Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loveekit

Coin discussion: le rendez-vous des passionnés de chevaux

Messages recommandés

Je suis allée voir Jappeloup en avant première ce matin, c'est un très joli film qui montre à quel point c'est difficile d'arriver au sommet en équitation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'adore l'equitation je pratique depuis 2 ans
j'ai mon galops et j'aimerais communiquer de cette passion a des passioner comme moi
ma race preféré c'est le frison


autrement ce que je prefere c'est le conctacte avec l'aniaml est pas le sport si seulemnt je pouvais faire de l'quitation ethologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup aussi l'équitation j'en ai pratiquier 1 ans Smile mais j'ai arrter j'ai eu peur mon cheval a cabret Smile je regrette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un post déjà créé dans la section Oiseaux, Poissons & Autres pour les passionnés d'équitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma sœur quand elle était petit elle avait 12 ans maintenant elle en a 20 ans

Elle a monté sur un cheval très gentil puis la maitresse d'équitation lui a dit tu va sauter.

Ma sœur avait peur de sauter.
la dame insistât ma sœur à finalement sauter mais est tombé en arrière se t'append contre les obstacle le cheval voyant quelle se fesait mal c arrêter. ( Merci cheval !!!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà cette année j'ai repris l'équitation après 3 ans d'arrêt, je m'éclate vraiment j'adore !
Et ce week end premier concours après 4ans d'arrêt, j'ai fait un sans faute, je finis donc première ex equo (je sais pas comment ça s'écrit ^^)

Une petite photo en prime Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh super ça pour un premier concours après des années d'arrêt ! Mais l'équitation ça se perd pas, on oublie jamais ^^ Et sympa le bonnet et le tapis bleu ciel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)oui ça va j'ai pas vraiment perdu mon niveau ^^
Ce sont pas les miens une autre fille montait la ponette vu que c'était son 1ier concours je l'ai laissé mettre ses affaires Smile
Moi j'ai toute la panoplie en violet x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaan je vais avoir tout en violet pour mon anniversaire / noël !! ^^ Et le filet synthétique violet aussi x) j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi j'ai le tapis, le bonnet, les bandes, une couverture polaire et la toque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé le tapis, les guêtres / PB, les bandes de polo, le couvre reins, le licol et la longe, un amortisseur (noir par contre ^^), le filet... et à côté des couvertures polaires pour mes chiens, des chaussettes, une veste polaire pour moi, une écharpe et enfin un gros sac de pansage noir et des gants noirs :p

Bref je vais être gâtée !! Bon je participe quand même aux frais, ça fait cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ça en fait des cadeaux ^

J'avais oublié j'ai aussi le licol violet x)
Mes guêtres sont noires, j'ai un amortisseur blanc et un noir Smile
Après j'ai encore d'autres choses mais de couleurs différentes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheh oui j'ai de la chance qu'ils acceptent ^^ Enfin ce sera un cadeau commun, plusieurs amis vont participer normalement.

Moi après le violet je veux tout en vert :p Mais à côté de ça j'ai déjà deux tapis noirs, un licol noir, des guêtres en cuir noires, des guêtres synthétiques noires, bandes de polo grises et noires, cloches noires et cloches blanches... ET vu que j'adore le bleu, j'ai le tapis bleu avec une bande sable, amortisseur blanc / sable, guêtres bleues, licol bleu, bandes de polo bleu et je crois que j'ai fait le tour XD et j'ai aussi, au cas où, un vieux licol pour poney choco / ciel. J'adore collectionner les équipements pour chevaux x) je commence doucement mais sûrement :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc t'en as des affaires ^^

Moi j'ai un licol bleu et un rouge, un tapis bleu et un blanc, des bandes bleues, des guêtres bleues, des guêtres noires, des guêtres pour le cross noires, j'ai complètement oublié les cloches violettes xD
Après j'ai du matériel pour faire du cross : crampons, gilet, porte dossard, guêtres, cloches, casque..

Je crois qu'à nous deux on pourrait ouvrir un magasin de matériel équestre vu tout ce qu'on a xD

Sinon tu montes régulièrement à cheval ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheh tu m'étonnes ! ^^ Ah bah j'ai aussi un tapis bordeaux et un licol rouge pour la percheronne de mon oncle ^^ Et une selle pour cheval de trait aussi x) Mais ça c'est resté chez mon oncle du coup ^^

J'ai un cours une fois par semaine, le samedi matin, mais j'aimerais monter plus... Tant que j'ai pas le permis, pas possible, donc je reste à un cours ^^ Et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les chevaux de trait, ce sont des amours Smile

J'ai repris cette année, je monte le week end quand je rentre chez mes parents c'est à dire très souvent ^^

Tiens une autre petite photo (durant la détente dans le paddock avant mon tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh sympa ^^ Moi je fais pas de concours, et de toutes manières j'ai beau avoir 13 ans d'équitation dans les pattes, j'ai pas l'impression d'avoir un super niveau x) Donc bon... En tout cas je trouve que tu as une bonne position ^^ Je t'envie !

Niveau photos c'est souvent moi qui les prends pour les autres XD Donc j'ai pas de photos de moi à cheval qui vaille le coup x) Surtout qu'on monte en manège et que c'est pas super bien éclairé... XD La plus récente photo que j'ai c'est ça x) Moi et ma chérie


Sinon j'ai l'équipement bleu :p


Le noir (oui la photo est pas top je sais XD)


Et ma grosse Obépine, la percheronne, avec mon licol, ma selle et mon tapis (qu'on ne voit presque pas tellement la selle est grande XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)J'adore l'ambiance des concours, en plus ma monitrice est super cool donc y'a vraiment pas de stress ^^
J'ai pas beaucoup de photos non plus mais là ma mère est venue me voir à mon concours donc j'ai quelques photos ^^
Tes photos sont bien, je trouve Smile
Comment s'appelle ta chérie ? Obépine est très belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si la mono est cool ça passe mieux ^^ Mais moi c'est le fait de passer devant les autres et qu'on me juge sur ma façon de monter que j'aime pas, ça me met très mal à l'aise x)

Ma chérie s'appelle Lady du Golf de Clecy (ou le nom à rallonge hein xD) c'est une SF ^^ Et oui Obépine c'est un joli boudin ^^ Mais elle fait de la dermite estivale du coup elle s'arrache les crins... c'est dommage elle est beaucoup plus jolie en version crinière longue !

Et toi t'as un chouchou ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me stressait de passer devant les autres mais maintenant ça me fait plus rien ^^
Ah oui sympa le nom x)
Ah ouais dommage :/ enfin elle est déjà très belle comme ça déjà Smile

Bah j'ai eu une jument en dp, elle s'appelait Jessie Love c'était une SF avant que j'arrête mais elle a été vendue et depuis elle est morte Sad
après quand je suis allée au USA, j'ai eu un chouchou qui s'appelait Body, c'était un QH mais il ressemblait pas du tout à un QH xD j'ai plus de nouvelles de lui malheureusement...
Et depuis que j'ai repris j'ai toujours monté la même ponette (celle sur les photos), elle s'appelle Etoile. Elle est géniale, je me régale sur elle Smile
Mais normalement il va bientot avoir 2 nouveaux poneys et un nouveau cheval à mon club, j'ai hate de les voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste quand ils partent...
J'aime pas la morphologie des QH, enfin ça dépend ^^ Les fondations sont les plus jolis à mon goût ^^
En tout cas elle a une bonne bouille Etoile !! Elle mesure combien ?
Du coup moi je monte que des grands chevaux XD Lady fait quasi 1m75, Obépine doit faire pareil... x) J'ai eu une chouchoute à l'époque, venu une seule année... Gaïsha des Essarts, elle appartient à Michel Robert et maintenant elle est partie pour être poulinière d'après ce qu'on m'a dit. Mais j'ai aucune nouvelle... C'était une super ponnette, je l'adorais trop...

Eheh moi y a un jeune cheval en cours de débourrage, il s'appelle Atlantique, je suis pressée de pouvoir l'essayer !! Il est superbe ! Il me semble qu'il y en a d'autres des nouveaux mais je les ai pas vu par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a fait beaucoup de mal quand jessie est partie j'avais une relation assez spéciale avec elle..
Avec body aussi d'ailleurs ^^
Il n'avait pas du tout la morphologie d'un QH, il était grand et fin x)
Étoile est super photogénique mais c'est vrai qu'elle est mignonne par contre je ne connais pas sa taille. Elle est pas très grande ^^
Mais avant je montais des chevaux plus grands, mais enfait le premier cours où j'ai repris ma mono trouvait que j'allais bien avec Étoile alors depuis je la monte ^^ mais moi j'ai l'impression d'être un peu grand sur elle x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai franchie une étape, j'ai resauté pour la première fois avec le cheval avec qui je m'etait faite peur il y a 1 an Bon on a sauté 40cm mais pour moi c'est vraiment génial. 
Il faut savoir que depuis 1 an j'ai vraiment peur à l'obstacle ( avant je sortait en concours et j'adorait sa ) donc pour moi c'est une grande étape. 



( voila syd avec qui je me suis faite peur l'an dernier ) et avec qui j'ai resauté pour la 1ere fois samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Maud ! J'ai connu une situation un peu similaire avec un cheval (bien que ce soit surtout qu'on ne s'entendait pas) et c'est pas facile à faire ! C'est super de pouvoir contrer ses peurs !

Jess moi je suis une accro aux grands chevaux maintenant ! :p Et pourtant j'ai la trouille de tomber, surtout de haut x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage si je tombe d'Etoile c'est que je tombe pas de haut xD
J'aimerai bien monter des chevaux mais en même temps je me régale avec Étoile donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'étais vraiment contente, en plus on montai sous la pluie battante dehors c'etait vraiment pas la fête ! 
Et puis finalement, je commence à bien l'aimer ce cheval, il est assez puissant et speed donc je sent que je vais progresser avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui monter sous la pluie c'est pas le top ^^
Bah tant mieux si tu commences à l'aimer :)Et si tu progresses avec lui c'est encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu monté moi à cause de la pluie Sad
Mais j'ai fait un entrainement de cross il y a deux semaines avec Frisky un connemara de 4ans que j'adore
Voilà une des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos du dressage et l'obstacle lorsque j'ai passé le galop 6 Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...