Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Guide : tableau de poids/age de nos chons

Messages recommandés

Quand j ai recuperer choco la personne m a dis qu il avait 5 mois (1er juin 2009) je l ai peser et il fait 950 gr donc il est plus vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
Quand j ai recuperer choco la personne m a dis qu il avait 5 mois (1er juin 2009) je l ai peser et il fait 950 gr donc il est plus vieux


ou en surpoids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
Quand j ai recuperer choco la personne m a dis qu il avait 5 mois (1er juin 2009) je l ai peser et il fait 950 gr donc il est plus vieux


pas forcement ... j'ai des bons gabarits a la maison mon male de 6mois a depassé les 900gr depuis ses 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghizou26 a écrit:
manou a écrit:
j'ai besoin de votre aide pour completer le tableau de poids en 1ere page.
merci de m'indiquer l'age exact de votre chon et le poids qu'il fait en réponse à mon message (ainsi que son sexe M ou F).

merci
ex :

M_2 mois_300g


F_3mois_540g
F_11mois_900g


F_4mois_700g affraid
F_12mois_915g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai trouvé Very Happy
donc pimkie
femelle 3 mois environ le 19 juillet 340gr
le 20 juillet 360gr
le 21 juillet 388gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

j'ai depuis une semaine Noisette une femelle d'un peu plus de deux mois... Je l'ai peser le 27 juil, elle faisait 359g . Tout d'abord elle n'est pas dans les normes du tableau!
Ensuite je vien de la peser et elle pèse 385g ce qui fait 26g de plus qu'il y a 4 jour!!! Shocked

Est ce normal Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question :

Est-il normal que ma chonne de bientôt 1 an ne fasse que 734 grammes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Teddy a environ 4 ans et pese 1,200 kilo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 3 bébés qui ont maintenen 1 mois je m'inquitte un peu pour leur poids:femelle:400g 1mâle:380-390g 2mâle:380-400g

je voulais savoir si leur poids était exacte car c'est une femelle qui pèse le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh mon chon a 5 mois et demi et fais 800 gr il est dans un cgae a trois etage escalier et tunel pour monter penser vous que cela jour sur le poid est_il trop gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Piwie aurait 10 mois (je dis bien "aurait" car je ne connait pas sa date de naissance) elle fait 660 grammes pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le poids dépend vraiment de l'animal... Quand j'étais petite mon frère avait une chonne, qui a vécu jusqu'à l'âge de 5ans passés... et elle n'a jamais dépassé les 900g, c'était une mini crotte lol! (oui elle était toute noir)! Et elle était en parfaite santé la misse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etais juste pour savoir si c'est normale que mes bébés chons qui ont 7 jours font 100 g , 101 grammes , 103 grammes ???
ils galopent bien et sont en pleine forme

je ne connais pas leur poids de naissance ...

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... affraid
je ne franchement pas te contredire manou mais je ne pense absolument pas
que mon loulou est 3ans affraid !!!!
soit c'est ma balance qui deconne soit c'est lui qui est en surpois
quand pensez vous?
au faite j'allais oubliez il fait 1kg et des poussiere(1kg16 je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis inquiete, mon cochon d'inde à 4 mois et il pese 750gr ! il prend plus de 30gr par semaine, je ne sais pas quoi faire j'ai reduis sa nouriture mais j'ai peur qu'il meurt de faim du coup !!
merci de m'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ophdy51 a écrit:
je suis inquiete, mon cochon d'inde à 4 mois et il pese 750gr ! il prend plus de 30gr par semaine, je ne sais pas quoi faire j'ai reduis sa nouriture mais j'ai peur qu'il meurt de faim du coup !!
merci de m'aider !!


tu lui donne quoi et en quel quantite?
30g par semaine ca parait beaucoup mais en meme temps il est en pleine croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyo et Lyloo on 5 mois et quelques .
Kyo pèse 700g et Lyloo 760g, quel poids moyen doit faire un chon de leur âge Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon guide sur les chons, une femelle peut peser jusqu'à 1,2 kg et un mâle jusqu'à 1,8 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi gräce a votre tableau je sais que mes pitchounes sont pile poil dans leur courbe de poids , c'est génial ça permet de les surveiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Je pense que le tableau n'est fait qu'a partir d'un seul elevage, paske la personne a le bon poids lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que mon chonchon était obèse et ben me voila rassurer pas du tout! presque 8 mois: 816 gr!!! Je continue à faire attention pour lui et sa santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poua ben mon Nesquik est anorexique >< (Notez la belle rime :-)). Il a 3 mois (Sauf si le vendeur m'a menti) et il pèse 300 grammes, soit presque la moitié de ce qui est indiqué dans ton tableau...pourtant il a bien sa vitamince C, il se goinfre de foin et de ses croquettes (et des endives de temps en temps) et vit tout le temps à 400 à l'heure, court partout etc...

Alors peu être il est tout de même pas assez satisfait de sa nourriture car quand sa gamelle est vide (vidée par ailleurs en 30 min généralement) il se met à couiner et dès que je remet du foin ou des granulés il fonce et redévore tout....et ainsi de suite...au bout d'un moment je lui donne plus rien et il se met à couiner couiner couiner ....et pourtant il grossit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite femelle qui a 13 jours fait 270 gr affraid ma chonne caramelle n'a eu qu'un bébé donc j'espere que son poid est normal comparé au 5 autre bébés de nougatine ils font 90, 100, 100, 120, 140 gr
je met ca sur le compte que lorsque il n' y a qu'1 bébe il a les 2 tétines que pour lui alors que les 5 doivent faire la queue leue pour manger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut établir une courbe de croissance approximative mais il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte : origines, alimentation, nombre de bébés dans la portée,... qu'il vaut mieux fonctionner au cas par cas Wink

13 jours & 270 grammes Very Happy Quel gros gabarit Very Happy Mais comme tu le dis bien c'est un bébé unique Smile

90, 100, 100, 120, 140 gr à 13 jours également? Si tel est le cas, c'est un peu léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chonne qui a eu qu'un bébé a mis bas le 10 juin et l'autre le 11 juin c'est vrai que lorsque je compare le bébé unique et les autre il fait le double en poid et en grandeur j'ai pourtant aidée la maman en donnant 6 fois par jour le bib sans compter la vit c tout les jours pour tout le monde
je vous mettrais des nouvelles photos avec les 6 bébés !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais tu peux réunir tes 2 femelles & les bébés ainsi il y aurait 4 mamelles pour 6 bébés Wink

Tu peux également mettre des flocons d'avoine & de la banane mûre pour booster les bébés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la je viens de mettre la maman avec son bébé dans l'enclos avec l'autre maman et ses bébés la mère qui a eu qu'un bébé attaque l'autre mère + les bébés obligé de l'enlever elle est très agressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo tu as une femelle assez agressive, elles les repoussent ou est vraiment agressive?

Si l'entente ne passe définitivement pas, booste tes bébés avec des flocons d'avoine & de la banane mûre.

Ils prennent du poids quotidiennement tes bébés? Si oui, combien de grammes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle plus qu'agressive, elle a mordu les bébés ainsi que la mère, je ne comprend pas sa réaction obligé de l'enlever rapidemment allait faire un massacre je viens de peser les bébés ils ont pris du poid mes microbes ils ont tous pris 20 gr de plus depuis la dernière pesée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bébé cobaye doit prendre 5 grammes par jour Wink

20 grammes sur une semaine c'est donc un peu léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai pesé rodney et zaza
rodney : 550 gr
zaza: 590 gr

a votre avis quel age ont ils??

si je me fis au tableau 3 mois mais sa fait 2 mois et demi que j'ai acheté rodney et quand je l'ai eu il ne pesait que 200 gr pensez vous que c'est possible qu'on me l'a vendu alors qu'il n'avait que trois semaines ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général en animalerie ils les vendent à tout juste 3 semaines... voir moins alors ca me surprendrai pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooh didonc mon bribri est un peu gro, il a 1 ans et fait 1kilo225. c'est bon ou il est tro gro mon peper ??
et benco ki doi avoir 2 ou 3 mois (on ne pa dit exactemen) fai 329G. pouvai vous me dir si leur poid son bon ? la je vais les pesez toute les semaine voir leur evolutions.
bon soiré a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
bribri est un peu gro, il a 1 ans et fait 1kilo225. c'est bon ou il est tro gro mon peper ??


Pas de soucis, tu as un bon pèpère Smile

Citation :
benco ki doi avoir 2 ou 3 mois (on ne pa dit exactemen) fai 329G.


Ça va, rien d'alarmant - il faut lui laisser le temps de grandir & de se développer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...