Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou10

Guide : tableau de poids/age de nos chons

Messages recommandés

Ma pepette est un peu en dessous de la moyenne... 4 mois pour 366gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai honte de le dire mais mon chon a 7 moi et il pèse 3040.10 grammes environ pourtant il mange un bol sur deux journée et un petit bol de fruit ou de légume c'est trop gros :S:S palepale il faut que je le mais au regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon ???!! c'est un cuy que tu as c'est pas possible autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t sur de toi???avec la nourriture que tu lui donne qui n'est pas excéssive c'est énorme un chon est considéré en surpoid a partir de 1500gr t'imagine c'est surement un cuy comme la dit yayou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Oh mon dieu! J'ai fait la bêtise de taper "cuy" dans le moteur de recherche... j'ai l'estomac retourné et les larmes aux yeux maintenant. C'est horrible ce qu'ils font à ces pauvres bêtes! affraidEvil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les mal peser je suis discernement désoler j'ai cliquer sur le mauvais bouton il pèse 590 grammes ouf mais sincèrement il est long pour son age je suis désoler je suis pas très bonne avec les grammes j'ai ... Je suis dsl Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait moins de 600 grammes la mère ? Il y a un souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne fait 460g et pareil elle doit avoir 3 mois aussi. Vu le tableau ça à l'air dans la norme ou un peu en dessous.

Pourtant elle passe sa vie à manger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue29 a écrit:
La mienne fait 460g et pareil elle doit avoir 3 mois aussi. Vu le tableau ça à l'air dans la norme ou un peu en dessous.

Pourtant elle passe sa vie à manger Smile
Ca dépend des chon mais il y en a qui mange beaucoup et qui vont manger de moin en moin et de recommancer a manger beaucoup et d'autre ses le contraire mais moi ses comme ton chon il mange beaucoup sa parraie qu'il est pig d'inde le mien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'inquiète un peu pour toute mes chonchonnes u_u.

Je m'explique, j'ai Grizouille qui vient de mettre bat et qui pèse 550g et qui a entre 2 et 3 mois ) son petit est né à 100g, poid dans la norme et Grizouille ne grossit pas très vite.
J'ai Noisette, qui doit avoir le même âge qu'elle et qui pèse 600g (omg...)
Et j'ai enfin Vanille qui ne pèse QUE 320g tandis que je l'ai depuis 3 semaines et qu'elle pesait 300g à 1 mois quasiment.

Ce qui m'embête le plus. C'est que Vanille mange normalement, est très gourmande et adore ses légumes, tandis que Noisette c'est pire qu'une gloutonne. On croirait presque qu'elle est gestante mais pas du tout ! D'ailleurs Grizouille lors de sa gestation j'avais pas l'impression qu'elle buvait/mangeait autant que ma patate (Noisette).

J'ai changé de marque ( je prenais des P*a*r*a*d*i*s*i*o et j'ai changé pour des R*o*n*g*i*s* pour essayer ( le prix a doublé aussi >_> ) ) et elles aiment aussi mais je sais pas du tout quoi faire pour le cas de Vanille... En plus de ça elle est toute minuscule... (m'enfin elle fait sa taille mais bon... voilà quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelika1712 a écrit:
Manue29 a écrit:
La mienne fait 460g et pareil elle doit avoir 3 mois aussi. Vu le tableau ça à l'air dans la norme ou un peu en dessous.

Pourtant elle passe sa vie à manger Smile
Ca dépend des chon mais il y en a qui mange beaucoup et qui vont manger de moin en moin et de recommancer a manger beaucoup et d'autre ses le contraire mais moi ses comme ton chon il mange beaucoup sa parraie qu'il est pig d'inde le mien lol!


Oué je crois que c'est un trait de caractère la gourmandise :p je dois la peser samedi normalement on verra si elle a grossi un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai deux chonchons. Pixel a eu 2 mois lundi et Gizmo aura 2 mois samedi. Le premier fait 412 grammes ce qui est dans la norme et le second 274 grammes (un peu juste). Ils ont pris environs 30 grammes en 8 jours. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fakir a 2 mois 1/2 et il devrait peser entre 400g et 500g et aujourd'hui il n'était que a 267g affraid !!! je dois augmenter la ration et le faire manger seul ? je m'inquiètes un peu là :/

pour Crunch c'est bon , il a 4 mois et pèse 598g Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince :s il ne mange pas beaucoup du coup ?

j’espère que ton petit Fakir va bien quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il mange beaucoup , plus que Crunch même , c'est ça qu'est bizarre :/
mais bon comme c'était la première fois que j'utilisais la balance , je pense que j'ai fait une mauvaise manip' ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué c'est bizarre ça Oo

peut être une erreur de balance oui, re pèse le et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon , c'était une mauvaise manip' de ma part , maintenant il est pil-poil dans sa courbe de poids Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chonnes font 300 et 380 grammes et mon veto nac m'a dit que ca leur faisait 3/4 mois... je trouve ca "vieux" vu que je ne les ai que depuis 11 jours du coup je me dit qu'ils les vendent déja grand en animalerie... je pensait que ct 5/6 semaines max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de peser Newton et je dois avouer avoir été surprise... selon le monsieur qui me l'a confié il aurait entre 2 mois et 2 mois et demi.. seulement il pèse 300g! et selon les infos trouvés içi il fait le poids d'un chon d'un bon mois..

je m'en veux de ne pas l'avoir pesé plus tot, car du coup je ne sais pas s'il a perdu du poids (justement vu qu'il avait une petite rhinite), s'il est arrivé avec un petit poids ou si l'éleveur m'a menti sur son age (il n'avait pas l'air sur de lui, mais je pense pas qu'il se soit trompé a ce point)

est ce qu'il y a un moyen de sentir si le chon est trop maigre ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assure qu'à 300 gr ils ont bien 1 mois... Mon mâle est né à la maison, et à 1 mois il faisait ce poids là.... ( un peu plus quand même... ) Smile

Citation :
Il faudrait que tu demandes conseil à un véto NAC MlleMely... Car c'est
vrai que c'est léger comme poids surtout pour ta petite Vanille... Smile


Oops, j'avais pas vu, sinon ma Veto NAC m'a dit que c'était tout à fait normal et qu'elle grandissait moins vite que les autres... Pareil pour ma Grizouille qui a un poids faible mais stable... Noisette grossis de semaine en semaine et les mâles aussi. Donc j'ai que elles qui ont juste des retards de croissance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vendeurs annonce souvent 2 mois et demi, car c'est l'âge légal pour les chiens et chats et qu'ils font l'amalgame ! Que veux-tu ils sont formé pour vendre, pas pour prendre soins des animaux ! Ils n'y connaissent souvent rien et ne sont pas capable de transmettre la bonne info puisqu'ils ne la connaissent pas et que "ça ne se fais pas" de ne pas savoir quand on est vendeur animalier ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien daccord avec toi, de toute façon un animalier n'est pas fervent de tous les animaux qu'ils vends, et faut dire que la théorie si on s'y repenche pas un minimum on a tendance à vite oublier quand cela ne nous concerne pas...sans compter qu'ils apprennent souvent des choses erronées.. il y a aussi comme tout particulier, les animaliers qui sont persuadés de bien conseiller, alors qu'ils ont tout faux... enfin les animaleries et moi on est pas spécialement copain...

mais là Newton vient de chez un particulier, alors je ne pense pas qu'il ai fait un quelconque amalgame, surtout qu'il m'a bien confirmé l'age de potentiel repro d'un chon male, bon après sur d'autres trucs c'est pas top du tout (pas de legumes ou très peu, la vit c dans le bib...). Newton m'a quand même l'air relativement "grand" mais je n'ai aucun titre de comparaison... on ne peux pas du tout sentir s'il est trop maigre..? comme par exemple chez les chats on palpe les os du bassin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit ma veto spe nac que oui, si on sentait trop les os entre les deux pattes arrière c'est que ton chon était trop maigre... :'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah c'est peur-être un bébé "rachitique" ! Si la mère à été mal nourri et mal supplémentée en vitamine C, il est possible que le bébé en pâtisse ! ! ! Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué pour un cochon d'inde en animalerie (je sais je suis nul T.T) mais lorsque je les vue déjà elle était minuscule comparé à mes deux grosses, en la pesant et en voyant ce tableau aujourd'hui je m’inquiète elle ne fait que 130g (donc elle devrais avoir 1semaine) mais je trouve ça hyper jeune! (quel bande de sal*** les animaleries) j'aimerais savoir si je doit lui donner un complément (je sais pas , du lait pour chaton ou autre ??) merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange déjà ses extru et ses légumes, tu devrais lui donner plus de vitamine C je pense... Mais après je sais pas ce que j'aurais fais à ta place :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon piti Sherlock, le vendeur m'a dit qu'il avait 3mois - 3mois et demi.
Or la véto lui donnait plutôt 4-5 mois.
Il pesait 470gr la semaine dernière... d'après le tableau, il n'aurait que 2 mois...

Du coup j'suis perdue... J'sais pas quel âge il a Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie les chons mangent moins bien que chez nous donc c'est difficile de savoir exactement l'âge par rapport au poids , les bébés que j ai eu à la maison par rapport à leur parents , ont grandis très vite à la maison et ont vite atteint de bon poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai pesé mes 2 loulous ce matin : Valentin pèse 683 g et Dragibus 693 g , à presque 3 mois (dans quelques jours ) !! Dans l'élevage où je les ai achetés (ils sont frères) , tous les mâles pèsent plus de 1 kg !!! Ça promet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pesée du jour pour Canelle à 2 mois 1/2 : 480gr. C'est super elle profite bien  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce tableau me met de gros doutes concernant mes deux petites chones.

Je les achetées en animalerie. Donc je ne connais pas leur âge exact.
La vendeuse m'a toutefois affirmé que la + petite avait 4 mois et l'autre environ 1 mois de plus.

Moui ...

Une fois arrivées, pesée ... 320grammes pour la petite et 430gr pour la plus grande.  Rolling Eyes 
Soit elles sont vraiment minces, soit beaucoup plus jeunes que prévu.

Vous penchez plutôt pour quelle hypothèse ?
En tout cas, elles ont bien pris goût au nouveau régime alimentaire, les légumes, elles adorent et reprennent bien du poil de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'aurais une question à poser car mon cochon d'inde à 4 mois et ne fait que 390 grammes... Je l'ai acheté à l'animalerie et il me disait qu'il avait deux mois... ça fait deux mois que je l'ai mais le problème c'est que ce soit que sa race fait en sorte qu'il sera petit en taille soit c est lui qui a un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...