Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léonie

MMA au Québec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, le gouvernement est actuellement en train de légiférer pour encadrer les sports de combat au Québec, dont le MMA. Ce comité sera chargé de baliser les évènements et d'écrire les règlements officiels pour chacun des sports. 

La personne qui a été choisie pour siéger sur le comité et représenter les Arts Martiaux Mixtes st en fait un entraineur de kick boxing qui a fait plusieurs déclarations néfastes au sport de MMA (Comme par exemple de dire que ''touts les entraineurs de MMA sont des twits'' ou encore que les combattants de MMA passent 20% de leur temps à combattre et le reste du temps à faire le 69). Cette personne est compétente dans son sport (le kick boxing) mais n'accorde pas de crédit au combat au sol, qui est une partie importante dans les Arts Martiaux Mixtes.

Pour préserver l'intégrité du sport d'Arts Martiaux Mixtes, les membres de la FQBM et moi pensons qu'il est important, d'avoir un représentant qualifié dans le sport du MMA pour s'assurer que l'essence du sport (combat debout ET au sol) sera conservée intacte. Nous faisons circuler une pétition pour demander à notre Première Ministre Mme Pauline Marois de choisir une personne qualifiée en Arts Martiaux Mixtes pour siéger sur le comité, pour s'assurer que le MMA reste ce qu'il est, plutôt que de se transformer en sorte de kick boxing sans combat au sol.

Je vous laisse un lien de la pétition, si vous souhaitez appuyer la cause:
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46005

Merci à vous tous pour avoir pris le temps de me lire,

Léonie Houle-Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...