Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindille111

Hommage à nos chons disparus

Messages recommandés

Mon pauvre lapin nous a quitté ce matin. Sans que l'on ne puisse rien faire.
Cela faisait 2 jours qu'elle n'allait pas bien mais elle continuait à manger et boire.
Mais pourquoi les vétérinaires de ma région sont-ils INCOMPETANTS en matière de rongeurs. SadSadSadSadSad

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hommage et une tendre pensée à ma Cheyenne, qui nous aquitté ce matin,laissant un bébé derrière elle.
J'ai tout fait pour te sauver et j'ai failli à ma promesse ma belle je suis désolée.
Seulement 6 jours chez nous et je t'aimais déja beaucoup ma belle. Tu vas me manquer Crying or Very sadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@n80 et freya je suis de tout coeur avec vous, gros bisous, et pensée a vos amours disparus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je dois dire que je vous trouvent toutes courageuse je n ai po encore subit la perte d un de mes chon d ailleur je dois vous avouer que c est une de mes plus grandes peur en tt cas courage et bravo a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit hommage à cisko, tu es partis par ma faute, j'ai négligé tous tes appels à l'aide, je ne t'ai pas gardé longtemps, mais tu reste à jamais dans mon cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit chamalow est decédé mercredi 4 juin!!

je t'aime mon petit chamalow tu vas beaucoup me manqué!! je te fais de gros bisous.je ne t'oublierais jamais!! Sad

au fait maintenant tu ne souffre plus et tu ne te mutiles plus!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au depart il avait eu la gale mais apparement il n'a pas eu le bon traitement par le veto donc la gale c'est propagé et il se mutilé.

donc je preferé ne plus le voir souffrir je souffrais autant que lui!!

SadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton petit chon, je sais combien ça fait mal...
Il est avec ses copains et mon petit Caramel !!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai rendre hommage a ma petite Bouloche qui nous a quitté hier soir sans aucune raison je suis horriblement triste c'est terrible comment elle me manque déja Sad

Je t'aime ma petite louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour tous ceux qui ont perdu leur chon!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a donné envie de pleurer tout ça !
Je rends donc hommage à mon chon Caramel, décédé trois ans plus tôt. Pas très envie de rentrer dans les détails, c'était mon premier cochon, et sa photo est toujours encadrée dans la salon et sur ma porte. Repose bien en paix mon Caramelito (un gros mangeur d'endives, lui aussi...), Maman t'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rend hommage a ma noisette morte vendredi 18 suite à sa maladie ...
Sad tu me manque , je t'aime !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf est mort le 10 juillet. Il est resté avec nous 1 mois 1/2 environ. Je l'ai acheté dans une animalerie bien connue et sans scrupules. Il a commencé à éternuer, j'appelle la véto mais rien t'inquiétant selon elle car son nez ne coulait pas. Une dizaine de jours plus tard, catastrophe, Alf a la tête carrément sur le côté, je le mène dessuite au véto. Rien me dit elle juste une otite, rien de méchant, une piqure et on repart... Une semaine plus tard, rebelote mais de l'autre côté cette fois-ci. Je le ramène d'urgence et cette fois-ci, elle me donne des cachets à lui donner, encore une otite me dit elle. Je commence à trouver ça étrange... Une petite semaine plus tard, Alf était au plus mal, il était paralysé de l'arrière train, ne mangait plus et du pus sortait de ses narines !!! Je décide de le mener illico à un autre véto qui lui m'a dit clairement que ma véto ne l'avait pas soigné, au contraire, et qu'il aurait suffit d'écouter sa respiration pour comprendre que c'était un coryza qui avait dégénéré en pneumonie. Ce dernier était vraiment énervé, selon lui Alf aurait pu être sauvé, quel gâchis. Mon petit bébé avait 1 mois et demi et c'était un amour de cochon d'inde. Je lui souhaite tout le bonheur du monde au paradis des chonchons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooo pauvre Patate laisser un cochon dinde dehors quand un orage arrive avec en plus de la pluie .
les responsables de Patate devrait avoir honte ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c horrible!! en plus il y a plein de gens qui se disent de toute facon il y en plein en animalerie et hop le lendemain le chon mort est remplacer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastardeschons, le dernier message date d'avril. Ce serait gentil de ne pas raviver des mauvais souvenirs en remontant un post aussi vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais rendre un hommage a Doudoune (en photo en dessous de mon pseudo) qui nous a quitté la nuit du 31 juillet au 1er aout... j'étais en vacance... elle avait une tumeur. une semaine avant sa mort, ses pattes arrières commençaient a se paralyser... mais ça n'avait pas l'air d la gener plus que ça... et puis un matin je l'ai retrouvée allongée qui respirait, mais elle était très mal en point... et puis la journée est passée, je lui donnait souvent des bouts de peche, pour lui apporter de l'eau car elle ne buvait plus, et puis... le matin elle était morte ... je t'aime ma Doudoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila, désoler si je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps, mais...Félix nous a quitté le 22 juillet 2008 a 11h, on la aidé a partir, il était trop malade Crying or Very sad ! Il allait avoir 8 ans aujourd-hui.
Voila. Juste un hommage a Félix. alors Félix est partis au paradis le lundi 28 juillet a 11h. Ont la aidé a partir car il était vieux, malade et ont ne pouvais plus rien faire pour lui.
Il était ager de 7 ans et demi et en allait avoir 8 au mois d'Aout.

Un petit texte pour lui:

Quand je suis rentrée, j'air remarqué que ta cage n'étais plus là, alors je me suis dit que tu étais vraiment partis au paradis et que c'étais la réalité. Je me suis penchée sur l'endroit ou l'ont ta entairer pour pleurer.
Félix, je suis sure que tu n'as plus mal, mais au fond de moi, je suis mal. je n'arrive pas a croire que tu es partis, et j'éspère que tu es au paradis. Tu étais formidable, et je t'ai aimé, c'est la réalité. Félix, pourquoi es tu partis? Je ne le comprend pas, je suis triste et je n'aurai pas cru que sa me toucherais comme ça.
Félix, pourquoi?

Au revoir Félix.

Clara
Voila le lien de la vidéo:
<embed id="VideoPlayback" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docid=9209980893480023025&hl=fr&fs=true" style="width:400px;height:326px" allowFullScreen="true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne un hommage à ma petite Chipie d'amour qui est décédé le mardi 9 septembre 2008...Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'était pettite maman ma offerte un cochon d'inde appeller titi elle avait 7 ans après ça été whisky on la gardé 7 ans aussi après j'ai eu oscar on la gardé 3 ans et puis texou on la gardé 7ans aussi et tequila on la gardé 7 ans aussi et vodka 1 ans il sont tous mort de veillesse voilà quoi patricia
Photobucket voilà tequila patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="barry"]Quand j'était pettite maman ma offerte un cochon d'inde appeller titi elle avait 7 ans après ça été whisky on la gardé 7 ans aussi après j'ai eu oscar on la gardé 3 ans et puis texou on la gardé 7ans aussi et tequila on la gardé 7 ans aussi et vodka 1 ans il sont tous mort de veillesse voilà quoi patricia
Photobucket vodka patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très belles!

mais ceux qui sont morts a 3 et 1 ans ne sont pas morts de vieillesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malabar a écrit:
j'avais plus ou moins remarqué qu'elle avait maigris... mais lorsqu'on me l'a donné, elle avait un ventre enorme, alors j'ai pensé qu 'elle revenait a un poids plus normal.. et je me suis pas inquietée.

J'ai aussi remarqué des changements dans son comportement, par exemple, elle ne dormait plus dans sa petite cabane en bois, mais dans un coin de sa cage, a coté de son pot a grain. J'ai pas trouvé ça inquietant.

mais environ une semaine plus tard je l'ai trouvé très molle, sans force, les yeux enfoncés et mis clos, et deux jours plus tard j'ai vu que le niveau d'eau dans le biberon n'avait pas bouger de la journée.
Après ca a été très vite, elle ne mangeait plus et en trois jours elle est devenu squeletique.

mercredi matin je suis allée chez le veto prendre RDV, j'ai aussi demandé une pipette pour la gaver "en attendant". et je suis allée en cours. quand je suis rentrée chez moi a midi jlui ai donc donné de la compoteavec la pipette et de l'eau, j'ai passé l'après midi a m'occuper d'elle. Vers 16h elle avait l'air d'aller mieux, ses yeux etaient grand ouverts et etaient moins enfoncé.. je me suis "youpi elle guerit". alors je l'ai remise dans sa cage (fallait que je fasse mes devoirs) vers 17h30 je vais la revoir, je souleve sa cabane... horreur, elle etait couché sur le flan, respiré bruyament et etait parcouru de spasmes. j'ai appelé le veto : "Bonjour je suis la maitresse du cochon d'inde de ce matin, je sais que j'ai RDV vendredi.. mais là vu son etat, j'ai bien peur qu'elle ne survive pas jusque là!"
-"amenez là tout de suite, je vous attends, bon courage!"


donc je retourne ma chambre pour trouver une boite en carton, j'attrape un t-shirt, confectionne un ptit nid avec et la dépose dessus et je fonce chez le veto.. j'ai failli aller dans le fossé plusieurs fois parce que je verifiais si elle respirait toujours.. car meme si je savais que je l'amenais pour la faire euthanasier, je n'aurai pas supporté qu'elle meure de ses souffrances plutot qu'avec une injection de barbiturique!

en arrivant chez le veto, l'assistante est parti en courant chercher le docteur, qui s'est occupé tout de suite de ma petite Ursule. J'ai été conduite dans une salle de consultation, où il m'a expliqué qu'il n'avait pas de bonnes nouvelles, qu'il pouvait tenter de lui faire une injection de cortizone( je crois qu'il a dit ca je sais plus trop) d'antibiotique et de vitamine.. mais que c'était comme donner un doliprane a un malade du cancer en phase terminal...
C'est horrible de devoir dire "je préfère qu'on arrete"...

Cette decision, n'a pas forcement été difficile a prendre, car c'est tout "le bien" que je pouvais lui apporter, mais le dire a voix haute.. les mots sont sortis bizarrement!

il m'a laissé une minute "seule" avec elle pour lui dire aurevoir, puis il l'a emporté.

Je suis allée payer pendant que le veto, faisait ce qu'il avait a faire... et j'ai demandé si je devais la reprendre ou non.. l'assistante ma dit que ct comme je voulais.

J'avais vraiment envie de la reprendre pour lui dire adieu comme je le faisais pour tous mes autres chon defunt : dans une petite boite, un peu de paille au fond, un couvercle, je ferme le tout avec du scotch et je vais poser la boite sur l'eau de la riviere qui coule a coté de chez moi ( ma façon a moi que dire adieu, et de symboliser son départ ..

Mais en ce moment j'ai pas trop le moral.. et la reprendre m'aurait fait encore plus de mal.. j'ai préfèré me preserver... et puis l'assistante m'a dit qu'elle serait insinéré, elle m'a dit aussi qu'il y aurait un suivis jusqu'au "cremataurium des animaux", tout bien comme ci ct un humain...

j'ai versé quelques larmes en revenant chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille02 a écrit:
elle ai parti ma lyly


courage Camille, une pensée pour ta chonne adorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desolé pour toute les personne qui ont perdu leur chon moi aussi je sais se que sa fait car j'ai perdu 4 hamster (coco1;coco2,coco3;coco4) et mon chien en juillet 2005 (isis) bisous a tous est bonne chance SadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si c un chat je voulait quand même lui rendre hommage y s'appelait Lolo (car au début on croyait que c'était une fille on l'avait appelé lolita)il est mort le 28 septembre de 2 cris dans la nuit et il s'est éteint... Crying or Very sad je l'aimai beaucoup car il était dèja la quand je suis née cela faisait 16 ans et demis bientôt 17 (en février)

Voila alors merci de votre compréension et de laisser ce topic s.v.p.

Hommage a mon petit ange lolo que g aimé de ma naissance juste avant sa mort SadCrying or Very sadSadCrying or Very sadSadCrying or Very sadSadCrying or Very sadSadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=http://www.111informatique.fr a écrit:
Ma]www.111informatique.fr"]Ma[/url] petite Noirotte vient de mourir elle ouvrai ça bouche comme des révulsions, j'ai rien pu faire elle est morte en 5min à 0h00.
Elle avait salivé, je ne sais pas ce qu'il c'est passé!
elle ressemblait à Pico
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, même si coco est mort il y a déja 2 ans environ, c dure de tourner la page meme avec de nouveaux cochons que j'aime très fort.Voila, il est mort à cause d'un fichu problème avec ses dents, on a rien pu faire et je m'en veux beaucoup... malgré tout ce temps Sad enfin j'espère qu'il est heureux au paradis des chons I love you bisoux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chon est mort il y a une heure, je pleure, je pleure, je pleure c'est tous ce que je sais faire maintenant, le pauvre baver depuis peu, je me suis dis elle a un problème de dent, je vais l'amener chez le véto , mais tout est arriver trop vite ses dents ont poussé poussé, et c'est tout a l'heure que je m'en suis rendu compte, juste après son mini bain, car elle était sale... c'est ma mère qui a eu l'idée de la laver ... donc juste après l'avoir laver, je l'a mets sur mon lit, et elle s'allonge sur le coté, mes parents pensé que c'était parce qu'il apprécié, mais pas du tout! Elle devenait de plus en plus faible quand elle fut toute seche je l'ai prise tout doucement, elle n'arriver pas a se tenir droite,et petit à petit elle était de plus en plus faible puis elle est morte sur moi... je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, car elle est morte avec les yeux ouverts...

J'EN AI MARRE! Mon père m'a dit que mercredi on irai acheter un chon mais dans une super animalerie qu'on avait découverte il y a pas longtemps car j'ai trop de chagrin.
Et de plus ma mère dit que c'est de sa faute puisqu'elle la laver. mais ce n'est pas a cause de la douche... pb de dents!

(Ps : désolée j'ai vu que j'avais plein de fautes mais là j'ai pas du tout envie de les corriger Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kssi a écrit:
Libby vient de nous quitter ! Sad
elle avait des probleme des respiration et de coeur!
On est rentré aujourd hui et elle avait la bouche toute sale,on est allé chez le veto et son coeur battait tres lentement,elle avait la langue toute bleue,on l'a piqué il y a 30min !
je t'aime libby,repose toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est tou expliqué dans le message d'avant! tu me manque tite puce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à vous les filles, au moins ils ne sont pas seul nos tits chons ils sont tous ensembl au paradis..
ps : ma tite Flora il m'est arrivé la meme chose que toi, mon chon est mort à cause de ses dents mais moi j'étais à l'école quand sa c passé, mon chon ne ma pas attendu je suis arrivé et il était mort depuis 2minutes, j'étais très triste et je le suit encore aujourd'hui meme si g 3 nouveaux chons , je m'en veux beaucoup de ne pas avoir réagit tout de suite, meme si je pense que le véto n'aurait rien pu faire..
Bisoux à vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...