Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupapouik

Bricolages et astuces

Messages recommandés

Bon alors, j'ai pas encore tout lu de ce topic qui est très long mais où il y a plein de bonnes idées!
Je voudrais construire un hamac pour mes chonnes, mais pour qu'elles puissent accéder au hamac, il faut un étage non? mais comment construire un étage??? et comment elles font pour acceder à l'étage??
que de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça y est j'ai du tissus et du polaire, mercredi je vais faire un hamac et un dodo pour mes chonnes grâce à vos tutos! je vous mettrai des photos!

une petite question: je voudrais faire une passerelle qui aille de ma cage à l'extérieur pour que la cage puisse communiquer avec le parc... comment puis-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
*comment on peut fabriquer un étage (accessible) quand on est pas très doué en bricolage genre sciage de bois etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors, j'ai fait un hamac à la main... pour le moment elles ne vont pas dedans!
Et j'ai aussi fait un dodo, semi à la machine, semi à la main (car ma machine a buggé à la moitié du projet!!!! grrr), et elles ont dormi un peu dedans!
J'ai démonté un vieux coussin pour avoir de la bourre, car j'ai essayé d'en trouver sur internet pour en acheter, mais c'est vraiment pas facile, je n'ai rien trouvé de bien et pas trop cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn, dedolée Smile question escalade, je me contente du hamac et du toit de la cabane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizounours a écrit:
bonjour!
*comment on peut fabriquer un étage (accessible) quand on est pas très doué en bricolage genre sciage de bois etc?


Moi j'ai pris des bouts de parquets qu'il me restait et les aient placé en travers de la cage. Donc ils tiennent grâce au barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je vois. en fati mon probleme c'est que mes barreaux sont grillagés aussi (je l'ai acheté (d'occaz) comme ça) donc on peut rien glisser entre les barreaux. mais peut etre que je vais finir par enlever ce grillage,m ais je me disais toujorus que ça pourrait servir à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est pas mal ton petit parc est ce qu'il serai possible d'avoir des photo du montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chupapouik a écrit:
pour les moins couture mais plus débrouille voilà comment faire un hamac et un tuyaux en tissus tous simple

http://dinguedesdegues.free.fr/site/le%20bricolage.htm

pour un grande maison pas chère penser a récupéré les vielle fermes playmobile dans vos grenier ( ou toute chose y ressemblant) voir même sur les vides grenier vous trouverais une fulltitude de ce genre de choses

et enfin la recette des drops ( parce que c'est chère tout bête a faire et que la au moins on sait ce qu'il y as dedans)

ingrédients:
1 yaourt nature ou parfumé ( de préférence sans fruits) selon ce que vous voulez faire comme drops
1 à 2 pots de farine ( le pot de yaourt sert de mesure)
un composant de votre choix pour faire l'arôme:purée de fruit ou de légume, reste de soupe, cannelle, poudre de noix de noix de coco de noisette ...

recette:
dans un saladier vider votre pot de yaourt, et battez le, rajouté votre arôme, fouetter, puis rajouter la farine. si vous avez choisit un arôme riche en eau ( type purée ou soupe) il faudra mettre plus d'1 pot de farine, si en revanche vous avez optez pour un arôme plus sec il faudra réduire la farine, le but étant d'avoir une belle pâte assez compacte.
Mettez votre mélange dans une poche a douille ou dans un sac a congélation coupez sur un coin et faire des petit tas de environ 1 cm de diamètre sur un plaque de cuisson . Enfourner dans un four a thermostat 6-7 pendant environ 15 min
vous devez obtenir quelque chose de bien cuit à l'intérieur pas de chose pâteuse et doré sur le dessus ( si il sont déjà doré ré enfourner ac de l'alu au dessus pour ne pas que les drops brule) cela dépend de votre four.

conservation:
dans un boite hermétique pendant 10 jours ( 12 si il sont au frigo) si un yaourt vous fait trop de drops réduisez les quantités initiales ( divisez le tout par deux) ne pas avoir la main trop lourd sur la quantité d'arôme

ne pas oubliez que les friandise c'est une fois de temps en temps et que ces drops sont inter espèce :p
j'ai également trouver des recette ou le yaourt était remplacer par du lait de soja.

autres biscuits:
Mélangez farine et eau jusqu’à l’obtention
d’une pâte consistante (consistance du dentifrice).
Ajoutez-y des graines de
son mélange, ou des fruits secs,
du muesli . Faites de petits tas
sur une plaque de cuisson et mettez
le tout au four à 180° pendant
une petite 1/2heure. Laissez
bien refroidir


Est ce que quelqu'un a essayé la recette? j'aimerais bien la faire pour Noisette car elle kiff les dropps du commerce mais ça coute trop chèr .... et j'ai aucune friandise a lui proposer ... sauf l'andive, carotte pomme ....
Merci Smile
Enfaite j'ai pas trop confiance en la recette mais je sais pas pourquoi xD Alors je voulais votre avis Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais essayé les drops, même pas ceux du commerce! Je croyais que ça faisait partie des friandises mauvaises pour les chons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de friandises fait principalement plaisir au propriétaire qui se donne l'air de penser qu'ainsi il soigne bien son chon

un bout d'endive fait non seulement le meme effet mais en plus n'est pas du tout nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !!
joyeux noël ! alors ce père noël est passé ?
pour moi oui , mais aussi pour mes deux petites boules de poils !!
et oui hier avec ma sœur on a joué les sœurs noël .... On leur a créé des petits gâteaux pour ''rongeurs'' et ça leur a plus !! j'ai rajouté de la pulpe de mandarine ( ils en sont fous ) et ils adorent !!
je vous mettrais des photos plus tard dans a journée mais là je vais préparer le super repas de noël !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué ce weekend le hamac, sans trop de difficultés avec la machine à coudre.
C'est vraiment génial!! Very Happy j'ai montré à Perle comment faire pour y aller et elle l'a adopté immédiatement Very Happy .

Merci pour ce tuto bricolage qui a permis à ma petite Perle de faire de bon gros dodo Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

J'ai réalisé en fin de semaine, avec l'aide de ma mère, qui est couturière, ce petit sac pour foins! Facile à faire, mon chon adooore, le foin ne tombe pas partout dans la cage! Donc voilà, ce qu'il suffit de faire:

1) Prendre les dimensions de votre cage, la grandeur que vous voulez, avec 1,2,3 ou 4 petits "trous " pour que le foin puisse sortir.
2) Couper deux bouts de tissus de même grandeur
3) Coudre les côtés et le bas des tissus ensemble, sauf celui du haut (comme une enveloppe, une poche)
4) Faire les trous, cœur, triangle (forme que vous souhaitez) dans le premier bout de tissus.
5) Faire 2 petits trous (oui encore) au dessus pour accrocher tout ça à la cage. Vous pouvez utiliser des rubans, des crochets, des cable ties (désolée je ne sais pas le mot en français)
6) mettre le foin dedans!

Vous pouvez aussi mettre des décorations =)
VOILÀ!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que sa te dérange si je transforme ton message en post unique pour que les membres le voient mieu ? =)
Si oui le plus simple serait que tu le copie. colle dans un sujet que tu aura crée dans la catégorie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée la maison avec la boîte a chaussures ! Je la ferrais bien mais j'ai peur que Chou la grignotte, c'est grave si elle mange du carton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ce topic !
sa donne envie de faire pleins de cadeaux a ses chons !!!

ps : les crops j'ai déjà testé avec mes lapins et ils adoraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...