Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadège48

Instalation de Nadège

Messages recommandés

OUi c'est sur moi elles mangent les deux (je leurs donner de l'endive de la carotte de la pomme )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis du balatum dans le fond .
Pour le nettoyage ,j'enlève les copeaux à la balayette .Ensuite je nettoie à l'éponge .Je laisse sécher .
De temps en temps ,je pense laver le morceaux de balatum à grande eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pense fait cette cage !! merci beaucoup pour les infos !!!!!!! sinon s'il reste des copeaux ben un coup d'aspirateur ma foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est la photo de ton installation sur le bureau de l'ordinateur? je dois être miro! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ,j'ai du mal m'expliquer Embarassed
La cavycage se trouve dans le bureau "la pièce de la maison " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les dimensions sont les même .
Sauf que sur ma première cavycage ,j'ai utilisé les embouts noirs pour emboiter les grilles mais pas sur le deuxième .
Sur la deuxième ,j'ai directement attaché les grilles avec les "colson" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ,je viens de finir la maison d'été de mes chonnes
Voici quelques photos






J'ai fait de mon mieux avec le matériel que j'avais .
Je vais les installer cette après midi pour qu'elles prennent le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est cool j aime bien la ptite maison ^^ elles vont êtres bien installé cet aprem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont dedans depuis le début d'après midi mais ça a pas l'air de leur plaire Sad
Elles restent dans la maison et ne bougent pas .
Je vais les rentrer ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles doivent avoir un peu peur, c'est nouveau pour elles... Il ne faut pas oublier que ce sont des herbivores et que pour eux, le danger vient souvent d'en haut... Donc dehors, elles sont encore un peu craintives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté avec qu'elles dehors à les surveiller car j'ai commencé mon potager .
Elles ont pas bougés .Je vais aller les rechercher et je sais pas si je les remettrais dehors .
Si elles ont peur ça sert à rien Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les remettre dans leur cage ,elles se sont couchées de tous leur long et elles dorment .
J'ai fait quelques photos de mes fifilles ,je vais les mettre dans leur album .
Dur après midi pour elle ,du coup mon mari qui voulait pas que j'ai les mette dehors n'arrête pas de me dire qu'il avait raison Evil or Very Mad

J'ai fait une maison d'extérieur pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non patiente ! c'est nouveau pour elle , si elles ne sont pas habituer a être dehors c'est tous a fait normale ! laisse leurs un temps d'adaptation et tu verras qu'elles aimerons leurs maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as surement raison ,je réessaierais le weekend prochain si j'ai du beau temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être mettre un drap sur la moitié du toit de l'enclos, comme ça elles se sentiront protégées un peu plus, et mettre des petites gamelles avec des légumes dans plusieurs endroits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton idée intéressante marie c est possible qu elles se sente plus en sécurité effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il faut que tu retente plusieurs fois l'expérience et après elles seront moins timides et surtout moins effrayées. Mets de la nourriture oui, ça aidera peut-être. En tout cas, sympa la résidence d'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais leu faire un enclos de ce genre pour cet été ! Je trouve le tien super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège a écrit:
A partir du moment ou tu sais bricoler un peu ou si tu as un petit mari bricoleur ,oui c'est possible .
En montant ta cavycage sur une planche en bois avec des roulettes dessous .Après faut y réfléchir un peu et voir

Ma cavycage est enfin terminée (1m75 / 70 cm )
Voici quelques photos
Vu d'ensemble  

Le coté gauche

Le coté droit




Bonjour,

Mes quatre puces sont en ce moment dans des cages du commerce, deux par deux. Je vais bientôt déménager, et j'envisage donc de les installer toutes les quatre ensembles dans une cavy cage (à voir avec la place que j'aurais quand j'emménagerais, mais ça devrait être possible) construite avec les grilles achetées sur la Redoute. J'ai donc plusieurs questions.

Je vais couvrir mes cages avec des grilles, car j'ai aussi deux chats. Comment faire pour que les grilles du dessus se soulèvent comme sur la photo (je suis nulle en bricolage, désolée...)? Est-il aussi possible de mettre, dans le style des cages du commerce, une porte sur le devant pour leur permettre d'aller se promener? Et dans ce cas, comment faire?

Les connecteurs en plastique que l'ont voit sur la photo permettent-ils à la cage d'être assez solide pour résister à des chats (notamment quand ils se couchent sur la cage) ou est-il préférable d'utiliser les connecteurs vendus avec les grilles?

Merci à toutes celles (ou tous ceux) qui me répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elles se soulèvent , il suffit juste de mettre des serre joint au fond et une sorte de crochet a l'avant pour fermer sans que les grilles tombent dedans .

Par contre , j'ai une cavy en 4/2 grilles sur 3 étages : fripouille en haut , loulou au centre et rangement en dessous . je laisse ouvert certaines parties pour pouvoir les caresser et franchement , si tu veux faire une grande cavy je te déconseille les connecteurs vendus avec ! je vais devoir tout refaire car tout se dégonde a chaque passage ! il suffit qu'il y ait 1 grille qui bouge pour que plusieurs grilles sortent du connecteur c'est une horreur !

L'autre matin , ma fille ma réveillé en sursaut car fripouilles a dû sauter trop fort et une partie de l'étage était au niveau de loulou , fripouille avec ... heureusement qu'il y avait les polaires et tout le bazard planches lino serviettes pour séparer les deux , ils ont pas trop eu le temps de réagir !!! (ils se battent a sang) j'ai tout refait a nouveau , et ca recommence a se déconnecter Sad

C'est un vrai bordel faites pas attention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. En effet, c'est plutôt une grande cage que j'envisage, donc je ne me servirais pas des connecteurs fournis. Merci, c'est bon à savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien ^^ désolé je peux pas me connecter très souvent en ce moment !

Pour le tuto , je suis allée sur le site cavy cage (les vrai) et en observant bien , j'ai réussi a faire :)c'est un peu compliqué a expliquer ... une fois que tu as les grilles , tu comprends vite comment faire en fait ^^ et puis en observant les photos de tous aussi ^^

Je vais quand même essayer : je suis partie sur 4 grilles de long par 2 de large car c'est la dimension maximum que je pouvais faire chez moi . donc 4 grilles debout l'une a côté de l'autre comme base puis des grilles perpendiculaires pour faire la base (les casiers) tu places tes grilles qui te servent de "sol" et ensuite tu montes les bords :)Si c'est bien parti a la base , no souci sinon ce sera galère ! Après , j'ai mis des planches de contre plaqué pour faire un sol dur puis lino (enfin nappe en plastique) puis serviettes et polaire !

Y'a un autre inconvénient aux connecteurs : ils griffent le plastique des grilles et tiennent de moins en moins au fur et a mesure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en suis encore qu'à la phase de réflexion, n'ayant pas encore emménagé, j'attends de voir la place qu'il me restera une fois les meubles mis pour construire la cavy cage. Mais je m'interroge: je comptais au départ poser la cavy cage directement au sol, mes cages étant elles-mêmes au sol en ce moment. Mais le fait de faire des bacs des rangements en dessous de la cage me semble une bonne idée. L'ensemble cage-rangement est-il vraiment stable? J'ai deux chats qui aiment se coucher au-dessus des cages, et je n'aimerais pas qu'en sautant ils fassent tomber la cage.
De plus, le lino protège-t-il bien le contreplaqué des pipis? Ou y-a-t'il quelques pipis qui passent au travers et imprègnent le contreplaqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , en utilisant QUE les connecteurs c'est pas très stable . Depuis que j'ai consolidé avec des liens supplémentaires a chaque connecteur (le fil passe sur les 3 ou 4 grilles), ca tient très bien (même si les grilles sortent du connecteur , ca peut pas tomber vu qu'il y a le fil donc j'ai plus qu'à raccrocher sans que rien ne tombe) Quand au lino ou nappe , aucun souci mais a condition de bien mettre des serviettes éponges :)perso , j'enrobe les contreplaqués et depuis environ 2 mois rien n'a traversé !
Tu peux voir les diférentes installations que j'ai faite depuis le début et j'ai tenté a même le sol mais c'est pas top ! je trouves ca mieux de les avoir a niveau , on peut aller les voir les caresser a chaque passage , moi je place une grille en "pont" et ils viennent sur le canapé me voir (surtout ssi j'ai pas un petit quelque chose dans la main ^^) après tu verras en fonction de la place et de tes envies ... ca évolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...