable de prendre  le plus feroce ou le plus dangereux des animaux reptil comme tu voudra et de creer des lien exceptionel comme koi que tout nes pas noir ou blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre mais ce sera toujours un lien risqué, ca reste un animal sauvage qui se fit presque uniquement à son instinct peut importe qu'il soit né en captivité ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le défi de la garde de reptiles comme animaux de compagnie est de reproduire le plus possible les conditions de vie de son environnement naturel et non d'essayer d'en faire des petits chiens ou chats qui aimeront se faire cajoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy a écrit:
 C'est un comportement instinctif de survie. Un humain aurait le même tout seul dans le bois avec un ours.
Tu viens de mettre le doigt sur le bobo!

Dans la nature, les especes interagissent (presque) uniquement pour se dévorer.

C'est certain que ton gecko WC va avoir peur de tout, étant donné qu'il a appris a avoir peur de tout ce qui est pas un gecko, comme lui.
un gecko CB va avoir tendance a être plus manipulable, moins agressif, parce qu'il a appris dès sa naissance qu'une grosse chose bizarre viens le taponner, le regarder et fait jaillir de la nourriture par miracle.

Prend ton chevreuil bébé, élève le dans un enclos dans ta cours, et donne lui à manger uniquement à la main. C'est drole, mais il va apprendre que tu lui emmènes de la nourriture. C'est la même chose qu'un oeuf que tu fais éclore. La différence, c'est qu'un reptile nait pour être autonome, ainsi son besoin d'apprendre est beaucoup plus limité que pour un oiseau ou un mammifère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime mieux voir mes chevreuils libre et craintifs que d'essayer de les changer pour mon simple plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme un gecko wc a force de manipulation pourra être manipulable! Ce sera peut etre plus long mais c'est tout de meme possible. Le procédé reste le même. Ton gecko cb sera seulement en meilleur santé puisqu'il n'aura pas vécu le stress du transport. Le python à lèvre blanche que j'ai eu par exemple était né en captivité et elle était super agressive comme à peu près nimporte quel white lipped. Pi le chevreuil est quand même un mammifère plus évoluer qui as plus de facilité à faire des associations qu'un reptile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st encore drole ... jai vue des reptil pas mal plus degourdi desprit qun chevreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy a écrit:
Le défi de la garde de reptiles comme animaux de compagnie est de reproduire le plus possible les conditions de vie de son environnement naturel et non d'essayer d'en faire des petits chiens ou chats qui aimeront se faire cajoler.
Pourquoi?

combien de fois j'ai vu des livreurs à vélo à Montréal avec leur iguane de 5 pieds en laisse, sur leur épaules. Les iguanes n'avaient pas l'air stressés et j'en ai déjà vu un se nourrir pendant le trajet, dans un bac a lait sur le rack a vélo.

La question de départ, ici, (rappelons la: est-ce que je peux prendre mon caméléon?) ne peut-être répondue que par une réponse qui englobe tout ce qui a été dit plus haut. ça devrait ressembler à ça: Avant de le prendre et de le cajoler, tu dois connaitre les signes de stress de ton animal. Lorsque tu le sors, si tu détectes un de ces signes, c'est que ton animal n'est pas confortable et tu devrais le remettre dans son vivarium. Si il agit de façon calme et ne démontre aucun signe de stress (ou d’agressivité) et bien, oui, tu peux le prendre, tant que tu ne le stresse pas inutilement.

Certains lézards aiment êtres sortis de leur vivariums, certains aiment explorer, d'autres préfèrent se cacher. Rien est tout blanc et rien est tout noir. Si un lézard semble à l'aise de se promener en laisse sur un trottoir, pourquoi devrait on le laisser dans une cage de 4x2x2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
st encore drole ... jai vue des reptil pas mal plus degourdi desprit qun chevreuil
Entre un chevreuil et une patate, je donne le QI le plus élevé a la patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatepile a écrit:
Avant de le prendre et de le cajoler, tu dois connaitre les signes de stress de ton animal. Lorsque tu le sors, si tu détectes un de ces signes, c'est que ton animal n'est pas confortable et tu devrais le remettre dans son vivarium. Si il agit de façon calme et ne démontre aucun signe de stress (ou d’agressivité) et bien, oui, tu peux le prendre, tant que tu ne le stresse pas inutilement.
Effectivement, c'est la bonne réponse pour ce sujet. thumright  Mais, j'aurais quand même ajouté ceci : Mais comprends bien que ton caméléon tolère que tu le manipules, évite les manipulations trop fréquentes afin d'éviter du stress inutile pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatepile a écrit:
Hellboy a écrit:
Le défi de la garde de reptiles comme animaux de compagnie est de reproduire le plus possible les conditions de vie de son environnement naturel et non d'essayer d'en faire des petits chiens ou chats qui aimeront se faire cajoler.
Pourquoi?

combien de fois j'ai vu des livreurs à vélo à Montréal avec leur iguane de 5 pieds en laisse, sur leur épaules. Les iguanes n'avaient pas l'air stressés et j'en ai déjà vu un se nourrir pendant le trajet, dans un bac a lait sur le rack a vélo.

La question de départ, ici, (rappelons la: est-ce que je peux prendre mon caméléon?) ne peut-être répondue que par une réponse qui englobe tout ce qui a été dit plus haut. ça devrait ressembler à ça: Avant de le prendre et de le cajoler, tu dois connaitre les signes de stress de ton animal. Lorsque tu le sors, si tu détectes un de ces signes, c'est que ton animal n'est pas confortable et tu devrais le remettre dans son vivarium. Si il agit de façon calme et ne démontre aucun signe de stress (ou d’agressivité) et bien, oui, tu peux le prendre, tant que tu ne le stresse pas inutilement.

Certains lézards aiment êtres sortis de leur vivariums, certains aiment explorer, d'autres préfèrent se cacher. Rien est tout blanc et rien est tout noir. Si un lézard semble à l'aise de se promener en laisse sur un trottoir, pourquoi devrait on le laisser dans une cage de 4x2x2?
C'est totalement stupide se promener avec son iguane en vélo, c'est une énorme source de stress sans compter que ces dangeureux... complètement indéfendable comme point. Et puis ca revient à ce qu'on a dit tout à l'heure, ca peut etre difficile de détecter les signaux de stress chez un reptiles. Peut etre que l'iguane en question était en gros stress et que son propriétaire s'en soit jamais rendu compte ou qu'il s'est pas poser la question à savoir si ces bien ou non. Un reptile n'est bien que là ou les paramètres sont correct et ou il peut etre a l'abris des regards, et pour ca je suis convaincu que tout les reptiles sont comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
patatepile a écrit:
Hellboy a écrit:
Le défi de la garde de reptiles comme animaux de compagnie est de reproduire le plus possible les conditions de vie de son environnement naturel et non d'essayer d'en faire des petits chiens ou chats qui aimeront se faire cajoler.
Pourquoi?

combien de fois j'ai vu des livreurs à vélo à Montréal avec leur iguane de 5 pieds en laisse, sur leur épaules. Les iguanes n'avaient pas l'air stressés et j'en ai déjà vu un se nourrir pendant le trajet, dans un bac a lait sur le rack a vélo.

La question de départ, ici, (rappelons la: est-ce que je peux prendre mon caméléon?) ne peut-être répondue que par une réponse qui englobe tout ce qui a été dit plus haut. ça devrait ressembler à ça: Avant de le prendre et de le cajoler, tu dois connaitre les signes de stress de ton animal. Lorsque tu le sors, si tu détectes un de ces signes, c'est que ton animal n'est pas confortable et tu devrais le remettre dans son vivarium. Si il agit de façon calme et ne démontre aucun signe de stress (ou d’agressivité) et bien, oui, tu peux le prendre, tant que tu ne le stresse pas inutilement.

Certains lézards aiment êtres sortis de leur vivariums, certains aiment explorer, d'autres préfèrent se cacher. Rien est tout blanc et rien est tout noir. Si un lézard semble à l'aise de se promener en laisse sur un trottoir, pourquoi devrait on le laisser dans une cage de 4x2x2?
C'est totalement stupide se promener avec son iguane en vélo, c'est une énorme source de stress sans compter que ces dangeureux... complètement indéfendable comme point. Et puis ca revient à ce qu'on a dit tout à l'heure, ca peut etre difficile de détecter les signaux de stress chez un reptiles. Peut etre que l'iguane en question était en gros stress et que son propriétaire s'en soit jamais rendu compte ou qu'il s'est pas poser la question à savoir si ces bien ou non. Un reptile n'est bien que là ou les paramètres sont correct et ou il peut etre a l'abris des regards, et pour ca je suis convaincu que tout les reptiles sont comme ca.
T'es tellement bucké, toi ton cerveau reptilien il doit etre énorme!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Citation :
Un reptile n'est bien que là ou les paramètres sont correct et ou il peut etre a l'abris des regards, et pour ca je suis convaincu que tout les reptiles sont comme ca.
Entièrement d'accord avec toi! Ce type de comportement démontre bien le manque de respect de certain humain envers les animaux. COMPLÉTEMENT RIDICULE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces seulement une preuve de respect et de responsabilité que de ne pas sortir nos reptiles... il y a plus de gens que tu crois qui en on une peur incontrolable. Il y a plein de débat sur le sujet sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
ces seulement une preuve de respect et de responsabilité que de ne pas sortir nos reptiles... il y a plus de gens que tu crois qui ont en ont une peur incontrolable. Il y a plein de débat sur le sujet sur le forum
aucun rapport avec le sujet .. et jai publier un article sur ce sujet un gars qui se promene dans le parc avec son serpent la police arrive  tout es sous controle personne na damende et tout le monde es content  faut pas etre plus catholique que le pape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tk, pas de temps a perdre a débattre d'évidence comme ca, c'est juste une question de savoir vivre, that's it. Bonne soirée à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! XD beau debat!! Mon caméléon Panthère ce sert de moi pour ce sauvé de son terrarium... Il ne monte pas!! Il descend dans mon dos pour aller a terre, pourquoi je ne sait pas!! Il fait plus confiance a mes plantes dans piece que ma main!! Je l'ai tester j'ai mis deux plantes devant son terra et il c'est jeter dessus!! Et rendu sur la deuxieme il a arrêter de bouger!! J'étudie son comportement!! Jsais que son terra commence a etre petit pour lui... Mais depuis je lui ai mis une vrai plante, il pete le feu il bouge beaucoup!! Mais c'est juste depuis hier! XD alors peu etre que demain il va ce réessayer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Des faits) Ben quand je fais un certain son mon gecko leo sort de sa cachette et vient me voir et il ne peut pas avoir associé se son a la nnourriture car je ne le fait pas avant de lui en donner.

Parfois quand j'entre dans la pièce, il est curieux sort de sa cachette et va devant la porte et commence a gratté dedans. Quand je l'ouvre il attend que je mette ma main devant et il embarque dessus. Je ne l'ai jamais forcé a sortir et je ne l'ai jamais pris de force il décidé de lui même d'embarquer sur ma main.

C'est drôle aussi, quand je veux remettre un de mes lézards dans son terra il remontent vers moi et "veulent rien savoir" d'y retourner

Mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je dit pas ça car je pense qu'ils m'aiment mais plutôt que d'après moi ils peuvent apprendre jusqu'à un certain point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois il veut sorti, mais il a toujours peur de ma main, pk?! pourtant au début je le nourrissais a la main... tout ce qui veu c'est bougé, se promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Cowboy Xav sur toute la ligne. Un reptile à instinctivement peur de n'importe quel humains, c'est inscrit dans ces gênes. Dire que votre reptile vous ''aimes'' relève du pur anthropomorphisme. 

Si vous cherchez à prendre vos animaux, je pense qu'il serait sage de revisité vos choix d'animaux. Oui, les reptiles s'habitue au stimuli qu'ils associent à un événement donner ( exemple, le maître arrive = c'est le temps du nourrissage ), mais jamais qu'il apprécie la dite présence.

Et une règle de base pour choisir un animal saint est de prendre celui qui va vouloir sois s'enfuir ou soit se défendre en votre présence. Prendre un animal qui reste dans votre main, c'est comme investir dans un cadavre.

Exemple: quand je passe devant mes vivariums, toutes mes dendrobates arrivent en avant pensant que c'est le temps de manger. Es-ce qu'elle sont contente de me voir? Pas un seconde. Même choses pour mes caméléons et mes micro-gecko. Ils viennent en avant, attendent 2min et courrent se cacher dans les plantes.... 

Pour ce qui est des caméléons, si il y bien un genre qu'il faut manipuler le moins possible il s'agit bien des caméléons. Mon expériences avec eux ma montré que moins tu ouvre le vivarium, mieux tes animaux se portent. 

Mais vous pouvez continuer de croire que les goéland sont content de votre douce présence  quand vous manger dehors au Mc Do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goulet, tu dis être en accord avec Cowboy sur tout la ligne. Par contre, il spécifie bien qu'il est impossible pour un lézard d'apprendre. Qu'il lui est impossible de se souvenir de qui lui donne sa nourriture. Pourtant, tu dis que tes animaux à toi le savent... Je ne suis pas certaines de ta position, tu es d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les manipuler, qu'ils n'aiment pas les humains, qu'ils ne peuvent rien apprendre ou qu'ils ne nous reconnaissent pas?

Je ne connais pas bien les reptiles, je commence à peine à en avoir. Je ne me prononcerais donc pas sur ce qu'ils aiment ou pas, s'ils nous reconnaissent ou pas.
Ce que je sais par contre, c'est qu'il y a un petit truc scientifique que notre ami, Charles Darwin, appelait: L'évolution! 
Si vous avez un esprit scientifique, vous savez ce que c'est et y croyez!
Ne descendons nous pas d'un primate? Certes, nous (les primates) sommes plus intelligents et possédons un cerveau différent des reptiles! Mais, n'avons nous tout de même pas évolué? N'avons nous pas changé à un point tel de former 2 espèces différentes? (les singes ET les humains)
Pourquoi alors penser que NOUS seul pouvons évoluer? Comment être centré sur soi-même au point de penser que seul l'être humain peut évoluer, modifier son comportement et s'adapter à différentes situations?
Je ne vise personne! Je dis seulement: pourquoi pas?
Les reptiles peuvent peut-être finir par se rendre compte que la même personne les nourris chaque jours!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour ce qui est de l'évolution, ont rentrera pas là dedans. Je vais me contenter de dire que chaque espèces évolue différement dépendant de ces besoins spécifiques et de son '' but évolutif''.
Exemple: les crocodiles ont pas évolués de shape depuis le début Jurassique, et en ont à pas besoin puisqu'ils sont pas mal au top de ce qu'il pourrait devenir ( bien que l'ont découvre des nouveaux comportement quasiment chaque année ).

Pour ce qui est du stimulis des animaux envers leurs maîtres, je te laisse lire ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_de_Pavlov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De un je n'ai pas dit qu'aucun reptile ne peut apprendre ou avoir une certaine mémoire. De gros reptiles comme iguanes,varan et retic peuvent reconnaitre la main qui les nourissent, preuve à l'appuis par plusieurs ici. Au niveau de l'évolution, celle de la taille du cerveau ne se prete pas au reptile... Un caractères évoluera si celui-ci procure à l'individu une meilleure chance de reproduction. Dans le cas des reptiles la taille du cerveau n'a aucun lien avec ce but et donc la sélection naturelle n'aurait aucun effet sur ce caractère. Ce serait plutot la capacité accru a trouver de la nourriture, une force un peu plus élevé que les autres pour venir à bout d'une proie, un meilleur instinct pour se cacher des prédateurs et des trucs dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien vraiment à ajouter tout a été dit, alors je ne vais pas répéter. Mais je suis entièrement d'accords avec Xavier et Goulet. Je viens les appuyer parce que selon moi ça fait partie de l'éducation, c'est en faisant trop d'anthropomorphisme que les accidents arrivent (et je parle pas juste pour le reptile) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est du gars qui "joue" avec le crocodile...Cette femme fait la même chose avec des requins blanc. Suffis de bien connaître le comportement de l'animal pour ne pas déclencher un feeding mode ou une attaque défensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un bébé caméléon du yemen de (4 mois) et quand je viens pour le prendre il se sauve, et il a des petits picots et si je ne l'habitut pas il va de venir sauvage. quoi faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bali63 a écrit:
Bonjour, j'ai un bébé caméléon du yemen de (4 mois) et quand je viens pour le prendre il se sauve, et il a des petits picots et si je ne l'habitut pas il va de venir sauvage. quoi faire!!!!

Cest simple... ne le prends pas ! Ces fait pour observer et pour satistisfaire ton égo quil ait les meilleurs condition possible et quil vivent longtemps et en parfaite santé parce que tu t'en occupe bien !

Sinon achètes-toi un chat ils adorent se faire caresser et prendre sur tes genoux en écoutant la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...