Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakimiss

Femelle fuit la chaleur... (peut-être enceinte)

Messages recommandés

Hello à tous et à toutes ! 

Alors voilà, j'ai un grand vivarium (1m20x60) avec parois en verre, un décor de fond, deux femelles et un mâle Geckos Leopard, ce dernier a été introduit il y a un peu + d'un mois. Avant, j'ai pris le soin de changer le substrat, nettoyer tout, ajouter des cachettes, pour les odeurs etc. Jusqu'ici une seule geckotte pond (2x 2oeufs, dernière ponte il y a 2sem). Je les ai même vu se reproduire d'ailleurs ! Quant à la 2eme geckotte je n'ai rien vu, même si ça ne veut rien dire, je n'ai peut-être pas assisté à leur possible accouplement.

En tout cas, celle qui n'a pas encore pondu, la "2eme" a tendance à se planquer derrière mon décor de fond, contre la vitre, avec juste la queue qui touche le substrat. Le substrat étant de la rafle de maïs, ils ont 3 ans, et y sont habitués.

Lorsqu'elle n'est pas collée à la vitre, elle est dans la boite à mue, ou la zone froide....

Elle est pas mal grosse niveau queue et ventre, donc peut-être enceinte mais ce serait sa première grossesse du coup. Sinon, pas malade, malgré sa quasi obésité, elle se jette sur tout ce qui passe comme si elle n'avait pas mangé depuis trois mois. J'ai réduis un peu et elle est normale à présent, pulpeuse, bien comme il faut ! 

Et vu que la première a eu le temps de pondre 2x déjà (la dernière datant d'il y a 2 semaines), je trouve ça bizarre... Soit pas d'accouplement, soit une rétention d'oeuf ? Je ne saurais pas dire... Mais ce qui m'intrigue le plus c'est le fait qu'elle fuit totalement la chaleur et  se colle contre les vitres froides ou dort dans la cachette humide, à l'abris donc de toute chaleur et de la lumière aussi ! Les autres, eux, dorment bien dans leurs cachettes en point chaud.

PS : Il y a 4 cachettes point chaud pour 3 geckos, 3 côté froid, et une vers le centre où se situe la grande boite humide. Pas d'animosités ni rien, ils se croisent sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...