Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoan03

Album photo de Yoan

Messages recommandés

Mince, pauvre bête...

Heu, par contre une mort aussi brutale peut être inquiétante, soit c'est un AVC et il n y a rien à faire ou soit c'est le VHD (Virus hémorragique responsable à 90% des morts subites) et là, il vaut mieux vacciner ton autre pinoux pour éviter toute contagions (il ne coûte pas cher environ 5€ les 10 doses) mais si tu n'a jamais fait de vaccins, il vaut mieux laisser ton véto s'en charger d'autant que celui-ci est très spécial (formation d'une boule à cause du produit) et aussi le vaccin contre la myxomatose car c'est une maladie très contagieuse et mortelle (il n'existe pas de traitements une fois les symptômes visibles...) elle peut s'attraper par les piqures de moustiques, le foin et la paille Wink .

De toute façon, il vaut mieux vacciner son animal quand on sait que sa peut leur éviter tout un tas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qu'il a eu. Dans la nuit il a couru après le chon. On aurait dit qu'il avait les pattes arrières collées entre elles. Mais si c'était le VHD il aurait eu du sang sous les narines et ce n'était pas le cas. Donc je pense plus pour un AVC. En plus vu la nourriture qu'il mangeait, elle n'était vraiment pas équilibrée.

Enfin la pauvre bête repose en paix maintenant.

Oui j'ai prévu de faire vacciner bientôt mon autre pinou. De toute façon si il a choppé le virus il est trop tard. Même si je le fait vacciner il faudra une dizaine de jours avant que le produit soit efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...