Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chon04

Sa bouche

Messages recommandés

Toujours pas d'amélioration Sad
Je suis allée chercher les anti inflammatoire cet aprem pour commencer dès ce soir. Le véto m'avait dit que s'il ne mangeait toujours pas d'ici samedi je devais lui donner des anti inflammoire. Vu qu'il n'y a pas eu une seule petite amélioration depuis son opération, je lui donne dès ce soir. En espérant qu'il va remanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi, mais déjà qu'il ait envie de manger est une bonne chose.
As tu essayé de lui hacher ses légumes vraiment menu? Du genre 1 mm de diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé les légumes en tout petits petits morceaux...

Je lui ai donné son anti inflammatoire et son antibio ce soir, il les a bien pris mais 2 fois il s'est un peu "débattu" il poussait sur ses pattes avant pour repousser ma main qui le tenait mais après je l'ai nourri et tout et il n'a rien dit.

J'ai fais une petite vidéo quand je lui ai donné un petit bout de salade ce soir. Vous allez voir ce qu'il fait : il coupe des petits bouts mais il les laisse tomber de sa bouche. Aussi quand il prend la salade il l'a secoue dans tous les sens en secouant sa tête. Vous allez voir, la vidéo est en train de charger là, je la mets après.

Par contre il n'essaye pas du tout de manger ses granulés. Il va dans son foin, farfouille un peu et c'est tout. Tout à l'heure j'ai cru qu'il allait boire à son biberon parce qu'il s'en ai approché, mais non il n'a pas bu :/

Sinon hier il n'a pas bavé de la journée mais ce matin j'ai retrouvé le dessous de sa bouche mouillé, donc il a bavé. Après ça a séché et il n'a plus bavé, puis je l'ai de nouveau retrouvé avec le dessous de sa bouche mouillé. Puis depuis ce midi il ne bave plus. Espérons que demain matin ce soit pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou :/ ce n'est pas évident pour toi aussi , on croise tous les doigts pour qu'il guérisse rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair mais bon ça fait 3 semaines qu'il essaye de manger ! Même quand il n'avait pas encore vu le véto NAC il essayait ! Il est fort mon dindon !! (je l'appelle toujours mon dindon même s'il n'a plus son gros bidou... j'espère qu'il va vite le retrouver lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal ce forum est super les membres m'ont soutenu quand on ma reprit mes cochon d'inde alors ils sont tous simpas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire on t'a repris tes chons ? Question

Edit : Voici la vidéo. Il faut avancer à 1min parce qu'avant il n'y a rien d'intéressant (je sais pas si vous aurez la patience de regarder jusqu'au bout ^^ et aussi ne faites pas attention à ma mère qui parle lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je ne peut pas voir je suis avec mon téléphone je regarderai demain !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait donné 2 chonnes et ont me les as repris en faite la personne voulais juste s'en débarrassé pour les vacances et les enfants les ont réclamé les cochon d'inde donc je leur ai rendu sa faisait presque 1 mois que je les avaient .

Sinon c'est vrai que c'est bisarre ce qu'il fait avec sa bouche mais je ne vois pas pourquoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizarre , c'est peut être normal car il a peut être toujours mal à la langue , vue que les mallocussions dentaires blessent la langue . Mais le mieux et d'appeler le véto juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pense qu'il a encore sa langue qui le gêne. En plus ce matin au réveil il était mouillé par sa bave. Pour sa langue il est sous antibio, on ne peut rien faire à part attendre parce que pour soigner cette zone là, bah y a que ça. Il termine son traitement antibio et anti inflammatoire mardi. J'appellerai le véto lundi si toujours pas de mieux, ce que je pense fortement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une vie de cochon d'inde Sad ça va faire 4 semaines mercredi que tout a commencé et 4 semaines jeudi qu'on le gave Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend , ce n'est vraiment pas facile pour vous . Si tout s'arrange l'avenir ne peut être que meilleur pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, j'espère de tout coeur qu'il va remanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste te féliciter de ce que tu fais.

1 mois que tu t'occupes de lui à pleins temps et que tu n'hésite pas à l'emmener chez le véto. 1 mois que tu ne baisses pas les bras et que tu fais tout pour qu'il aille mieux. 1 mois que tu prends ton courage à deux mains, que tu le gaves et que tu le surveilles.

Bref, tu es quelqu'un d'admirable, tu peux vraiment être fière de ce que tu fais et de la manière dont tu t'occupes de ton chon.
Il y en a plus d'un qui d'une part n'auraient rien remarqué, et d'autre part qui n'auraient pas voulu l'amener chez le véto plusieurs fois et qui auraient laché l'affaire au bout d'une semaine!

Je te félicite encore une fois pour les soins que tu prodigues à ton chon. Ne perds pas courage, tout effort est récompensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup MariePookie Smile
Ma maman aussi m'a beaucoup aidé, surtout les 2 premières semaines car comme il n'allait pas bien je ne l'avais pas ramené avec moi sur Marseille (par rapport au transport je voulais pas lui "infligé" ça dans son état). Du coup pendant 2 semaines c'est elle qui l'a gavé la semaine et moi qui reprenait le relais le weekend. Et là comme je suis en vacances c'est moi qui m'en occupe à plein temps !
Plus qu'une semaine de vacances... j'espère que d'ici là il remangera tout seul, sinon je ne sais pas si je vais le ramener avec moi, je pense que oui car il n'est plus souffrant maintenant, et comme ça je pourrais le nourrir moi même et ne pas imposer ça de nouveau à ma mère qui a beaucoup de travail. Enfin on verra et j'espère qu'il mangera tout seul comme un grand d'ici là !
En attendant là il fait super beau et bon alors j'ai monté son parc sur la terrasse, mis sa petite cabane, son bib, un peu de foin, de granulé, d'endive et de carotte et je l'ai mis dedans pour qu'il profite du soleil I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et bravo à toi. J'espère moi aussi de tout coeur qu'il va vite se rétablir... Un peu de soleil va lui faire du bien.

Je viendrais lire les prochaines nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui quand même c'est mon petit dindon d'amour I love you

J'ai perdu mon 1er chon (qui venait d'une animalerie, je l'ai eu en 2007, c'était mon tout 1er, un péruvien I love you ) à cause d'un problème à l'estomac, une bactérie sans doute qui lui a tout détraqué, et c'est allez très vite, il a rapidement perdu beaucoup de poids, j'étais complétement désarmé et beaucoup plus jeune à l'époque. Je l'avais amené chez mon véto de famille, qui a tenté de le sauver mais hélasse il était très affaibli. C'était mon petit méchu Snicker Sad

Là il est bébé I love you


Là il est adulte I love you Je lui coupais régulièrement les poils, je lui faisait un beau carré, il se laissait super bien faire, il était magnifique I love you


Désolé j'espère que c'est pas grave si j'ai mis 2 photos hors sujet Laughing mais bon c'est pour vous montrer que c'était le plus beau tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin bonne nouvelle il n'a pas bavé ! Espérons qu'il ne rebave plus !!
Par contre il ne mange toujours pas, ni ne boit. Je vais aller lui faire sa cage et après je lui proposerai des légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage tu fais tout ce qu il faut avec brio je suis admirative par ta perceverance ca fait du bien de voir des personnes comme toi determiner a lui sauver la vie coûte que coûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle Smile
Mon dindon à manger un petit bout d'endive et un petit bout de pomme, je suis trop heureuse même si ce n'est pas grand chose ce qu'il a mangé Smile
Sa toute première bouché d'endive il l'a mâchouillé puis recraché, mais les suivantes il les a mangé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHH C'est SUPER Félicitation tes efforts sont récompensé . Même si c'est pas beaucoup c'est un GROS pas en AVANT ^^

J'espère que sa va allez mieux Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette nuit il a bavé :/
Du coup ce matin j'ai appelé le véto pour savoir un petit peu et (j'ai pas eu le véto lui même) la dame m'a dit d'attendre encore un petit peu vu qu'hier il a mangé un peu d'endive. De pas trop le gaver non plus.
Donc cet aprem on va aller acheter plein de légumes et aussi je vais le gaver uniquement le soir s'il n'a pas mangé.
Et je rappellerais mercredi si toujours pas de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage c'est déja bien qu'il est mangé hier , tient nous au courant de la journée et encore courage c'est super ce que tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ... mais bon il à manger un peu donc c'est bon signe et au moins tu le surveille de près donc on sait que meme s'il à un petit problème tout sera pris à temps donc ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...