Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouchacha1

Album photo de Ouchacha

Messages recommandés

Merci ! Very Happy

Voici les photos des loupiaux de Canelle (je doit avouer qu'ils ne sont pas très beaux étant donné leurs gabarits, mais ils le seront quand ils auront du poil Smile ) :







L'albinos (comparer avec vos doigts pour vous donner une idée de la taille de la bête Laughing ) :





Voilà, il y a un mini knaki et 3 boudins lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr

ça doit etre du boulot mine de rien tout ça
combien ton elevage compte -t-il de reproducteurs au total?
cages à l'interieur ou dehors?

et puis t'es de quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, c'est du boulot Laughing .
Le nettoyage me prend environ 2h00 par semaines et la distribution de nourriture 1h00 par jour (en comptant les sorties surveillés de mes béliers). Bon sans compter mes chons et mes chats.
Sa me prend aussi beaucoup de sous, mais quand on aime on ne compte pas xD (environ 8€ de légumes par semaine en comprenant les chons et en période d'allaitement des femelles, mon dieu que le fenouil coûte cher !!! Shocked ) et je ne vous parle pas des consultations véto quand ils sont malades ! (heureusement c'est rare !)

combien ton elevage compte -t-il de reproducteurs au total? ---> 6 reproducteurs, 3 couples pure race Wink sachant que je vais garder un bélier de la portée ainsi que un lapereau nain rex pure race de la future portée de Clochette (voir site lol).

cages à l'interieur ou dehors? ---> Dehors dans des clapiers construit par mon père, des super clapiers en bois de 90cm par 90cm avec une couche de copeaux + une grosse couche de paille.
Dans le garage racolé à la maison pour les malades (en ce moment j'ai Flocon, qui n'est plus malade je vous rassure, je ne lui aurai jamais fait faire des petits sinon ^^) mais il va rester dedans en attendant le beau temps puis va rejoindre un clapier extérieur.

t'es de quelle région? ---> Maine et Loire à 45 minutes d'Angers, 15 minutes de Chateaubriant et 30 minutes de Segré.
Mais j'ai des gens qui viennent de Tours ou de Vendée lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gardes d'enfants, de noël, de mes anniversaires, des "petits boulot".
J'économise tout pour pouvoir financer tout sa.
Et vivement mes 16 ans que je puisse travailler les week-end "officiellement" !!! Laughing

Bon, mes parents finance quand même le foin et la paille (sa reste raisonnable comme prix surtout que quand c'est mon parrain qui nous sert, c'est gratis xD sinon c'est 1,50€ la botte de paille et 2€ le foin bio ^^)

Et sa demande pas mal d'organisation, je tiens un "livre de compte" avec toutes mes dépenses de chaque semaines pour calculer ce dont j'ai besoin ^^.
J'aime bien cette autonomie, et puis en même temps sa m'apprend à économiser et à gérer mon argent.
Sa me fait aussi prendre conscience que les légumes coutent la peau des fesses et que l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel xD.

Mais je me fixe aussi une limite dans le nombre d'animaux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie lapins en tout cas jolie boulot là !! embrasse bien tes petits lapinoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahou! Tu dois être super responsable et mature pour gérer tout ça!
En tout cas, moi, mes parents; ils accepteront jamais que je fasse un élevage tant que je vivrais avec eux!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Nouvelles photos (un peu tout mélangé car je doit tout mettre dans le même post Laughing )

Les lapereaux béliers qui pousses, qui pousses...(ils ne sont pas tous en photo) :

Certains ouvrent leurs yeux.

J'ai déjà une petit idée des sexes mais je préfère ne rien dire pour l'instant ^^ .

Le feh/blanc (couleur facultative, un débat est en cours sur un autres fo', cette couleur est bien dur à identifier ! Laughing )





Le tricolore :



Le roen :



Un des types japonais :







Voilà pour les n'amours !
Un d'entre eux restera à la maison !

Les biboux de Canelle qui ont aujourd'hui 6 jours.

2 garennes, 1 blanc et 1 noir avec bout de patte avant droite blanc et liserai blanc sur le front.
Il manque le noir en photo.

2 sur les 4 sont réservés, les futurs adoptants viennent les choisir le samedi 28 mars ^^( mais pas les emmenés hein ! Razz )
Les noms "garenne" ou "blanc" sont voulus, c'est parce que j'ai envoyée des photos à un adoptant et j'ai précisé les couleurs ^^.

Voici les photos ! Smile

Les garennes :









Le blanc :





Les petits se portent bien et on un gros bedon Very Happy .

Et enfin, Flocon, mon reproducteur mâle Rex pure race.
Ma p'tite merveille, 4,5 cm d'oreilles, c'est relativement rare pour un rex et 900g en poids I love you .

Petite histoire : Je vais chez une éleveuse de lapins nains précédemment rencontrée lors d'une foire, j'en ramène un couple de Rex pure race : Flocon (blanc tacheté garenne) et Clochette (noire tachetée blanc).
Je remarque que Flocon à le nez qui coule, ces symptômes peuvent être du au transport donc sa ne m'inquiète pas trop au départ, mais malheureusement il s'avère que c'est un coryza, hop je vais chez le véto.
Monsieur est mis sous un antibio qui est fort car le coryza est tenace...
L'antibio le rend complètement "abruti" du fait de sa puissance (antibio aussi administré aux porcins, équins et bovins...) du coup Flocon est amorphe, déprime et perd du poids...
Je le gave au départ puis il commence à reprendre une alimentation stable, je lui donne des aliments riches car il ne mange pas énormément (banane, pomme, carotte...).
Son état est constant pendant quelques temps puis rechute brutalement entrainent une insuffisance respiratoire (il avait la langue toute bleu et la gueule béante Sad ) je m'acharne et réussi à le stabilisé.
Je continue l'antibio tout en lui faisant des injections d'un autre antibio en parallèle (seul moyens de le guérir) et en me disant "prochaine rechute, c'est l'euthanasie" car il souffrait...
Puis après un long mois je remarque que Flocon est de nouveau joyeux, il est actif, réclame ses granulés, veut se balader et mange correctement, alors toute joyeuse je vais lui faire faire des examens chez le véto (je ne sais pas trop quoi car je l'ai juste déposé, je devais allez au collège...) plus tard je récupère mon petit bout et attend avec impatience les résultats des examens.
Mon véto m'appelle et me dit "C'est bon, Flocon est guéri, il n y a plus de trace de coryza !", alors la je saute de joie lol vous pouvez pas savoir comment j'étais heureuse ! cheers

Désolée pour le roman Embarassed

Donc voilà les photos de mon "nouveau" Flocon ! I love you
Il profite du beau temps pour gambader dans le poulailler. I love you
Sa me fait tellement plaisir de le voir si bien portant ! Very HappyVery Happy



















Photos bonus, les cocotes qui n'aiment pas trop la compagnie d'un animal étrangers lol! :







Flocon est déjà papa (bébés de Canelle) et le sera de nouveau bientôt mais avec sa "vraie" chérie : Clochette !
Clochette à aussi un très joli type, sa promet de beaux loupiaux ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos des amours, il y a normalement 2 mâles et 5 femelles Razz (femelles en fooooorce Laughing )
Mais sa reste facultatif car bon, c'est pas super évident de les sexés à cet âge je trouve Smile .

Je me suis enfin décidée pour celui que je vais gardé, et j'ai choisie..................... vous le saurez en fin de page ! Razz

Et enfin, les photos des bébés qui poussent, qui poussent... cheers

Femelle typée japonais :


Femelle roen :


Femelle typée japonais :


Mâle tacheté gris...??/blanc :




Mâle tacheté tricolore :



Femelle typée japonais :


Et enfin...... Femelle tachetée noire/blanche, ma crapuuuuule d'amour !!! I love youI love youI love you
Je la garde rien que pour moi Razz elle est vraiment adorable !
Un caractère en or, une bouille d'amour, une curiosité sans bornes....
Je n'ai plus qu'à lui trouvée un prénom ! Laughing
Je ne pense pas que je la ferai reproduire, je l'entrainerai en agility ^^.














Nouvelles photos des loupiaux, prises hier, tous les bébés ont les yeux ouverts aujourd'hui I love you .

Petit garenne :





Le blanc et "crème" (quelques tâches autour des yeux) :





Le noir au liserai blanc et pattes avant droite blanche :





Le petit "bariolé" garenne/noir, un peu bizarre xD :





Photos de groupe :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous expliquer la nuance entre les differents types? (garenne, japonais, etc ...)

ta puce est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile

Ma petite puce s'appellera Easy en raison de son super caractère ! I love you

Les petits vont super bien !!!
Mais Easy s'est fait mordre par Clochette (ma femelle Rex), elle à passer son museau à travers les barreaux de la cage de Clochette et celle-ci étant méga territoriale + gestante l'a mordue... Sad
Elle saignait pas mal la pauvre puce, je lui est désinfectée tout sa mais elle grinçait des dents (signe de douleur aiguë) donc j'ai appelé le véto mais celui-ci m'a répondue qu'il ne pouvait rien faire pour un lapin aussi jeune, appel d'un autre véto : même réponse (ah, si il m'a proposé de l'euthanasiée Mad ).
La blessure n'était pas très profonde et c'est arrêtée de saignée assez rapidement, aujourd'hui madame à l'air d'aller très bien et ne souffre plus ! cheers

Sinon 3 personnes viennent samedi prochain pour venir voir leur futurs lapereaux.

La différence entre les différentes couleurs :

Garenne : couleur unie, nuancée de gris et de marron, sous-couleur blanche (couleur en premier "étage" du poil) et ventre blanc.


Japonais (le dessin japonais est très très dur à obtenir étant donné qu'il est très exigent, il faut que le pelage forme un damier parfais, donc quand je dit "typé japonais" cela veut dire qu'ils n'ont pas un bon dessin, les "vrais" japonais restent extrêmement rare), sur la photo c'est un Hollandais japonais, une pure merveille !!! I love you .


En fait les deux couleurs n'ont aucuns points communs ^^ .
Il y a des tas d'autres couleurs :
-Les feu bleu/noir/havane
-Les loutre bleu/noir/havane
-Les couleurs uniformes : le bleu, le noir, le blanc (yeux bleus, yeux rouges), le garenne (les plus courantes), le havane, le fauve, le chinchillas (plus claire que le garenne avec une sous couleur différente), l'ivoire (crème), etc...
-Martres brun, martre bleu, siamois bleu/noir, russe...
-Renards argenté, bleu/blanc...
-Les rares : le japonais, le hollandais, brun/blanc...

Et encore je ne les connais pas toutes et je ne les aient pas toutes en tête ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bébés sont nés !!!



Ils sont nés cette nuit ou tôt dans la matinée (difficile à dire, je me suis réveillée à 12h15 Razz )
Il y a 6 bébés ! Clochette se porte bien et est plutôt calme, elle à fait un beau nid avec pleins de poils.
Dans les 6 je dirais : 4 blanc (pas YR), 1 "couleur inconnue" (trop clair pour être garenne ou noir), 1 hotot (sans certitudes) Laughing
Je ne pensais pas qu'elle m'en ferai autant ! Shocked
Ils sont un peu chétifs mais ils ont un bon bidou ^^.

Photos :







Voilà, je suis aux anges, depuis le temps que je les attendaient !!!! cheers
Un des bébés restera à l'élevage. Wink

Nouvelles photos des petits qui grandissent très bien ! Smile













Easy :



Nouvelles photos des p'tits bouts, le garenne est réservé, sa futur maîtresse vient le voir samedi (pour me donner l'acompte en même temps).

Le garenne, petit mâle (sans vouloir me vanter, je le trouve plutôt bien réussi Laughing ) :









Le bariolé garenne/noir, petite femelle (et toutes minis oreilles I love you ) :











Le blanc tacheté de "jenesaisquoi", petit mâle :









Et enfin, le noir/blanc, petite femelle :









Et la maman : Canelle ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHH je craque!!!! surtout pour tes femelles "japonais", j'ai un gros faible pour les béliers en ce moment!
Toi qui as des chons et des lapins, est-ce que tu les mets ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je suis totalement contre la cohabitation lapin/chon qui sont deux espèces complètement différentes (pas la même alimentation, le même mode de vie, le même langage...)

Merci pour les bébés, deux des petits béliers sont réservés et un petit nain de couleur (le garenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont trop mignons, en couleur moi comme d'hab je préfère les foncés donc la couleur de la femelle noir et blanche hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala !!!
Je craque !!! drunkenRazz
Ils sont trop mignons !!! Very Happy
Surtout les deux petits garennes , j'adore la forme de leur poils autour de leurs yeux !!!(en particulier le 1e , jadore la premiere phto , ou tu le porte !!!) =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le Blanc et noir

Easy <33

Trop chou,

Mais les autres aussi sont trop chou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récap' des lapereaux réservés :

Béliers nains ---> tous réservés, la femelle typée manteau chinchilla reste à l'élevage.

Nains de couleur ---> 2 de dispo (femelle bariolée garenne/noire, mâle blanc tacheté fauve), ils seront sevrés le 5 mai.

Nains Rex pur ---> 1 qui reste à l'élevage et 4 de dispo, il seront sevrés le 22 mai.

Nouvelles photos !

Les béliers nains :

"Easy" (qui finalement à trouvé une famille souhaitant conservé son prénom) I love you :







(en pleine course Laughing )



Femelle blanche typée manteau chinchilla (reste à l'élevage) :









Femelle roen :











Femelle typée japonais :





Femelle typée japonais n°2 :





Femelle typée japonais n°3 :



Mâle tacheté tricolore :





Les Nains de couleur :

Mâle garenne :









Femelle noire/blanche "tête de lion" (et non, finalement ils n'y a pas que des poils ras...) :







Femelle bariolée garenne/noir "tête de lion", a réservé :







Mâle blanc tacheté fauve, poils ras, a réservé :







Nains Rex pur :

Mâle chamois/blanc, a réservé :







Femelle blanche tachetée fauve, à réservée :







Mâle blanc tacheté fauve, à réservé :







Femelle blanche tacheté noire, à réservée :







Il reste le petit mâle bleu, mais je n'ai pas fait de photos..., il reste à l'élevage Wink .

Et...............UNE NOUVELLE !!! cheers

Elle s'appelle Divine, c'est une bélier naine blanche tachetée bleu.
Elle provient d'un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo! A chaque ois que je vois tes lapinous, je craque!
J'adore la petite femelle noire tête de lion.
Easy est trooooop chou! Je croyais que tu la gardais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...