Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pr@nkM@ch!n3

Terrarium planté et système de drainage

Messages recommandés

Bonjour à tous je me questionne sa fais plusieurs fois que je refais mes terrariums a cause d'une accumulation d'eau et de moisissure alors j'ai décider aujourdhuit même que c'était asser et que j'allais faire un terra planté avec un système de drainage avec de la roche volcanique concasser et une couche entre le terreau décoratif et peu être y ajouter des plantes mais pour le moment je me demande comment je pourrais pour me faire un drain sur un terrarium exoterra (45x45x60) avec un font en verre ou sinon que faire ne pas faire de trou et drainer l'eau , un tapis chauffant pour la faire évaporer si sa la déjà été fais jaurrais besoin de votre aide merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enleve le silicone, retire la vitre, coupe un plexi la meme grandeur et cole le et remet du silicone a aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses une idée mais ses toute une job Razz du silicone a aquarium y'aurrais sa dans qu'elle magasin juste me donner une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vue dans une animalerie mais je suis pas mal sur tu peux en trouver a une place moin cher sa revenais a une vingtaine de piace un tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha le prix est toujours exagerer en animalerie ses comme exo terra qui dise qu'il faut utuliser leur substrat de drainage a 12$ le petit sac de roche volcanique concasser et que tu vas a la pepiniere du coin une poche de 50 livres tu la a 15 $ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement en perçant la vitre arrière au lieu du fond, l'eau de surplus qui s'égoutera au fond, pourra sécher a mesure.

Tu installe ta couche drainante à 2" et ton trou à 1" du fond.

Si vraiment tu à "noyé" ton terra, tu n'auras qu'a pencher le terra vers l'arrière pour l'égoutter.

Personnellement, je perce un trou de 3/8" de chaque cotés sur la vitre arrière. Pour une meilleure aération sous les racines.

Un terra bien planté et contrôlé par les collemboles et les cloportes n'aura jamais de moisissures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croix que ses encore une meilleur idée j'ai vue plein de forum qui parlais de percer le terra a l'arrière et même quelque vidéo mais j'aimerais vraiment que se soit bien fais sans éclat de verre avant de passer au travers il faut que je change de coter et que je perce dans l'autres sens pour éviter ça je suis vraiment habile de mes doit étant mécano mais une gaffe ses une gaffe et j'ai vraiment pas envie de jeter un terrarium parceque j'ai éclater une des vitres esque toi tu la déjà fais dans un exo terra où aurrais tu un bon verrier a me suggérer Smile ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois en avoir percé plus d'une 50e avec mon sidejob (Planterrarium), en plus de mes propres terras.

Tu perce à vitesse réduite, sans jamais manquer d'eau, bien droit.

J'ai eu deux bris de vitre seulement en 4 ans, tout simplement car le "chuck" de la perceuse a cogné le verre lorsque la mêche a passé au travers. Idéalement, coucher la pièce a percer sur un bloc de bois règle ce "risque".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même si le verre craque... Tu en fera un mur de plantes épyphites, tu le recouvre d'un liège ou d'un background en urethane...

Tu recouvre les craques d'époxy pour question de sécurité et tu continu...

Peu importe le vitrier, les prix joueront entre 20-80$ pour un verre 1/4" de 18x18x24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai utilisé la pompe d'une fontaine exo terra qui trainait, je l'ai mise dans le fond et je la branche quand j'ai besoin. je recouvre le tube de la pompe avec un mini bout de saran wrap et d'un bout d'écorce pour que mon camé n'y ai pas accès. Quand j'ai besoin de pomper, je fixe un tube au tube de la pompe pour le rallonger (tu peux acheter ça au pied dans une animalerie, moi j'ai payé 0.29$ le pied).
Jusqu'à date ça fonctionne très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses une bonne idée aussi je vais prendre le temp di pensser de plus la je fesais mon smath avec le gros sac de roche volcanique mais se son des grosse roche tre dur a casser sa me prendrais une bonne masse pour les mettre en grain comme exoterra on fais il peuvent bien vendre sa 12 $ la poche Razz je croix que je vais aller macheter des bille d'argile je vous reviens la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trouble avec la roche, c'est le poids. Avec les billes d'argile, c'est la disponibilitée...

Le système eggcrate (diffuseurs de néons) et des spacers en tuyau de PVC, donnent un résultat beaucoup plus léger et pas plus couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'est ecouter je suis aller chercher un eggcrate et un tuyaux de pvc jai mon screen pour mettre entre la terre et le eggcrate la il me manque le bulkhead pour le drain je n`en est pas trouver tu as prit les tiens ou je vais y aller demain m`en chercher demain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bulkhead pour un drain?

Tu fais un paludarium de quoi du genre?

Si tu veux absolument boucher le trou, tu peux utiliser un bouchon de liège.

Un terra bien planté et arrosé de façon normale ne se noiera jamais. L'important est le mélange du substrat.

J'ai un gros terra planté de 36x36x18 et je n'ai pas d'accumulation d'eau dans la base.

Une chose, j'ai pas hâte de le déménager, il doit peser dans les 400 lbs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha j'aimerais pas être a ta place si ta d'affaire a déménager ça! 
Pour le drain ses juste par sécurité pas que sa coule sur mon plancher de bois et qu'elle genre de substrat et qu'elle genre de plante tu me conseillerais pour mes deux gecko a crête l?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule plante qui est "utilisée" par mes crested/gargoyle/phesulmas sont les sanseverias.

Ils se couchent dans les creux des longues feuilles.

Autrement, en utilisant des branches de vignes, frêne ou de lilas comme base. Tu pourras utiliser quelques plantes grimpantes.

J'aime bien mettre un gros ficus comme zone de camouflage dans mes terras

En gros, j'utilise plusieurs plantes épiphytes montées sur les branches et les murs, comme des tillandias, bromelias et de petites orchidées.

Au sol, une belle syngonium a souvent du succès à la base d'une branche.

Par expérience, les crested aiment surtout les branches de plus d'un pouce de diamètre, donc, ils ne se servent pas des plantes pour se déplacer, mais pour se camoufler sous les feuilles couvrant de bonnes branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme plante grimpante a croissance "contrôlable" et durable, il y a l'hedera helix. Une variété robuste de lierre. Tu les trouvera surtout en jardinières suspendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow merci du coup demain!J'ai une dernière question ses quoi le mélange de substrat que tu utilise pour que les plantes est un succès et que se ne soit pas nossif pour le crested , j'ai de la terre miracle-gro chez moi déjà avec de l'angrais déjà balancer a l'intérieur si je mélange sa avec le plantation soil esque ses correct d'après toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fibre de coco 50%
Tree fern 10%
Coco husk 10%
Forrest moss 10%
Feuilles de chêne 10%
Charbon activé 10%

Tu mixe dedans deux à trois coquilles d'oeufs bien émiettés.

Une fois le terra terminé, tu tapisse la surface du substrat d'une épaisseur de feuilles de chène.

Oublie pas d'incorporer des collemboles et une 20 de cloportes (Élevages Lizard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier terrarium est fais voici un appercu se n'est qu'un début bien basique pour le moment la je suis bruler je me suis coucher a 12H00am hier pour finir ca pour mettre mon gecko dedans  Razz  la je fais le deuxieme de mon nouveau gecko que jai adopter il y a une semaine je reviens avec la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, tu y a été pour des billes d'argile?

Ta bromeliad au sol ne durera pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pensser que sa garderais plus l'humiditer en tuka pulse que la grille de plastique et pour la bromelia pourquoi elle ne durera pas longtemps d'après toi et quesceque je devrais mettre a la place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bromelias sont éphiphytes. Au sol, les racines vont pourrir.

La sanseveria aussi risque de pourrir si sa terre reste trop humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis trouver un truc des pot de plante magnetique faut bien que j'apprene a me debrouiller aussi haha bon je te laisse la dessus merci encore du coup de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...