Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Guide : tableau de poids/age de nos chons

Messages recommandés

Invité
8 mois : 800g (entre 660g et 900g)

1 an : 950g (entre 900g et 1 kg)

3 ans : 1.080kg (entre 1kg et 1.200kg)


ah,

Nishi a 12 mois: 1550 grammes
Simba va vers 5 mois: 950 grammes ( son poids il y a 2 semaines) XD

*a des chons hors normes .. comme tous les animaux qui sont entrés chez moi x_X )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dois- je m'inquieter ulysse a 5 ans 1/2 pese environ 800gr.
quelqu'un m'avait dit que les male sont plus lourd,alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça reste normal, chez les chons comme chez les humains il y a des minces, des gros, des grands etc..

Ce qui serait inquiétant ça serait qu'elles fassent 1kg à 3 mois ^^ tant que les chons ne perdent pas de poids tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! je vais surveiller tout ca de près! de toute facon demain j'ai rdv chez le véto pour un check-up complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors chez moi f est dans la norme 453gr pour 2 mois et demi, par contre t récupéré hier chez ces anciens proprio ne fait que 553gr pour 6 mois, c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faut le requinquer, il est au-dessous de la norme...

Comme l'a dit Nuz, c'est comme chez les humains mais ils ne doivent être ni trop au dessus, ni trop au dessous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi cannelle et noisette sont encore en dessous de la norme... Elles font un peu moins de 500 gr pour 4 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout alarmant. elles sont peut-être plus petites que la norme aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est pas alarmant, au même âge que les tiennes Gribouille faisias 400gr et aujourd'hui elle à bien pris quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly a presque 4 mois et ne pèse que 390 grammes, contre 610grammes pour la moyenne? Pourtant elle mange et boit très bien, c'est une vraie gourmande d'ailleurs, elle a un bon bidon.. c'est un poid qui peut être normale, ou l’animalerie peut s'être trompé sur son âge (ou alors c'est un petit gabarit je sais pas trop) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altair va avoir 3 mois le 24 mars et il pese 610g c 'est bien il est pas trop gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense qu'il est bien... Le mien va avoir 5 mois le 4 avril et il fait déjà le kg ! Pourtant il n'a pas l'air obèse, ça dépend du gabarit du chon et de ses antécédents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce bon? Alataïr est né le 24 décembre et ils pese 710g est ce trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me paraissent gros les votre Shocked Mes mâles ont 6 et 7 mois et font 704 et 739 gr ! Pourtant ils mangent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr ! Razz Mais au cas où il faudrait que je le mette vraiment au régime, je ne sais pas ce que je pourrais faire à part réduire les quantités... mais si je réduis, lui va tout manger à mon avis, donc il ne maigrira pas et Rémi n'aura plus rien et il n'a pas besoin de maigrir lui ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ils sont contraignant quand même !Mais c'est vrai que c'est pas évident ces cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est aussi ce que je me dis, ils sont jeunes 4 mois les miens. Mon gros a grossi régulièrement aussi, maintenant il ne bouge plus il a plus d'1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon visiblement je ne suis pas la seule à avoir un chonchon "gros gabarit" :p

Luigi est né le 24 décembre (il a donc eu 4 mois il y'a qq jours) et pèse 800 grammes.
Au début, je pensais qu'il était trop gros (par rapport au tableau qui a été fait) mais comme l'a dit patricia, ca depend de plein de choses je pense.

(personnellement avant, j'avais des rattes, elles mangeaient toutes la meme chose, mais certaines pesaient 300 grammes alors que d'autres depassaient facilement les 850 grammes ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'un rat domestique pouvait atteindre ce poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens 5 mois dans 2 jours, la femelle PR 860 gr et le petit mâle 980 gr et ils courent, sautent et n'ont pas l'air trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
Je ne savais pas qu'un rat domestique pouvait atteindre ce poids !



Bah je pensais pas non plus :p j'dois avoir qq photos dans mon ordi, j'vais en mettre dans la rubrique Animaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend les races aussi pour les rats, j'ai eu aussi des rates, j'en ai eu 2 de petit gabarit et une grosse qui faisait franchement rat d'égout mais elles étaient toutes adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chon à 10 mois et il fait 1,22 kg. C'est mon véto qui l'a pesé à son examen de routine cette semaine! Il a pris beaucoup de poids depuis que son copain est décédé =S J'ai décidé de le faire castré pour qu'ils soient avec des petites femelles, car il ne veut pas être avec des mâles =S il deviens vraiment peureux, solitaire et même commence à mordre. Il faut vite que je lui trouve une petite amis!!! Ne vous inquiétez pas, j'ai pris le meilleur vétérinaire NAC du coins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois aussi, car j'ai lu que les cochons d'inde à cause de la solitude, peuvent même se laisser mourir O_O Bon sa va me coûter un bon 230 $ (178 euros), mais ça en vaux la peine =) En plus, je vais aller chercher les cocottes à la SPCA, le refuge de Montreal, donc en adoptant, je vais peut-être sauver une petite vie =)
N'achetez pas, adoptez =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour l'adoption Very Happy tu nous diras pour la castration si ca s'est bien passé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous dirais ça Very Happy Ça va se passer le 4 juillet, donc encore 1 semaine et demi !!!

Mise à jour:

Coucou!!
Juste pour vous dire que ça c'est vraiment bien déroulé! Il n'y a eu aucune complication durant la castration et
dès le retour à la maison, il mangeais normalement! Le lendemain il a retrouvé son énergie! Je suis aussi aller à montreal
pour adopter la petite femelle (bella, une himalayenne à rosette), et je peut vous dire qu'elle est très belle et très gentille! C'est encore un petit bébé, elle a été abandonner dans un parc =(
Je l'ai mise en quarantaine, et ils commencent déjà à se parler à travers les 2 pièces différentes haha!
Mon Edward semble vraiment content =) et la cocotte sautais partout dans la cavy cage en explorant =)

Voila pour la fabuleuse histoire de l'adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai une petite louloutte alors ... Ma Titine fait 640g et elle a à peu prés 6 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...