Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakimiss

Urgent SVP pour ce soir : Oeufs de criquet dans coton

Messages recommandés



Bonsoir à tous et à toutes !

Bon commençons par le point positif : J'ai eu la surprise de trouver dans mon coton imbibé d'eau un énorme oeuf de criquet !! Tellement que j'ai cru au début que c'était un criquet mort . J'ai eu des oeufs type grains de riz d'un 1cm de long, + à côté la fameuse enveloppe protectrice. Donc ça promet   


Mais problème : J'ai parcouru internet.... Seul truc que j'ai trouvé : Ah ben met les dans ton incubateur c'est bon ! 

D'accord évidemment c'est déjà fait mais... Comment je m'y prends ? Mon incubateur c'est OK pas de soucis, mais vu que c'est dans du coton.... J'ai peur qu'avec les couches qui les entourent ils étouffent, ou pourrissent car le coton est très très imbibé. Ca dépasse un peu aussi, dois-je le protéger ? Je me demande vraiment comment les petits vont sortir serrés comme ça entre des gros morceaux de coton pleins d'eau....

Sinon devrais-je "laisser à l'air" ? Genre j'étale tout ça à l'air en les laissant sur le coton sans couche par dessus..? Je suis perdue :'(


Donc si quelqu'un peut me venir en aide, je lui fedex mon chat et un paquet de tuc !

Merci xD 

Dakimiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il serait préférable si vous en avez pour le pondoir, de mettre un ou deux pots de fleurs (10 de haut +-) car l'abdomen double de taille pendant la ponte.

Du substrat de sable pur ou bien de la tourbe blonde ou le mélange des deux qui donne de bons résultats pour cette espèce.

On placera ceux-ci non loin du source chaude ou mettre en incubateur.

Encore merci à vous de m'avoir mise comme ami :-) c'est vraiment chouette.

Malheureusement je ne sais pas vous contacter en message privé.

Je vous souhaite une excellente journée et de regarder une bonne série tv ;-)

cecenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était leur coton pour s'abreuver que j'ai trouvé l'oeuf :/. Sinon j'ai un grand pondoir de bonne taille côté chaud, et un côté plus frais, ils vont dans les 2 donc ça va Smile

Merci à vous, hélas je ne sais toujours pas comment incuber ce magnifique oeuf (juste énorme) pondu dans le coton :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dans mes études, si je me rappelle plus ou moins, on utilisait un couvercle percé de trous qui est placé sur la boîte de ponte ou du pondoir. Après mettre celui-ci directement dans l'incubateur (dans le noir!)  à 25° et au moins 80% d'hygrométrie. au bout de trois semaines les petits sortent.

J'espère vous avoir un peu aidé :-(

Allez je ne vous embête pas plus :-(

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, si seulement ce magnifique oeuf avait été pondu au bon endroit, c'est ce que j'aurais fait Sad 
Mais du coton du coup... Sad 

Ils sont quand même dans l'incubateur avec beaucoup de chaleur et beaucoup d'humidité (condensation sur les parois etc), mais j'ai peur que le coton ne fasse pourrir les oeufs...

Ils sont devenus d'un orange très très foncé, qui tire presque sur le rouge, je me demande ce que cela indique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les œufs ont généralement une forme allongée, légèrement oblongue, une couleur blanchâtre ou jaune clair, la couleur rouge pour moi est assez étrange, mais ce n'est que mon avis ;-) . Leur taille varie en longueur de quelques millimètres à un centimètre environ. L'enveloppe externe de l'œuf ou CHORION, porte des micro-ornementations.
L'œuf passe par différents stades :
  – peu de temps après la ponte, il s'hydrate, augmente de taille et devient turgescent. Le développement embryonnaire commence avec la différenciation de l'embryon près du pôle postérieur de l'œuf, sur la face concave. Cet embryon est appelé bandelette germinative dans ses premiers stades. Elle correspond d'abord à la future tête de l'embryon puis elle s'étend vers le pôle antérieur, en se segmentant, pour former progressivement le thorax et l'abdomen. La bandelette achevée se trouve sur la face ventrale de l'œuf, la tête au pôle postérieur. Ce premier mouvement est l'ANATREPSIS.
  – puis l'embryon accomplit un glissement progressif sur le pôle postérieur de l'œuf, ce qui le ramène sur la face dorsale, la tête tournée vers l'avant : il s'agit de la CATATREPSIS.
  – c'est seulement lorsque ce deuxième mouvement est accompli que s'effectue la fermeture dorsale de l'embryon. Ensuite, ce dernier réalise un mouvement de rotation de 180° autour de son axe longitudinal.
Je vais me renseigner auprès d'un collègue qui est beaucoup plus intelligent que moi dans ce domaine ;-)

Je vous tiens au courant dès que je le peux.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw merci mon dieu !! Et bien là en effet j'ai des oeufs hors du "mucus" qui sont d'un BON centimètre de long, c'est à peine croyable, ils sont immenses ! 

Mais voilà encore une fois, situés entre deux cotons humides.... 

J'en ai un deuxième plus étrange : La femelle pond loin et laisse donc une sorte de "tunnel" et en fait, elle a fait un "tunnel" dans le coton. Les deux premiers cotons, il n'y a rien (une couleur orangée) puis dans chaque trou du tunnel qui suit la colonne de coton, j'ai des oeufs collés entre eux ! C'est très étrange ! 

Je vais mettre une photo de chaque même si ça reste déconseillé, si ton ami pouvait m'aider, ce serait juste MERVEILLEUX !!!!! 

Car n'oublions pas : C'est du coton !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : JE PENSE SAVOIR POURQUOI ELLES FONT CA : J'ai trouvé dans une boite de ponte des espèces de larves qui se baladaient dedans, je sais exactement ce que  c'est : larves de mouche... Blanches, petites, qui nagent et aiment ça. Je pense que mes criquets ont du juger mon substrat de ponte non-apte. Je rachète du terreau demain. Pour les grillons j'ai remplacé avec de la vermiculite et jeté le pondoir hélas. Mon sac était un peu ancien et traînait en haut d'une étagère, il y a passé l'été, et il a du être contaminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redonne nous des nouvelles si ca marche mieux avec ton nouveau terreau sinon si vraiment il pondent toujours sur le coton que tu met pour quil boivent et que tu veux plus quil fasse ca tu peut toujours enlever le coton et a la place mettre de la geler en eau qui vendent en animalerie cest fait pour ca abreuver les insertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté pour mes grillons, ils n'y ont même pas touché  MadMad M'énervent ceux là !

Par contre niveau criquets j'ai vu effectivement des trous typiques de ponte dans mon nouveau terreau Very Happy A voir si ça a bien pondu, je vais essayer de jeter un oeil mais le bac est assez gros et j'aai 20 sub adultes qui viennent de débarquer c'est le b....ordel !!!!

Bon, après avoir sauvé un suba échappé de mon chat, puis d'en avoir retiré un autre de ma main, et enfin un de mon pondoir que j'emmenais dans la salle de bain tranquille (j'ai du y retourner et le REMETTRE dans la boite xD), j'ai en effet constaté le rond typique de la ponte au fond de mon bac ^_^

Comme il est large, je vais laisser faire quelques autres pontes, car ils n'arrêtent pas, j'ai 7 adultes là mais je pense avoir au moins 5 femelles sur les 7 c'est pas possible O_O. Ensuite je le changerais Very Happy . J'en ai un autre côté "froid" de toute façon. J'ai hâte hâte hâte ! Je ne savais pas qu'ils étaient si prolifiques ! Et quelle  chance j'ai.... 4 Breeding Box !! Ou Fauna... De diverses tailles... Neuves Very Happy. Me suis gourée dans mes  commandes sur 3 sites et j'en ai commandé trop x_x. Mais tant mieux ! Et puis j'ai un pondoir rempli à ras bord d'oeufs de grillons même si je le ne les aime pas je vais leur donner une chance grrr.... Après tout si ça pue, c'est ma faute, pas la leur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs pour les grillons, même si ça n'a pas empêché un mort constaté aujourd'hui dans un fauna à part, j'ai mis de l'essui tout sur toute la surface, et celui qui "dépassait", je l'ai scotché aux parois, résultat, ils avaient beaucoup plus d'espace pour se balader en s'accrochant aux parois verticales sur l'essui tout !! Je vous le conseille ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis le 17 et rien, les oeufs deviennent + sombres et certains sont un peu blancs sur le dessus, je ne sais pas si cela peut donner une indication quelconque... Ils sont toujours très chauffés,system D, juste en dessous de mon chauffe eau, et dans un pull pour qu'ils restent à l'obscurité ! 

Dedans le verre d'eau pour l'évapo qui marche bien, + la lampe dans le cagibi qui chauffe à 28 la pièce, sachant que les oeufs sont à l'endroit le + chaud. 

Ceux qui étaient pondus dans du coton par mes grillons ont éclos par contre !! ^_^ Pourtant le coton avait de la moisissure, j'attends quelques jours car il y reste plein d'oeufs et je retirererais tout ça. 

La coloration des oeufs qui deviennent + sombres m'inquiètent Sad Ceci dit on dirait qu'ils ont bougé un peu... A voir !

Merci quand même en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai l'immense honneur d'annoncer qu'il y a une petite semaine je n'avais donc pas rêvé, j'ai eu des bébés criquets pondus dans du coton ^_^. Pas de quoi casser des briques, je n'en ai qu'une soixantaine... Mais je suis déjà toute heureuse, ils sont adorables.

Quant aux oeufs de grillons pondus dans du coton, ils ont éclos également, et là je ne prends même pas la peine de les compter ils sont des centaines ! 

Donc voilà, la première génération arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...