Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindille111

Hommage à nos chons disparus

Messages recommandés

Invité

non il n'y aura pas d'eutopsie , il repose en paix maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit chon Sad moi j'ai perdue Hâppie le 24 au matin dans mes bras je savais pas quoi faire j'm'en veux tellement NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben tu vois meme en essayant qq chose il est mort comme quoi des fois on peu vraiment rien c'est comme sa
merci bcp pour lui ! il retrouvera june , et sa fille et formeront une petite famille heureus e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aragonne est décédée ce midi No Elle n'avait même pas un an...
Le vétérinaire ce matin nous a dit qu'elle était victime d'une pneumonie, et en plus ses petits l'affaiblissaient un peu...
Ses deux bébés ont une semaine, j'espère qu'ils s'en sortiront Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi tout commence par le jour ou j'ai voulu 2 cochons d'indes et qu'on était parti l'acheter dans une animalerie . on a avait demandé 2 femelles au vendeur et ils nous les a donné . Et puis quelque temps après on a vu dans leurs cages des bébés et bien nous n'étions pas bien informés de comment faire avec des bébés et les autres portées venant et bien a la fin notre cochon d'inde est morte parce qu'on ne lui avait pas doubler la dose de vitamines C et de fatigues et le mâle mourra juste après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième cochon d'inde : Chups !!
C'était horrible !! ça fait terriblement mal au coeur de la voir mourir et de ne rien pouvoir faire !!

Elle était magnifique <3

Une grosse pensée à tous les chons disparus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu à mon ptit pouikeur Pirouette, ta coupine Lilou a senti ton départ et pleure avec moi.

Je t'aime très fort , je regretterai toujours de pas avoir fait plus pour toi, et espère que tu as une une belle vie. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours. Je viens de découvrir ce forum et ce topic, et j'ai été très touché.
J'ai perdu mon cochon d'Inde Bernie dimanche dernier, le 1er août à midi. Il s'est éteint tranquillement dans mes bras. Il avait 5 et demi.
Voilà Bernie:

Et j'en profite aussi pour rendre hommage à Dumbo, son ami de toujours, qui nous a quitté le 10 juillet 2009 à l'age de 4 ans. Le pauvre a dû être euthanasié après la découverte d'une tumeur. Malgré un peu plus d'un ans passé sans lui, il me manque toujours autant.
Dumbo:


Et ici, les voilà ensemble, comme toujours, inséparable:


Ils me manquent tellement! C'est terrible....Je ne les oublierais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses dur tous sa me donne envie de pleure , j'ai deja eu sa plusieure fois. J'ai toujour de la peine.Je souaihte sa a personne.Ouf je suis pas la seule a se que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le mien aussi est mort dans mes bras il avait un hématome en bas de ventre il n'a pas survécus on venait d apprendre que c'était une femelle ses extrêmement triste je vous comprend j'ai pleuré beaucoup pendant pré de 2 semaine après ses la tristesse intérieur mes amis me soutienne il était affaiblit il ne pouvait pas se déplacer sans pousser un couinement de douleur cetait horrible il refusé la nourriture a la pipette et les vitamine et n'avait pas la force d'avaler ses horrible de rien pouvoir faire je l'est pris dans mes bras jusqu'à ses dernière seconde cetait horrible il ne bougeait plus et je lest caressé je lui est dit quelque mot et puis ... terminé une vie si courte a 1 ans et demis a peine ses horrible et le pire ses que ma mère na pas voulu que je lent-erre elle l'a mis a la poubelle!!! je comprend ce que vous ressentez moi aussi le an-demain j'alait jusqu'à fouiller dans la poubelle pour le retrouver et a vérifier dans sa cage si il n'était pas revenu !!!au début beaucoup de larmes de tristesse et puis au fur et a mesure des année sa s'apaisent on ne pense plu qu'au bon moment passé avec cette petite bête très fragile, au début je ne comprenait pas la fragilité de cette petite bête et puis je le "martyrisée"et puis a sa mort on comprend et je n'est jamais eu le courage d'en racheté un en même temps ma mère ne voulait pas elle avait peur que je le re-martyrise moi aussi d'ailleurs.On s'en occupe pendant beaucoup de temps et sa part sans prévenir pourquoi il es mort dans mes bras ... ses des incompétent ses véto il sont nul nul nul même pas cap de sauver un rongeur pff même si je ses que ses très fragile quand même ... mais il ne m'aimait pas je suis sure il me fuyait tout le temps il avait peur de moi tout ses bon moment passé il avait a peine 1 ans et demis même moins ses ça le problème quand tu achète une petite bête comme ça après faut savoir quand sa meurt tu pleure, tu pleure, tu pleure si il mourait jamais j'en prendrais aux moins 20 !! j'en avait eu un premier qui a duré a peine 1 mois soit il a été sevrer trop vite soit il était trop petit pour boire tout seul au biberon il s'appelait aussi Jerry ils s'appelait tout les 2 Jerry j'adore ce nom je sais pas pourquoi je voulais absolument un qui s'appelait comme ça. Bon j'arrête la

Le voila ici :
Lui qui adorait le papier journal Crying or Very sad
Voila merci d'avoir lus si vous avez tout lus et encore désole pour toute vos petite bête hommage a eux qu'ils repose en paix avec le mien au paradis des chons !!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petite chone Sad

Sois courageuse I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà laissée un message ici pour ma puce Kairi, partie le 5 décembre 2008 ='(

=>

Je vous réecris ce jour pour vous annoncer le départ de ma chonne Hime, décédée il y a 1 mois et demi, je sais que cela fait loin, mais je n'ai le courage que maintenant ='(

=> Voici Hime, partie a seulement 2ans, qu'elle venait d'avoir ='( Apparement décédée d'une tumeur non détectée lors de la visite au véto... Et dire que le matin même, elle courait en réclamant ses légumes, je rentre au soir, elle était couchée à sa place habituelle, inerte... ='(
Et Sora qui ne comprenait pas pourquoi on lui enlevé sa copine alors qu'il était couché avec ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut rendre hommage à mes 3chons qui sont tous partis pendant les grandes vacances Sad

lollipop,morte d'une caresse trop forte par mes petits frères agés de 5 et 3 ans Sad
dont [je crois] je n'ai pas de photo,

Alaska, mort d'une insolation ou de chaud, il étais très maigre.
Niagara, son frère, tué par le chien de mes grands-parents. Alaska a une tache sur le nez et Niagara a plutôt les traits sur le dos et ils sont moins dispersés, ils étaient frères jumeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est toujours triste de perdre nos boules de poils, surtout lorque en plus, cette boule de poil a vécue avec un compagnon qui lui reste derrière totalement perdu et que je voyais en plus tout les jours la cherchant... ='(

Courage à toi aussi Moka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai =/ merci de ton soutiens! ils sont morts à quelques semaines d'intervalle en plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces histoires sont vraiment très tristes, désolé pour tous ceux qui ont perdus un chon. Être mort c'est à dire ne plus exister, alors faisons exister nos petits chons dans nos cœur, et ils ne seront jamais vraiment morts...

Quand j'étais plus jeune, ma mère m'a offert un cochon d'Inde (j'ai pris du temps à lui trouver un nom, j'ai finalement opté pour Hedwige. Oui, la chouette d'Harry Potter.) Je me souviens plus très bien d'elle car je devais avoir 6 ans je crois, je l'ai acheté elle devais avoir genre 2 ans, je sais plus trop. Elle était chez mon père, alors je la voyais tout les week-end. Elle adorait la salade, dormir sur le toit de sa maison... Ya 4 ou 5 ans, on était en voiture avec mon père car il m'emmenait chez lui. Il y avait une bonne demi-heure de route et je me doutais de rien, mais ça se voyait que mon père avait quelque chose à dire... Arriver à la maison, avant de rentrer il arrête la voiture et m'annonce la mort de ma chonne... Cela m'a fait extrêmement mal, j'ai beaucoup pleuré, pendant longtemps. Mes frères et ma mère disaient que ce n'était "qu'un" cochon d'Inde. l'a enterré dans le fond du jardin, contre un mur, et a fabriqué une petite croix en bois. Depuis, même si je n'ai pas beaucoup de souvenir d'elle, je me rend des fois sur sa petite tombe, je m'assis devant et je pense... Je n'ai malheureusement pas de photo d'elle.

J'ai longtemps hésité mais je pense que je vais prendre un cochon d'Inde bientôt, quand je serai vraiment bien installé dans le nouvel appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rend hommage a tous mes cochons d'inde parti les uns apres les autre, je ne vous oublierai jamais !!!

Praline, morte à lage de 6 ans et demi


Réglisse parti l'an dernier


Pistache, parti cet été


et Chouquette qui nous a quitté le week end dernier


je vous aime vous resterez a jamais dans mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien est parti il y a un mois... il est mort dans mes bras.
J'ai couru chez le vétérinaire en pensant qu'il pouvait le sauver mais rien n'y fit. Malgré la présence de Texas, sans lequel je sais pas ce que j'aurais fais, il me manque terriblement et j'ai beaucoup de mal à vivre sans ce petit bébé avec moi car il était mon tout premier et si jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi, c'est triste. Au moins il n'est pas mort seul mais dans tes bras, c'était sans doute le mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Pépito nous a quitter ce jour. Bien trop tôt, nous restons franchement tourmenté par cette nouvelle.
En tout cas notre Pépito était le plus gentil des chonchon, le plus câlinou et le plus gourmand! Jamais on oubli un chonchon aussi choupinou...

Je ne trouve pas les mots, mais là où il est, il est toujours et sera toujours autant aimé!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai perdu mon Didou à 2ans... il a eu la piqure ... mais la meme semaine j'ai eu mais deux bébé Smile mais je ne l'oublierais pas pour au temp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voila ,il y a trois ans je m'etais inscris sur ce forum et vous ai présenté mon petit Zeus , qui malheureusement nous a quittés hier . J'ai du le faire piquer car il n'arrivait plus a respirer ses poumons étaient sclérosés a cause de son asthme. Et moi je suis complètement a la ramasse , je ne savais pas qu'un homme pouvait autant pleurer. Ce qui m'a fait le plus mal c’était d'apposé ma signature sur cet horrible papier pour donner l'autorisation de l'euthanasier .
R.I.P mon petit "Bibi" (son petit surnom pour les intimes) jamais nous ne t'oublierons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une jeune fille qui vient de Paris. J'ai 6 cochons d'inde dont 2 bébés qui on deux semaines! Bref je suis la pour rendre hommage à une petite cochonnette que j'ai perdu il y a 6 mois. Alors voila elle s'appelait Roger. C'est un nom de garçon mais en fait quand on l'a acheté en 2006 on nous a dit que c'était un garçon mais vu qu'elle a eut 3 beaux bébés c'est clair c'était une femelle! Donc on lui a laissé ce nom car ça lui allait très bien! Elle était très belle, ses poils étaient un mélange de marron/gris et de beige. Cette petite perle a eu 3 enfants, 2 femelles et 1 mâle, Macchiata, Blackhead et le mâle n'avait pas de nom. Notre belle cochonnette a été grand-mère. Elle vécut une longue et belle vie dans nôtre famille qui aime tous les rongeurs! Elle est morte dans nos bras de vieillesse. Elle nous aimait et surtout mon frère, elle dormait dans son lit toutes les nuits et a attendut d'être dans ses bras pour rendre son dernier souffle. Je l'aimais, je l'aime, je l'aimerais c'était la cochonnette la plus heureuse du monde a mes yeux et je suis sure qu'elle repose en paix. Elle nous regarde élever nos autres cochons d'inde depuis le paradis des cochons-d'inde. Bon voila je voulai juste lui rendre le plus grnad hommage de ma vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désoler pour elle !J'espère quelle te voie t'occuper de tes autres chons avec autant d'amour que avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour roger, qu'elle a du être heureuse avec toi en t'entendant parles d'elle ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un très bel hommage!
très émouvant, elle a du avoir une belle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait un hommage a Saphir qui avait 1 ans !

Il ses cogner la tête sur son abrevoir !il était allonger a terre je les prit ammener j'ai le véto mais le lendemain il était mort !
Je t'aime Saphir tu restera toujours dans mon coeur !!♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ptit' hommage à Didou mort fin septembre <3 et Smiley mort hier vers midi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coqueluche !
Bon courage a toi didou-smarties-smiley !Je suis désoler pour tes chons !♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri Bouba
En ce soir d'orage je pleure en pensant à toi.Tu souffrais de soucis digestifs depuis trois mois.J'ai tout fait et je t'ai emmené à plusieurs reprises chez le vétérinaire pour te soulager .Tu avais également des soucis à l'oeil (calcification).L'orage de lundi dernier dernier fut terrible lorsque j'ai dû t'emmener chez le vétérinaire à 18h en urgence alors que trois heures avant tu tenais sur tes 4 pattes.Tu as souffert et je souffre aussi.Je suis désolé mon bébé de n'avoir pas pu te dire adieu;mais il fallait te mettre en couveuse rapidement.Je pensais que tu reviendrais mardi mais la vie en a décidé autrement.Je suis désolé de n'avoir pas pu te sauver.Je m'en veux même si j'ai toujours pris soin de toi.
Tu as embelli ma vie avec ton arrivée à 3 mois.Tu as grandi sans que je m'en rende compte et tu as vieilli de la même façon.J'aimais tant quand tu faisais ta petite toilette sur tes deux pattes et quand tu sortais de ton foin pour manger tes granulés.Tu aimais t'asseoir sur ta maison et dedans tranquillement.Quand je rentrais de ma journée de boulot ,tu étais content de me revoir et moi aussi.Tu n'aimais pas que je te coupe les griffes mais mes bisous oui!Tes câlins me manqueront et ton regard si gentil.
Reposes en paix mon bébé chéri bouba !Passes une bonne nuit et manges bien!
Je t'aime

Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...