Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunykirol

Besoin d'info sur les Python royale .SVP!!!!

Messages recommandés

Mon idée à moi serait de déplacer le bol d'eau au centre (le même), ajouter une cachette sur le côté plus frais, j'oublierais le 2e étage pour la simple bonne raison que si tu as besoin de nettoyer le sous-sol, c'est du trouble. Il peut aussi bien se dégourdir en étant dessus les cachettes.  J'ajoute 1 ou 2 grosses branches pour qu'il puisse y grimper si ça lui tente, mais certains n'y iront jamais: si tu vois qu'il n'y va jamais, tu pourras les retirer  Pour la baignade, certains aiment, d'autres pas pantoute, mites ou pas.  J'en ai  1 qui passe la moitié de son temps dans l'eau, et elle est top shape.

Si tu as de la misère à conserver la chaleur et l'humidité, tu peux bloquer une partie du top grillagé avec un plexiglass, une planche ou une grosse serviette.  ...my 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
pour le 2  eme etages bah moi je mettrais plutot des grosse branches et du feuillages un peu partout mais sa depend toujours des gout de chacun .
quand je parlais d'étage c'est plutôt sa que je voulais dire des branche et du feuillage  :)avec un pallié pour y metre une cachette .
Mais je dois sécuriser mon couvercle avent pour évidé les fuite hihihi:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boss a écrit:

Si tu as de la misère à conserver la chaleur et l'humidité, tu peux bloquer une partie du top grillagé avec un plexiglass, une planche ou une grosse serviette.  ...my 2 cents
J'ai vraiment du mal avec ma température la nuit ,Jai ploqué la moitier de couvercle .J'ai acheté le plus grand tapis chauffent que jai pu trouver .J'ai une lumiere de nuit bleu qui ne chauffe pas alors je voulais lui rajouté une lumière chauffante rouge ( celle en vente a l'animalerie ) Mais on ma déconseiller me metre sa en me dissent que sa allais perturbé mon python .
La température descend a 21 la nuit et j'aime vraiment pas sa  .
Quest se que je pourrais faire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila avec vos conseil le nouveau setup du terrarium 
J'ai fait moi même la cachette de gauche et le tour du poins d eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta cachette homemade thumright 

Es-tu venu à bout de faire monter ta température au-dessus de 21C la nuit finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, je laime bien aussi ma nouvel cachette Smile

non pas tellement je cherche encor une solution ,
je met un plastique sur le couver ma nuit en laissent une petite fente , sa me donne 2c de plus  
Mais je nest pas reçu mon thermomètre a sonde encor alors je sais pas la température exacte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai encor des souci avec la taille de rat a donner ma mon python .
Avec vos conseil jen est compris que le mieux serrais du 100 g ( même si je trouvais sa gros ) avent je lui donnais du 15g
Mais voila que a mon animalerie il offre que du 50g ou du 150g pas de 100g . Alors pour être sur jai acheté du 50g .
Hier c’était la journée pour la nourrir alors je les décongelé comme d habitude et je lui est donner .
Elle a essayé de le manger mai sa mis chemin elle la vomi et sans n'est désintéresser . jai jeté le rats et jai recommencer aujourd hui avec un autre mais cette fois elle a même pas essayé de le manger Confused 
Je suis donc retourner a l animalerie et le vendeur ma dis que du 50g étais beaucoup trop gros pour mon python d un ans et que je devais continué a lui donner du 15g .
Se qui me perturbe un peux ces que vous m avez pratiquement tous dis de me fié a la grosseur de la partie la plus gros de son corps  et l homme de l animalerie me dis de me fier a sa tête plutôt !

Je fais quoi alors ?
P.S comme il y avais que des souri en stock jai acheté une sourie et elle la manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Not Me 
Pour avoir nourri  ma PR de 467gr qui mange sporadiquement du rat d'environ 75gr il  y a 2 jours, je peux te confirmer qu'un rat de 104gr rentre assez aisément sans qu'elle ait l'air d'un ballon de football.

Du rat de 15 gr pour un python royal d'un an, c'est vraiment ridicule...Shit Je leur donne ça à leur 2-3 premier repas au 5 à 7 jours avant de monter à du 25-35gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais quoi alors si elle ne veux pas manger les 50g ? Est ce que  sa pourrais être a cause de l espèce de rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la grosseur du rat, je dirais de 100 à 150g. Le fait qu'il a régurgiter peu indiquer que la proie était mal décongelée. De plus, comme tu sembles dire que ton serpent a toujours mangé seulement que des souris, il est possible que la transition soit ardue. Je te conseille de réessayer avec tes 50g. et lorsqu'il mangera aisément cette grosseur, passe le au 100g. Comme il a régurgiter attends au minimum une semaine avant le prochain repas.

Pour la chaleur de ton terra il serait possible de la monter grâce à un émetteur de chaleur en céramique. Avec 100w. tu devrais arriver à maintenir 27 à 28 deg. puis compenser le jour à l'aide d'une lampe. L'inconvénient avec ces dispositifs, c'est qu'ils vont assécher ton terra assez rapidement. Tu devras donc, retourner à la grosseur de départ du bol d'eau, car celui que tu as présentement ne suffira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah misère de misère pour un animal qui na même pas de pattes cest bien compliqué !! loll 
Sa fait rien je vais finir par l'avoir Smile 
J'ai une amie qui ma aussi suggéré de frotté les souries sur les rats pour imprégnée l'odeur  . Je trouve pas sa fou alors je vais essayé .
Se qui m’embête le lui cest que a mon animalerie une fois sur 2 il ne peuve pas commander se que jai besoin alors sa fini souvent que je suis obligé de lui donner des souri parce que cest tout se quil on !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a des endroits ou tu peux commander des rats livré chez toi pour moin $$ que l animalerie
MAIS ca depends de la quantité... pour un serpent ca ne vaux pas la peine necesairement mais si tu stock pour quelque mois genre 25 rats !! peut etre

je suis d accord qu il devrait facillement manger le 50g et ensuite le 100g, attends une semaine et essay a nouveau.
just pour confirmer, quand tu degele le rat, le rechauffe tu dans l eau chaude ??
car si il est pas degele completement et n'est pas assé chaud, c est possible qu'il ne le percois meme pas comme une proie..

j suis certain que tu sais dejas tout ca Smile au cas ou

place le rat dans un ziplock et ensuite mets ca dans un bac d'eau chaude pour 20 mins env, ca depends la grosseur du rat..ca peux etre plus long...
moi je flip le sac de cote de temps en temps pour que le rat soit chaud partout.
une fois le rat bien mou et chaud, presente lui.. si il saute desus.. j aime bien continuer de tenir le rat
et le faire gigotter pour que le serpent pense qu il est vivant (stimul plus).

tu peux aussi placer le rat direct dans l eau chaude mais ensuite tu dois l essuyer pis c est plus de trouble, un peu plus rapide pour decongele mais moin le fun essuyer le rat Smile

super beau terra en passant !!!!

pour la chaleur, comme d autre on mentionne, un plexi sur le dessus, ou chez rona il se vends le plastic semi transparent pour les neon de plafond suspendu, super facile a couper avec un exacto et
5$ env. tu coupe la grandeur necessaire, laisse une ptite partie a decouvert pour une lumiere rouge chauffante et le tour est jouer. le bon wattage est de mise.. la lumiere du meme cote que le tapis chauffant.

si jamais l'humidité est un probleme (trop sec)  le dernier ptit bout a decouvert, couvre le avec du
foil tape (tape alluminium) et laisse just un rond pour la lumiere , ceci va t aider a garder l humidite et la chaleur. un gros bol d'eau et mister le terra un peu..
la lumiere rouge ,je la laisserai allumer 24/7 et la raison est que de cette facon il dure plus longtemps.
allume etteinds, ils brulent plus vite... pour lumiere du jours si tu veux en avoir une, un neon a 20$ chez rona est parfait ou just la lumiere de la piece est suffisant, mais on aime tous avoir une lumiere pour voir notre ami..
mieux que la lumiere rouge sont les  ceramique heat emiters mais ils sont plus $$ et devrait etre sur un controleur.. meme chose pour un radiant heat panel..

tu vas y arriver, t es super bien partis

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yeloowtang
Pour se qui est du décongelé je pense que je fais sa comme il faut , par ce que j'avais tellement peur de mal le décongelé que je me suis full renseigné  . Mais on m'avais dis que si je le réchauffais dans l'eau j'avais pas besoin de l essuyé après que sa allais juste apporté plus d hydratation a mon serpent 
Tu en pense quoi toi ?
Pour se qui est de la luniére rouge j’aimerais bien en mètre une pour m'aidé avec la température la nuit . Mais tout le monde ici ma déconseiller de le fair !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hydratation ca aide un peu mais pas necessaire, si elle mange bien le mouillé continu avec ce qui fonctionne.
ce qui arrive avec un rat trempé est que ton substrate cole sur le rat et par consequence elle avale
 tout ca en meme temp, ca pourait cause des problemes mais ca aussi c est un debat car les serpents digerent les os et dans la nature c est certain qi il avale de la terre Smile l"idee est d eviter ca pour pas qu elle se compacte (constipe)

pour la lampe , la raison est que ca seche et rends dificile a gargder l humidité MAIS
si tu couvre la plus grande partie avec un plastic ou fait comme moi et utilise le foil tape pour laisser just une ouverture pour la lumiere, ca garde l humidite a l interieure sans probleme, avec ton bol d eau t es all set..
si tu laisse just une lumiere chauffante sur le dessus sans couvrir, ca fait l effet cheminé pis tout la chaleur et l humidite se sauve.. le but est de garder ca a l interieure avec asse de ventilation pour que si tu arrose le matin, rendue au soir c est revenue a la normal... et tu arrose un peu plus pendant la mue.. une fois bien instaler tu arrose au 2 -3 jours pis ca reste dans le 50-60%

il y des gens qui utilise le tape large pour boite aussi pour couvrir le grillage,mais fait certain d utilise le foil tape autours de la lumiere car l autre va fonde !!!

moi j ai trouver une nouvelle facon avec le heat tape , je cole 3 morceau de 12x12 dans le coin superieure de la cage ( a l exterrieure) top,deriere et cote avec un controleur pis ca va super bien pour rechauffer la cage, pis je couvre le desus au complet Smile avec ces plastic de neon a 5$

plusieure facon d y arriver

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...