Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouzy1

Quelle nourriture de base donnez vous à votre chon ?

Messages recommandés

yu a écrit:
Je leur donne des extrudés *Cavia*complete*


idem pour mes deux chons, ils en raffolent!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lui donne des extrudés mais c'est vrai que le chonchon que j'avais avant,je lui donnais des mélanges trouvés en commerce mais il triait tout. petite question, y'a t-il une différence entre le foin et la paille? j'avais acheté du foin pour mon chonchon et il adorait ca. le refuge dont je suis bénévole m'a donné une botte de paille,seulement, il a l'air de beaucoup moins la manger. dois-je lui redonner du foin trouver en commerce ou va t-il s'habituer à la paille de "campagne"? merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo-85

La paille c'est pour les litières. La paille est la partie de la tige de certaines graminées, dites céréales à paille (blé, orge, avoine, seigle, riz).

Le foin c'est la nourriture. Le foin est constitué de l’« herbe » * coupée dans les prairies. Lorsque l’herbe est suffisamment haute, elle est fauchée puis séchée quelques jours au soleil..

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aux miens, je leurs donne aussi des extrudés, de l'herbes ,des pissenlits, du trèfles, des carottes , des pommes et de la salade.du foin aussi bien sure.
mais je varie tous les jours selon ce que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est un mélange mais il ne trie pas il mange ceux qu'il aime en premier & le reste après mais au bout de la journée il a tout manger donc je pense que sa va non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne peux pas vraiment varier vues que monsieur est difficile !! lol!lol! Mais sa n'empêche qu'il adore les endives les carottes les pommes et les poivrons rouge mais les autres poivrons il ne mange pas sinon il aime la salade mais beaucoup moins que son endive !!!! lol! Sinon les graines qu'ils adorent !! ainsi que son foin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eglantine96 a écrit:
Bah moi je ne peux pas vraiment varier vues que monsieur est difficile !! lol!lol! Mais sa n'empêche qu'il adore les endives les carottes les pommes et les poivrons rouge mais les autres poivrons il ne mange pas sinon il aime la salade mais beaucoup moins que son endive !!!! lol! Sinon les graines qu'ils adorent !! ainsi que son foin !!!

A donner en petite quantité, car sinon risque de diarrhée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne des extrudé h*a*mi**fo**r**m*e* + bcp de foin + des endives et des carottes ( mais en ce moment elle a juste ses extrdés et son foin pck elle a eu la diahrée et qu'elle s'en remet tout juste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, les "filles" mangent des extrudés. Quant à la marque, au Québec, nous n'avons pas vraiment grand choix. Mais le marché commence à prendre de l'expansion. Ici, la marque HAG*N a le gros monopole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...