Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chon04

Sa bouche

Messages recommandés

J'suis trop déprimée ce soir Sad
Je viens de le gaver mais très peu. Cet aprem on est allée lui chercher des fanes de carottes et du céleri : il a essayé de manger mais sans succès Sad On lui a aussi pris du mélange de graine (chose qu'on ne fait jamais) et ça l'a appâté de suite contrairement à ses extrudés, il a essayé de mangé et y est resté un moment mais sans succès Sad
On a aussi pris un genre de bâtonné friandise pour le tenter (chose qu'on n'a jamais pris non plus) mais par contre ça il n'a même pas tenté d'y manger, dès qu'il a vu que j'allais lui mettre ça dans sa cage il est parti à l'autre bout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. Mais rappelle le véto demain, il saura surement t'en dire plus!
La j'avoue que nous sommes impuissants... En tout cas, moi, je n'ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais finir le traitement demain et je rappellerai mercredi si pas de changement...
Le truc c'est qu'il essaye, il veut manger mais je sais pas ça ne marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais peut être qu'il a encore mal à la bouche... il s'est fait opéré deux fois quand même le ptit lou! Mais en tout cas, c'est un vrai battant: deux opérations et pleins de problèmes et il est encore là! Et il essaie de manger, c'est super bien ça, même s'il n'y arrive pas encore!

je suis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que sa va aller , oui c'est un vrai battant il essaye de manger alors qu'il a mal courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, désolé ça fait quelques jours que je ne suis pas passé mais pas trop le temps entre m'occuper de mon dindon et mes révisions (j'ai du mal à réviser d'ailleurs :/)

Pour les news, bah y a pas de news... Il ne mange toujours pas seul comme un grand... ça me déprime à mort... j'ai appelé le véto une nouvelle fois mardi parce que je comptais descendre sur Aix ce jour là (enfin ma mère descendais pour un rdv médical) alors je me suis dis autant l'emmener, mais le véto nac est en vacances Sad
Donc je vais devoir y retourner la semaine prochaine, en pleine semaine de cours et notamment de BTS blanc où j'ai pas une aprem de libre Sad le plus tôt que je fini c'est à 16h (lundi) et j'ai un train à 16h35 (va falloir speeder...) et j'arriverais à 17h11 à aix et après le prochain train pour le retour est à 19h50...

Quand j'ai eu l'autre véto du cabinet de Aix au tel (donc pas le véto nac puisqu'il est en vacs) elle m'a dit qu'lle elle ne pouvait rien faire si ça touchait aux dents, mais qu'ils pouvaient l'hospitaliser pour le réhydrater et le nourrir, j'ai dis non merci ! Lol non mais je vais pas dépenser une fortune pour un truc que j'arrive très bien à faire toute seule ! Pour l'instant je le gave toujours et je m'en sors bien ! Il est bien hydraté et bien nourri !

Mais bon, je me demande quand est ce que ça va finir et surtout comment ça va finir, et aussi combien vais-je encore dépenser... Sad ça fait 4 semaines maintenant...
Sinon il a fini officiellement son traitement antibio et anti inflammatoire mardi. De temps en temps je vois qu'il bave un peu mais pas au point de souiller ses poils sous la bouche (ça reste dans la bouche et au bord des lèvres) et ça n'a pas l'air de sentir mauvais. Je me suis permise de continuer son traitement antibio + antinflammtoire, tant qu'il m'en reste... en plus comme de temps en temps il bave un peu, ça veut dire que sa plaie dans la bouche n'est pas totalement guéri et donc il ne faudrait pas que ça fasse un abcès ou quoi donc antibio. Par contre les anti inflammatoire je vais les arrêter, je ne lui en donnerai pas ce soir, ça fait 1 semaine + 1 jour qu'il a été opéré donc j'pense que c'est bon.

Voilà donc samedi matin j'vais appeler pour avoir un rdv pour lundi soir.
Pour ceux qui n'ont pas trop compris pourquoi je parle de train ou quoi : en faite là je suis en vacances chez moi et là ça va être la reprise lundi. Donc dimanche je retourne sur Marseille pour mes études, donc une fois là bas je devrais prendre le train pour me rendre à Aix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit chou, j'ai vraiment de la peine pour toi et pour lui, et je comprends que ça te démoralises.
Heureusement que tu es là pour lui, ce petit père s'accroche tout de même... C'est vraiment bien ce que tu fais.
Effectivement, si tu le nouris toi même, ça ne sert à rien qu'il aille en observation chez le véto, surtout s'ils ne feront rien de plus que ce que toi tu fais déjà.

C'est quand même bizarre qu'au bout de 8 jours après son opération il n'y ait aucune évolution, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me demande pourquoi... on verra bien chez le véto :/
Mon pauv'tit bébé, j'aimerais trop que tout aille bien, qu'il n'y ai jamais eu ce fichu problème Sad que comme avant chaque soir il pouik pouik et repouik jusqu'à ce qu'il ai ses légumes (quand ça arrivait qu'on passe l'aspiro à ce moment là, il se mettait à pouiker plus fort que l'aspirateur Shocked lol). Maintenant, ça fait 4 semaines qu'il ne réclame plus ses légumes Sad

Par contre en ce moment qu'est ce qu'il me léchouille, des fois je le vois il est là, il tend sa tête comme s'il cherchait quelque chose, alors je lui tend des légumes, mais non non il s'en fou il cherche ma main pour me la léchouiller, p'tit coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit surement être conscient des soins que tu lui prodigues et de l'amour que tu lui portes. c'est peut être sa façon de te remercier ses petits bisous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir ton post (que j'ai lu en entier) et qui m'a beaucoup émue. J'admire ton courage et ta persévérence , ton ti chon a beaucoup de chance de t'avoir. Courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup... j'ai hâte d'être au rdv de demain mais j'ai peur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend, c'est terrible quand j'ai vu la vidéo, on dirait qu'il a faim et qu'il veut manger mais ne peux pas (a moins qu'il essaye pour te faire plaisir)Je te souhaite plein de courage pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, tiens nous au courant, je surveille ce post j'espère que tout va bien ce passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Le RDV est ce soir vivement ! Je vous tiendrais au courant mais peut être pas ce soir parce que je vais rentrer tard vu que j'y vais en train, je vais certainement rentrer à 21h + ou -, j'essaierai néanmoins de passer !

Aujourd'hui et jusqu'à mercredi j'ai BTS blanc... ça tombe pas trop au bon moment mais bon lol, on va essayer de se concentrer un max !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ton BTS blanc! Et on attend des nouvelles de ton loulou quand tu auras le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me suis dis je vais prendre des nouvelles.... vraiment je te souhaite beaucoup de courage et pense fort à vous deux ! tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Vite fait de passage pour vous donner des nouvelles !
Alors il a été réopéré car c'était de nouveau n'importe quoi ses dents, il a limé molaires et dents de devant. Il a vraiment une mauvaise dentition. Hier soir il a essayé de mangé, il a grignoté un tout petit petit petit bout de pomme et c'est tout. En rentrant a midi là, il n'avait pas touché à ses légumes, rien... il y arrive pas...

Je dois rappeler jeudi si pas de mieux... ce que je crains... mais je sais pas ce qu'on va faire là... qu'est ce qu'on peut faire............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est délicat à part lui donner toi même à manger........ c'est vraiment une terrible situation tu as beaucoup de courage et il a énormément de chance de t'avoir, beaucoup aurait lâché prise et s'en serai débarrassé alors je dis BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ma pauvre, encore une fois courage à toi et ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien qu'elle histoire !! J'espère qu'il va vite aller mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous...
Aujourd'hui il n'a rien fait de la journée et il était dans son coin et il là il vient de se réveiller, il est allé à sa gamelle voir ce qui y avait, il a essayé de mangé mais bof il arrive pas... pourtant c'est pas faute d'essayer... j'espère qu'il va finir par y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait vraiment mal au coeur votre histoire à tous les deux......... on se sent vraiment impuissant et cela rend la situation terriblement injuste ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va avoir 3 ans le 17 mai.

Bof aujourd'hui pas d'amélioration, il n'a pas mangé. Normalement je ne devais pas rentrer à midi car qu'une heure pour manger mais j'ai fini mon épreuve de BTS blanc 1h avant alors je suis rentrée comme ça je le nourris, ça fait pas une trop grosse coupure.

Je crois que je vais devoir rappeler le véto... mais je sais pas ce qu'on va faire là... c'est c*on j'ai pas pensé a lui demandé lundi la solution s'il ne mangeait toujours pas...
Aujourd'hui il est pas là le véto, mais je vais quand même appeler ce soir pour prendre rdv demain soir ou alors j'appelle demain matin, je sais pas j'hésite

Je comprends pas pourquoi il mange toujours pas là... il a les dents parfaitement comme il faut, il prend des anti inflammatoires donc il n'a pas mal... comprends pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince alors ,peut etre qu'il a peur de remanger en lien avec ses douleurs anciennes ou alors peut etre qu'il n'a pas faim (comme tu le nourris). Je suis triste pour vous 2. Une caresse a ton dindon et une pensée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de moins le gaver en me disant que c'était peut être justement parce que je le gavais qu'il ne mangeait pas, et bien non, ça a juste suffit à lui faire perdre du poids, depuis il est limite (entre 650 et 700 gr) alors j'ai pas envie de retenter le coup. Puis je pense pas que c'est ça puisqu'il essaye de manger. Enfin là j'ai l'impression qu'il essaye de moins en moins Sad
J'appelle le véto tout à l'heure pour prendre rdv je pense. Mais bon est ce que ça va servir à quelque chose ce rdv ? Le véto à tout fait, reste-t-il encore quelque chose à faire ?
J'vais devoir rater 1h de cours pour pouvoir y aller mais j'm'en fiche. Encore faut-il qu'il y ai de la place... mais y a pas moyen ils vont me trouver une place de toute façon lol ils savent que je viens de "loin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, elles sont pas bonnes...

Ce matin j'ai rappelé le cabinet et le veto souhaitai me voir pour me proposer plusieurs solutions. La secrétaire devait me rappeler entre midi et deux pour me fixer rdv parce que c'est assez compliqué car le veto n'est pas là cet aprem mais il est de garde ce soir. Sinon elle voulait me donner rdv demain matin mais c'est pas possible... donc ça devait être ce soir vers 18h/19h.

Mais entre temps le véto lui même m'a rappelé et en sortant de cours là j'ai écouté le message.
C'est un assez long message alors j'ai pas tout retenu exactement mais en gros il dit que comme ça fait longtemps, il a perdu la capacité de mastication et que c'est irréversible, donc à part le nourrir de force... il me dit de le rappeler cet aprem pour en discuter, voilou..................................................

Suis avec mon dindon là, j'ai 2h pour manger, 1h pour lui, 1h pour moi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh purée vraiment c'est la galère.... c'est fou d'en perdre l'habitude comme ça, je ne savais pas..... vraiment de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste histoire. Surtout que ca fait un moment que cela dur ... bon courage à toi et à ton dindon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bien du courage et j'espère que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le veto au tel et il m'a dit qu'il avait dans ce cas la un chinchilla qui etait gavé depuis 2 ans. En gros Twicy peut tout a fait vivre si je le gave tout le restant de sa vie. Il peut aussi se remettre a manger mais les chances sont très faibles.
Je ne sais pas si je dois le laisser partir ou le nourrir toute sa vie, tout en sachant que son probleme dents va tres régulièrement revenir vu qu'il ne mange pas du tout. Je lui ai dit que je le trouvais pas trop bien, tout le temps dans son coin, il m'a dit que c'était normal après tout ce qu'il a eu. Est ce que c'est une vie de cochon d'inde ça ? Non. Est ce que j'ai le droit de vie ou de mort sur lui ? Non.

Help Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment délicat comme situation et il n'y a que toi qui peut prendre une décision, même s'il souffre et je ne le souhaite pas il ne te dira rien... voit ce que te dira le véto si tu va le voir, c'est vraiment pas facile et je n'aimerais pas être à ta place. Bon après s'il souffre pas ce serai bête de te laisser partir et peut être qu'il va remanger malgré ce que pense le véto mais ça seul le temps te le dira. En attendant beaucoup de courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il souffre mais en tout cas je le sens pas bien... les chon ce sont de vrai ventre sur pattes, il doit vraiment être déprimé de pas manger... avant cetait un morfal de légumes, un pouikeur fou qui réclamait ses légumes, qui courrait d'un bout à l'autre de sa cage jusqu'à ce qu'il est sa portion de legumes... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je crois pas qu'il y est de bonne décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...