Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou3711

Fruits et légumes frais ou non !

Messages recommandés

Nous avons notre petit cochon d'inde depuis mercredi, il s'appelle Tibou. Il est vraiment adorable. L'animalerie qui nous l'a vendu nous a dit de ne pas lui donner de légumes ou de fruits frais avant 2 mois. Ils nous ont dit qu'il avait 2 mois et demi. Nous lui donnons de la vitamine C tout les jours dans son biberon d'eau. Il a un mélange de graines adaptées pour cochon d'inde et du foin. Qu'en pensez-vous ? Nous devons vraiment attendre 2 mois pour lui donner des fruits et des légumes ?
Merci d'avance de me répondre car je ne voudrai pas faire d'erreurs.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, il faut commencer maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux lui en donner tout de suite, mais en commençant petit à petit et en petite dose, je te conseille la carotte ou l'endive, en général c'est apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou37 a écrit:
Nous avons notre petit cochon d'inde depuis mercredi, il s'appelle Tibou. Il est vraiment adorable. L'animalerie qui nous l'a vendu nous a dit de ne pas lui donner de légumes ou de fruits frais avant 2 mois. Ils nous ont dit qu'il avait 2 mois et demi. Nous lui donnons de la vitamine C tout les jours dans son biberon d'eau. Il a un mélange de graines adaptées pour cochon d'inde et du foin. Qu'en pensez-vous ? Nous devons vraiment attendre 2 mois pour lui donner des fruits et des légumes ?
Merci d'avance de me répondre car je ne voudrai pas faire d'erreurs.
Bonne journée


Alors quelques conseils pour un cochon d'inde en bonne santé :
- Pas de vit C dans l'eau mais directement dans la bouche (Sauf si le biberon est opaque, car la vit C ce détruit à la lumière)
- Pas d'eau avec trop de Ca ou Nitrate (provoque des calculs rénaux et je sais de quoi je parle hélas, mais je suis aussi dans une région aux eaux très calcaire ....)
- PAS de mélange de graine, mais faut des granules unique (dit moi si tu vois pas quoi)
- Tu peux donner des légumes les plus conseillé sont : fenouil, poivron vert, concombre ...... (EVITER la salade et le persil ça c'est mon avis personnel)
- Pas trop de fruit, ça peut les rendre diabétique et les faire grossir

Pour savoir quel fruit et legume donner je te renvoie ici :
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html
(FAUT bien tout lire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire & Alexis a écrit:

- Pas d'eau avec trop de Ca ou Nitrate (provoque des calculs rénaux et je sais de quoi je parle hélas, mais je suis aussi dans une région aux eaux très calcaire ....)


Sinon tu mets de l'eau filtrée, ou de l'eau de source en bouteille si tu en bois.

Citation :
- Tu peux donner des légumes les plus conseillé sont : fenouil, poivron vert, concombre ...... (EVITER la salade et le persil ça c'est mon avis personnel)
- Pas trop de fruit, ça peut les rendre diabétique et les faire grossir


Objection sur les fruits. Il en a besoin autant que des légumes. Le meilleur est la pomme, très importante quand on diversifie son chon, car elle agit comme un régulateur du transit. La banane comme gourmandise. Ce qui est important surtout c'est de retirer les pépins. Mais si tu ne donnes pas du sucre à ton chon je ne vois pas comment il peut avoir de l'énergie pour se protéger du froid et des microbes, et le sucre des fruits en ce sens est excellent. Ne pas hésiter à lui donner de l'orange ou de la mandarine en hiver.

Tu peux lui donner un peu de salade, mais c'est compliqué à digérer pour lui. Par contre, l'endive pas de soucis, en plus les chons l'adorent. Une variété de salade est interdite : la laitue iceberg. Mais évite la laitue de manière générale.
Le persil au contraire, riche en vit C, à ne pas donner à une femelle gestante, stoppe la montée de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Objection sur les fruits. Il en a besoin autant que des légumes. Le meilleur est la pomme, très importante quand on diversifie son chon, car elle agit comme un régulateur du transit. La banane comme gourmandise. Ce qui est important surtout c'est de retirer les pépins. Mais si tu ne donnes pas du sucre à ton chon je ne vois pas comment il peut avoir de l'énergie pour se protéger du froid et des microbes, et le sucre des fruits en ce sens est excellent. Ne pas hésiter à lui donner de l'orange ou de la mandarine en hiver.

Tu peux lui donner un peu de salade, mais c'est compliqué à digérer pour lui. Par contre, l'endive pas de soucis, en plus les chons l'adorent. Une variété de salade est interdite : la laitue iceberg. Mais évite la laitue de manière générale.
Le persil au contraire, riche en vit C, à ne pas donner à une femelle gestante, stoppe la montée de lait.


Objection aussi geek

- J'ai pas dit NE PAS donner de fruit j'ai dit pas trop souvent car problème de poids et diabète, c'est prouvé Wink, vaut lire le site c'est fait par des professionels NAC
- Les pommes peuvent provoquer des allergies chez les chons (HYDIE par exemple, bon c'est rare, faute à pas de chance Evil or Very Mad )

Voila pour mes objections chef Razz


- La salade, bourré de nitrate si mal lavé, c'est pour ça que moi j'évite
- Le persil c'est du poison si donné en trop grande quantité, c'est pour ça aussi que j'évite

Voila les raisons pour lesquels MOI PERSONNELLEMENT j'évite,c'est un choix strictement personnel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il mange un mélange de graines car c'est ce qu'ils m'ont conseillé quand on a acheté Tibou, quand à l'eau c'est de l'eau filtré que je laisse reposer une journée pour qu'elle soit à température ambiante. Nous allons commencer à lui donner un tout petit peu de légumes aujourd'hui, et on va bien surveiller ses selles au cas ou, je ne voudrai pas qu'il soit malade, ce serait une catastrophe à la maison. dans la journée je vous mettrai des photos de Tibou, vous verrez comme il est beau (c'est normal c'est le notre c'est donc certainement le plus beau)
Bonne journée et merci à tous pour vos conseils, vous êtes supers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou37 a écrit:
pour l'instant il mange un mélange de graines car c'est ce qu'ils m'ont conseillé quand on a acheté Tibou, .


Les animaleries conseils pas toujours bien .... tout ce qui compte pour eux c'est vendre No

Non mais sur ce sujet je pense qu'on ai tous d'accord, d'ailleur tout les vétos mon dit. Granule tous unique pas de mélange de divers graine ou autre ....
Mais c'est juste un conseil pour le bien être du petit Wink

Maintenant faut pas non plus changer brutalement la nourriture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais intégrer des granulés progressivement à sa nourriture actuelle.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trompeur ... certains légumes contiennent plus de glucides que les fruits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
C'est trompeur ... certains légumes contiennent plus de glucides que les fruits !


C'est FAUX, je suis dans le milieu médicale, donc je connais quand même Wink .
Le FRUCTOSE est le glucide des fruits d'où son nom !!!!
Et bien sur il y en a dans les légumes mais très peu sauf dans l'ail et les lentilles

Preuve à l'appuie Smile
FRUIT : http://www.bioweight.com/glucides_h.html
LEGUME : http://www.bioweight.com/glucides_f.html

On voit nettement la différence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

POur les graines d'animalerie, oublies...
Si tu veux un conseil, mélanges les progressivement à des extrus ou des graines qui se ressemblent (cavia complete)
Et au fur et à mesure, tu augmentes la dose d'extrus ou de graines uniforme.

Moi perso, j'ai eu mon cobaye, pendant 1 semaine je l'ai nourris avec les graines de l'animalerie pour qu'il garde ses habitudes le temps qu'il s'adapte à son environnement et puis, petit à petit, j'ai fais les mélanges.
Au bout de 1 semaine, il mangeait ses extrus sans soucis Smile et il laissait même les graines de l'animalerie que j'ai du finir par jeter :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui non mais, je ne parles pas de fructose, mais bien de glucideS et la carotte en est pleine.

Un nutritioniste m'a dit que le fructose pouvait être consommé sans trop de craintes, mois que le glucose ou la saccharose.

Après, pour les chons, c'est comme pour nous ... un peu de tout mais pas trop. Faut arrêter, c'est pas la quartier de pomme que tu vas lui filer le soir en guise de friandise (c'est toujours mieux que les saloperies d'animalerie) qui va lui flinguer le pancréas.

Je n'ai absolument jamais remis tes connaissances en cause hein ... XD Mais c'est pas mal aussi, de croiser son jugement et des données Wink

PS : la lentille est une légumineuse, associée à la famille des féculents, très riches en sucres lent, et déconseillée, au même titre que le pain. Je crois.

A part ça, ça m'amuse toujours de voir la rigueur avec laquelle on gère le régime de nos chons et de nos animaux, alors que nous si on s'empiffre de bonbecs c'est pas grave on a de compte à rendre à personne ^^ /HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente d'être venu sur ce forum au moins on voit que la santé de nos bébés vous tient à coeur. dès demain je commence à lui donner de la bonne nourriture bien évidemment mélanger à sa nourriture actuelle.
Vous avez raison on ne se souci pas autant de notre nourriture, et je sais de quoi je parle...... notre tibou est tellement attachant, il est adorable, calin, il a tout pour plaire et on a envi de faire en sorte que tout se passe bien.
Merci pour tout, vous êtes tous trop géniaux, et conscient de tout ce que vous faites pour le bonheur et la bonne santé de nos bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces petites bêtes sont tellement fragiles et attachants qu'on ne voudrait pas qu'il leurs arrivent malheur Smile
Continues à poser tes questions si tu en as Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous pour vos conseils,
aujourd'hui il a eu un tout petit bout de carottes, demain je vais lui acheter des endives, car apparemment c'est meilleur pour lui. Je suis heureuse de voir l'intéret que vous portez a mes questions car je peux vous dire que je suis dans un état de stress terrible, j'ai tellement peur de faire une erreur. je pense que dès que l'on aura compris le comportement, le régime alimentaire de notre tibou, je vais me détendre mais en attendant je suis toujours à l'affut de tout ce qu'il peut faire. Vous devez me trouver un peu fofolle mais s'il lui arrivait malheur à cause de mon manque de connaissance je m'en voudrai énormément, en plus c'est le petit bout de ma fille, qui est énormément attaché à lui. Bref, on a une petite vie entre nos mains et on doit tout mettre en oeuvre pour que ça se passe bien.
Bonne soirée et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow, on se calme Smile C'est pas parce que tu aurais fait ce que l'animalerie te disait qu'il en serait mort ... il aurait été plus fragile et aurait eu des carences ...
Les chons savent très bien nous dire ce qui leur faut aussi (qui s'est jamais fait engueuler par son chon pour ne pas avoir donné assez de légumes ? Laughing).

Tu peux lui donner du Rongeur Digest, on en trouve chez les vétérinaires. Un petit check up chez le véto ne lui ferait ptete pas de pal, vu qu'il vient d'un endroit ou la gale, la teigne et les mycoses vivent en étuve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Oui non mais, je ne parles pas de fructose, mais bien de glucideS et la carotte en est pleine.
A part ça, ça m'amuse toujours de voir la rigueur avec laquelle on gère le régime de nos chons et de nos animaux, alors que nous si on s'empiffre de bonbecs c'est pas grave on a de compte à rendre à personne ^^ /HS



MAIS non les GLUCIDES ça veut rien dire : dans les glucides il y a :
- Glucose
- Saccharose
- Fructose
- Y a tout les sucres en faite

lit ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Glucide

Et dans les fruits et les légumes il n'y a QUE DU FRUCTOSE. La carotte a un peu plus de fructose. Et oui le fructose on peut en manger plein il est beaucoup mieux accepté par le corps humain omnivore que le glucose ou saccharose (qui est appelé couramment sucre) et qui vient des canne à sucre et des bettraves
Mais nos petit chons ne sont pas omnivore comme nous Wink
Et donc métabolise le fructose comme nous on métabolise glucose ou saccharose
Chez nous trop de saccharose ou glucose peut provoquer un diabète de type 2 et ben chez eux c'est pareil avec le fructose.
MAIS JE DIT PAS de ne pas donner de fruit, faut pas non plus psychoter cherry

Mais je t'embête juste pour pas que tu restes sur quelque chose de faux, moi j'aimerais qu'on me le dise et qu'on m'explique pourquoi Question


à par ça pour ton hors sujet je suis d'accord Laughing

Piwie a écrit:
Wow, on se calme Smile C'est pas parce que tu aurais fait ce que l'animalerie te disait qu'il en serait mort ... il aurait été plus fragile et aurait eu des carences ...
Les chons savent très bien nous dire ce qui leur faut aussi (qui s'est jamais fait engueuler par son chon pour ne pas avoir donné assez de légumes ? Laughing). ...


Moi elles hurlent dés qu'elle sentent l'odeur d'un légume Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire & Alexis a écrit:
Piwie a écrit:
Oui non mais, je ne parles pas de fructose, mais bien de glucideS et la carotte en est pleine.
A part ça, ça m'amuse toujours de voir la rigueur avec laquelle on gère le régime de nos chons et de nos animaux, alors que nous si on s'empiffre de bonbecs c'est pas grave on a de compte à rendre à personne ^^ /HS



MAIS non les GLUCIDES ça veut rien dire : dans les glucides il y a :
- Glucose
- Saccharose
- Fructose
- Y a tout les sucres en faite


C'est bien ce que je dis ...

Bon, j'ai ptete pas fait médecine, mais je sais lire, et comprendre ... Par contre je crois qu'on se comprend pas là, y a un peu quiproquo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Claire & Alexis a écrit:
Piwie a écrit:
Oui non mais, je ne parles pas de fructose, mais bien de glucideS et la carotte en est pleine.
A part ça, ça m'amuse toujours de voir la rigueur avec laquelle on gère le régime de nos chons et de nos animaux, alors que nous si on s'empiffre de bonbecs c'est pas grave on a de compte à rendre à personne ^^ /HS



MAIS non les GLUCIDES ça veut rien dire : dans les glucides il y a :
- Glucose
- Saccharose
- Fructose
- Y a tout les sucres en faite


C'est bien ce que je dis ...

Bon, j'ai ptete pas fait médecine, mais je sais lire, et comprendre ... Par contre je crois qu'on se comprend pas là, y a un peu quiproquo.


a ouis ben dans ce cas la c'est ma faute Embarassed
Toute mes excuses Very Happy

Bon nous sommes d'accord Smile
Et nanou37 ne stress pas trop, quand tu as besoin de conseil tu viens nous demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas de quoi, surtout qu'on a tous fait des erreurs au début c'est normal.
Moi je donnais des chips de patate bio à mon 'chon, c'est dire LaughingRolling Eyes Et elle est toujours en vie alors cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...