Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin

Basket case, 2 ans plus tard.....

Messages recommandés

J'ai ramassé un ironhead 900, 1971 il y a 2 ans et demi. C'était un basket case, avec un frame nue, le reste dans des boites(les boites noir que vous voyez à l'arriere c'est les pieces).

Le moteur avait besoin d'être refait au complet et je n'avais jamais fais ça, alors mes amis des SPR cycles m'ont donné un grand coup de mains.

Pas question de remettre un piston dans cet état....

Le côté gauche de la base avec la trappe pour la transmission(le gros trou en arrière)

Tout ça pour en venir à hier soir.......

JE CAPOTE BIN RAIDE!
Premiere fois que ce bécique partait depuis au moins 10 ans! Braaap! Maintenant il me reste quelques petites choses à fignoler pour me rendre à l'inspection. Ensuite j'enlève le moteur je choppe.... Oui, un chopper des années 70 avec une fourche springer 25" over.

Beau boulot! Je suis nostalgique de cette époque ou les bikes avaient de la personnalité et du caractère.
J'ai roulé une dizaine d'années avec mon Panhead 1949 que je n'aurai jamais dû me défaire. Mais bon, il ne faut pas vivre dans le passé. Superbe ton bike! Sage décision d'avoir opté pour une suspension au lieu du rigide ajouté sur un frame pas conçu pour ça. Avec nos belles routes, cela t'évitera beaucoup de soucis.
Voici une photo de ma dernière réalisation, mais j'ai dans l'idée de retourner aux sources et de restaurer un bon vieux FX 1200 1973 qui est la première monture que j'ai acquise à 19 ans. Je suis heureux de constater que l'ont est plusieurs à donné de la valeur à ces bike qui ont écrit l'histoire. Félicitation pour ton travail.

Ahaha, finalement elle parle cette békanne là. Nice work! MAIS ce n'est que le début ..... moi j'ai vue les fourches qui vont aller la dessus pis y sont kick ass!

Fuck yeah Justin! J't'imagine assez bien la d'sus (le look badass pis toutes) hehehe!! Sick work man!

Hé Justin, j'ai trouvé ce manuel pour ton bike, cela te sera peut être utile.
http://www.harleyclasica.es/Taller/Doc/Manuales/sportster/1970-78%20XL%20Service%20manual.pdf

Je ne connais pas tes connaissances dans le domaine, mais si ce n'est pas déjà le cas, un carburateur S&S de type Super E installer sur ce moteur fait de vraie petite merveille. Satisfaction garantie! Elle se mettra à galoper comme un charme.

Je vais probablement te décevoir mais le moteur ira dans un rigid frame Freddie hernandez single downtube. Ceci est seulement le montage pour l'inspection.
Merci Hellboy, c'est le manuel que j'ai utilisé pour 80% des specs que j'avais besoin pour remettre ce bolide en vie. Pour le super E, c'est ce que j'ai installé avant même d'essayer de le partir.

Voici mon bijoux, lui c'est The wonky, un 1200 1992. Je saurai pas dire combien de temps j'ai investis à prendre un bike complètement fonctionnel et à le transformer en poubelle. Néanmoin, des sportster evo avec un kicker ça court pas les rues. J'ai aussi un FLHTC 1988 surnommé The shitwagon.

Tu ne me déçois pas du tout! Un cadre rigide ça fonctionne bien, il est conçu pour absorber les chocs. Mais le raboudinage de swingarm rigide boulonné sur un cadre original, ça, ça va mal en cr.....st.  
The Wonky, Wow belle réalisation. J'aime le style, un peu Bobber, Rat Bike, Café Racer, bref, un mélange de tout ça qui lui donne une identité hors du commun. Même si cela ne coordonne pas avec le look de mon FLH 2001 plus haut que j'ai monté pour une petite virée de 11600 km au tour des États-Unis question d'aller pisser dans le Grand Canyon, c'est le look «Old Timer» qui viens me chercher, et pour ça, tes réalisations sont de vraies petites merveilles. 
 thumright

Voici une photo de mon Pan/shovel que j'avais installé dans un cadre de FX 1973. Désolé pour la mauvaise qualité d'image, photo prise il y à un bon moment avant l'arrivée du numérique.
AH! que de bons souvenirs! Elle demandait beaucoup d'amour, mais elle me le rendait bien en sensation sur la route. Ouin bin! M'a allé me chercher une bière.....  Very Happy 

C'est dernières années, c'est sur celle-là que je ne compte plus les heures. La moto de mon copain que l'ont a réussi a pousser pas mal loin. Moteur 140 PC, 142 livres de torques,160 HP et 280 HP avec la nitro.
Résultat, 8.96 sec. sur le quart de mille. Mais là, on est ailleurs. Mais cela ne procure pas le même plaisir que de travailler sur un bon vieux bike raçé de l'époque.

Pas pire ton Pan/shovel! Quand mon ironhead sera complété, je pense bien commencer à courrir des morceaux pour me monter un pan ou un knuckle un jour.
Ouin bin moi qui suis tout fier d'avoir réussis à remonter et à partir mon 900(avec un Jedi en plus) et qu'il fonctionne, j'me rend compte qu'on est pas du meme calibre en voyant le dragbike de ton chum. Je ne suis pas encore rendu assez loins dans mes compétences en mécanique pour commencer à rechercher et planifier la performance mais j'aimerais bien ça y arriver un jour.

Tu as vraiment de quoi être fier de ta réalisation. De nos jours, les gars qui osent se salir les mains pour donner vie à des boîtes de pièces, ça cour pas plus les rues qu'un evo kicker! C'est un peu pour ça que je veux retourner à la source avec de bons vieux modèles. De nos jours, les gens achètent un Harley pour se donner un style plus qu'autre chose. Pour d'autres, c'est une passion.

Moi et mon chum, sommes juste deux TBK de têtes de cochons qui s'obstinent à transformer un tracteur en bolide de course! Mais avec un peu de jugement et moins d’orgueil, nous aurions acheté un Hayabusa et un turbo et le résultat aurait été le même pour bien moins de problèmes et d'argent.

justin a écrit:
Je vais probablement te décevoir mais le moteur ira dans un rigid frame Freddie hernandez single downtube. Ceci est seulement le montage pour l'inspection.
Merci Hellboy, c'est le manuel que j'ai utilisé pour 80% des specs que j'avais besoin pour remettre ce bolide en vie. Pour le super E, c'est ce que j'ai installé avant même d'essayer de le partir.

Voici mon bijoux, lui c'est The wonky, un 1200 1992. Je saurai pas dire combien de temps j'ai investis à prendre un bike complètement fonctionnel et à le transformer en poubelle. Néanmoin, des sportster evo avec un kicker ça court pas les rues. J'ai aussi un FLHTC 1988 surnommé The shitwagon.

ton iron est super et sa doit être nice de l'entendre rouler après un repos dans des boites de 2 ans, mais je préfère de loins ton rat! c'Est en plein dans mes cordes

Yes Yes Yes! l'inspection est maintenant chose du passé. Je peux maintenant me consacrer à rendre à ce bike la fierté des choppers des années 70. Voici un p'tit aperçu de la direction où je m'en vais...

Me semblais bin que le petit bike vert cachais quelque chose de HOT!!!

Hé Justin, est-ce que le projet avance? J'ai hâte de voir ça!
De mon côté, j'ai décidé de transformer mon FLH en Rat Bike. C'est loin d'être terminé, mais voici une petite idée du résultat à ce jour. Pas évident de donner un effet acier brut à de la fibre de verre|

• Créer...