Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupapouik

Bricolages et astuces

Messages recommandés

ben voila le soucis il faut que tu les mette sur un site d'hebergement d'image genre casimage avant de les mettre en image sur le fo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Auriez-vous un site ou des idées car j'aimerais fabriquer des jouets pour mes gerbilles, et il me faut beaucoup d'idée car un jour dure pas plus de 2 semaine en bon état avec mes gerbilles =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieetOscar a écrit:
Auriez-vous un site ou des idées car j'aimerais fabriquer des jouets pour mes gerbilles, et il me faut beaucoup d'idée car un jour dure pas plus de 2 semaine en bon état avec mes gerbilles =/


effectivement les bibilles sont disons...mega destructrices! lol
pour ma part, cela fait 4 ans que j'en ai et je n'ai rien trouver qui les amusaient et resistaient a leur dent, que ce soit bois, plastique et j'en passe..
mais tu sais leur passe temps favoris est justement de ronger et de creuser, les miennes aiment beaucoup les rouleaux d'essui tout ou de papier toilette vides, elles passent a l'interieur et s'amusent a les dichiqueter, les boites en cartons font egalement un passe temps apprécié
également, pour qu'elles puissent creuser, je leur met une bonne couche de litière
pendant un temps je leur fabriquait des hamac (gant toilette, fil de fer) mais c'est comme tout, elles finissent toujours par tout ronger Rolling Eyes
j'ai lu aussi que certains leur mettaient des jouets a suspendre pour oiseaux, et pour finir, elles aiment beaucoup les tunnels, tu peux donc acheter des tuyaux de plomberie en pvc en magasin de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu aussi des pot en terre cuite ( pour le jardinage dans lesquels ont aurais agrandis le trous du fonc ( mais je sait pas comment je pense ac une petite lime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le couffin que j'ai fait pour Ulysse:



Et le coussin peu s'enlever d’ailleurs Ulysse préfère aller en dessous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai une idée de bricolage pour chons

pour faire un tube vous prenez un morceau de tube en pévecer vous en coupez 50cm et voila n'oublez pas de poncer les bout pour que votre chon ne se blesse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu ... "pévecer" ça n'existe pas ptdrrrrrrrrrrrr : PVC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super embétée, j'ai passé un peu de temps et j'ai fait un joli coussin avec mes mimines et ma machines et Une de mes chonnes mange le tissus....
J'ai du lui ouvrir la bouche pour récupérer des bouts de tissus qu'elle était gentiment en train de grignoter.

Vos chons font ils ca ? Un conseil peut etre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il le font tous
si tu as pris du coton t'inquiete pas trop c'est du vegetal il le digereront
c'est leur faççon de le customisé a leur image ( avec les crotte et les pipi) de faire leur nid
il m'ont ruiné mes hamac au point d'en tomber faut que j'en refasse du coup mais rien d'anormale dans leur comprotement
si tu veux minimiser la chose passe du vinaigre blanc la ou il grignotte sa va leur faire bizarre et il arreterons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. C'est bien du coton, mais le bourrage vient d'un vieux coussin et ma molly en avait plein la bouche. Je vais essayer le vinaigre blanc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
J'ai confectionné un couffin pour mes deux louloutes... Ou plutôt un couffin-pipi. Mais bon, si ça peut leur permettre de souiller leur cage moins vite, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Heuu... C'est pas une oeuvre d'art... C'est tout raplapla et plein de pipi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'enclo de mes tits mecs cochons d'inde.
Ils ont un toneau dans le quel on a fait une ouverture, la cabanne faite maison avec une terasse et ils peuvent se cacher en dessous dans la palette sur laquel est posée la cabane, des tuyaus dans les quels passer et repasser ou se cacher, et un pot en terre pour texas qui adore s'y mettre.


Pour l'enclos j'ai simplement utilisé du grillage et des lattes de bois. ( le souci est de croiser les lattes dans les angles pour que ce soit solide).
Les facades (chaque coté) sont reliées ensembles avec des petits crochets, ainsi ca se monte et démonte facilement.

Pour la cabanne on a récupérée une palette dont les lattes sont raprochées (si elle ne le sont pas vous devrez les enlever puis les remettre les une à coté des autres).

Pour les facades, on fait tenir les lattes ensenbles en clouant une barre en bois à l'orizontal en haut et en bas.

On cloue les facades ensembles.

La 4eme facade a 2lattes plus courtes pour faire l'entrée.

Ensuite on cloue 2triangles au dessus sur les quels on clouera des lattes de bois pour faire le toit. On à fait une barriére, chaque morceau a était coupé dans une grande planche de bois mais vous pouvez prendre des tassauts de bois.


Je recherche des idées de constructions de cabannes, clapiers, enclos, jeux... Pour nos petits compagnons si il y a des volontaires pour partager ses superbes idées sur le forum dans ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Après le Hamac-Serviette , Admirez le porte Légumes/Fruits-Baguette chinoise de Freesby !
Il peut manger son repas sans qu'il soit en contacte avec sa litière sale & sans effort :p .
Eh 0ui ! Une simple baguette chinoise sur laquelle j'accroche mon légume & fait passer dans les barreaux de la cage !
Efficace car il n'est pas sali & pas cher du tout ! Very Happy

Donc comme vous pouvez le constater sur les photos , mon Chon ne fait aucun effort à baisser la tête pour manger , c'est à sa hauteur ! Il est tranquillement installé dans son Hamac-Serviette ( une autre idée que j'ai imaginé :p ) . N'est-il pas heureux comme ça ?

[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ... Un peu mais bon , c'est très pratique !
Et quand le légume a fini d'être mangé , la baguette tombe par terre & ne va pas dans la cage donc il n'y a pas de risque a ce qu'il se blesse avec le bout pointu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser une pince à linge en bois naturelle où tu suspendre une feuille de salade(romaine, batavia...), les chons adorent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy !

Je vous ferais part de mes nouvelles inventions lorsque j'en aurais Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petites chouquettes a écrit:
Voici l'enclo de mes tits mecs cochons d'inde.
Ils ont un toneau dans le quel on a fait une ouverture, la cabanne faite maison avec une terasse et ils peuvent se cacher en dessous dans la palette sur laquel est posée la cabane, des tuyaus dans les quels passer et repasser ou se cacher, et un pot en terre pour texas qui adore s'y mettre.


Pour l'enclos j'ai simplement utilisé du grillage et des lattes de bois. ( le souci est de croiser les lattes dans les angles pour que ce soit solide).
Les facades (chaque coté) sont reliées ensembles avec des petits crochets, ainsi ca se monte et démonte facilement.

Pour la cabanne on a récupérée une palette dont les lattes sont raprochées (si elle ne le sont pas vous devrez les enlever puis les remettre les une à coté des autres).

Pour les facades, on fait tenir les lattes ensenbles en clouant une barre en bois à l'orizontal en haut et en bas.

On cloue les facades ensembles.

La 4eme facade a 2lattes plus courtes pour faire l'entrée.

Ensuite on cloue 2triangles au dessus sur les quels on clouera des lattes de bois pour faire le toit. On à fait une barriére, chaque morceau a était coupé dans une grande planche de bois mais vous pouvez prendre des tassauts de bois.


Je recherche des idées de constructions de cabannes, clapiers, enclos, jeux... Pour nos petits compagnons si il y a des volontaires pour partager ses superbes idées sur le forum dans ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...