Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nougatine1306

Gestation chez nougatine1306(5ème gestation haina né le 23/05/2013)

Messages recommandés

j'ai acheté ma nounoune dans une animalerie (c'est pas moi qui ai voulu qu'elle ai des bébés jeune)
au bout d'une semaine j'ai vu qu'elle avait prit du ventre j'ai regardé sur des forums et effectivement elle attend des petits
cela fait maintenant une semaine que je sens les bébés bouger et 3jours que cela est très net
je voudrais avoir vos conseils car j'ai lu qu'une chonne trop jeune peut mourir et qu'il valait mieux faire le sevrage moi même avec du lait pour chaton
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà attention à ton écriture... j'ai tout corrigé , je pense qu'un modo va déplacer ton sujet vu qu'il n'a rien à faire dans cette catégorie..., et pour un animal on ne dit pas enceinte mais gestante.

Pour info, on juge une gestation dangereuse si le poids de la chonne est inférieur à 700g. Ce qu'il faut déjà voir c'est si tu as triplé la dose de vitamine C, c'est souvent ce qu'on oublie, or une femelle gestante a besoin d'une dose énorme jusqu'à la fin de la lactation. Donc 3ml par jour directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille (même si sur le flacon c'est noté de mélanger à l'eau). Ensuite il faut veiller à ce que ta chonne mange des légumes et des fruits VARIES ! fenouil (excellent pour la lactation) poivron endive carotte pomme poire orange etc... Et bannir le persil qui coupe les montées de lait.

Ensuite, tu n'auras pas nécessairement besoin de nourrir les petits, c'est utile que dans le cas où la mère meurt (bien entendu ça n'arrive pas souvent sauf en cas de toxémie), en cas de portée nombreuse (plus de 4 petits) ou si tout simplement la mère n'a pas assez de lait, mais ça ça ne se verra que si les petits ne prennent pas de poids.

L'idéal c'est de peser ta femelle, elle est à combien ? Respecte ces conseils et tout devrait bien se passer.

Pour la suite, il te faudra sexer rapidement les bébés, car les mâles sont à séparer IMPÉRATIVEMENT à 3 semaines (ils sont déjà capable de saillir leur mère à cet âge)

Voilà je pense avoir fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème que toi et cette nuit elle a eu deux petits, tout c'est bien passé et malgré son jeune âge elle se débrouille très bien.

Comme dis Nuz, penses à la vit c, et laisse la mère s'en occuper rien ne vaut le lait maternel surtout dans les premières tétés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup j'ai effectivement depuis l'avoir emmener au vétérinaire donnée de la vitamine c et dès que j'ai su pour sa gestation j'ai augmentée la dose et sur la seringue sa fait bien 3ml
je lui donne du poivron des carottes de la pomme et du concombre j'ai pris ce que j'ai trouvée au magazin je vais aller la pesée et je vous dit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui en donnée et j'ai lu sa dans un forum j'ai directement arrêtée oui pas de soucis ils bougent encore plus c'est super


désolée je suis nouvelle et c'est la première fois que je vais su un forum
en tout cas merci pour vos réponses ce forum est super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de poster plusieurs messages à la suite comme ça il y a le bouton éditer ^^

Mais ne t'inquiète pas, tu sais si les bébés se développent bien, même jeune il n'y a pas vraiment plus de risque qu'une autre gestation !
Moi la mienne dans l'animalerie était avec des mâles qui essayaient sans cesse de lui monter dessus, et elle ne manger pas vraiment à sa faim non plus.
Quand je l'ai receuilli on voyait déjà son ventre bien bouger, et pendant la dixaine de jour de gestation où j'ai pu l'accompagner, j'ai quand même vu que les bébés avaient grossi (car forcément comme elle ne mangeait pas énorme, les bébés n'avaient pas beaucoup grossi)
Au final elle s'est bien occupé de ses bébés, les à nourris, bon son lait n'était visiblement pas très riche, et ils étaient beaucoup trop petit donc j'ai du les nourrir avec du lait pour chaton, mais sinon elle s'en est occupée très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si ça peut t'intéresser, tu peux aller voir mon post dans la catégorie reproduction.
J'ai eu ma chonne à 2 mois et elle s'est avérée gestante!
Mais tout c'est super bien passé.
Il y a juste un risque s'il y a qu'un seul bébé et qu'il est énorme. Donc mieux vaut avoir le numero d'un véto a portée de main. Mais normalement tout se passe bien !
(perso j'ai fait une radio pour savoir combien de bébés elle attendait)

Et ses bébés sont gros et forts! Elle s'en occupe super bien et je l'ai boostée au fenouil pendant toute sa fin de gestation et là pendant l'allaitement je continue. Smile Une bonne alimentation, du calme et un peu de chance sont les clés de la réussite!
Et elle aussi s'en très bien occupée (extrêmement protectrice les premiers jours d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors rdv nougatine avec véto pour radio cette aprèm veut me rassurée par rapport a la datte a laquelle ils vont arrivés Very Happy
et je l'ai pesée elle fesai presque 700gr comme cest une balance a aiguille c'est un peu dure d'avoir son poid exacte mais je vérai bien cette aprèm si ils sont pas la quand je rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors elle attend .......................................3 bébés un est déja réservé et les 2 autres je les gardes
photo a venir attend le mail de la véto il les sorte pas c'est numérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi achetée en animalerie, on m'a dit 3 mois la nana m'a même dit personne n'en veut c'est un poil long. j'ai flashée dessus de suite.
bien sûr je ne savais pas qu'elle était gestante, donc je n'ai pas doublé la vitamine C
mais les légumes, elle a eu plus que sa dose, et comme je donne tjs du fenouil parce qu'ils adorent ça tous les jours aux 2 repas, et pas de persil (ouf) !
j'ai doublé dose vitamine après la mise bas et donné des flocons d'avoine et de la banane écrasée Elle a adoré, bb aussi d'ailleurs
Pour le poids je l'ai eu à 430 gr et juste avant la naissance 740 gr
j'ai été contente que tout ce soit bien passé, et d'un sens contente de ne pas m'en être aperçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages sa me tarde a moi aussi

j'ai payée 45euro c'est une radio qu'il font je suis sur que c'est que la radio parceque j'avais demandée par tel le prix et elle m'avait dit plus cher que sa donc voila après je sais pas si ils font les mème tarif partout

j'ai toujours pas la radio la véto ne me la pas envoyé ou il y a eu un problème mais dès que je l'ai je vous la met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien et cher pour mes animaux j'ai du faire opéré un de mes chat arrachement du tandon du triceps il boitai ben j'ai payé je voilai que mon chat a 6mois passe le reste de sa vie a boité
moi je pense que les animaux c'est des êtres vivants nous on a la sécu mais pas eux et c'st pas leurs fautes donc voila c'est sur j'ai pas voulu qu'elle est des bébés mais elle les a donc voila

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je trouve pas ça trop trop cher moi,

en même temps le véto globalement c'est tout le temps cher, tu c'est des fois il fait une piqure de vaccins à ton chien et hop 50e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible les radios j adore je suis de l avis de mlle soliina c est magique I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui je trouce ca trop mimi. Ca n'a pas du etre facile de la lui faire vu qu'ils aiment pas etre sur le dos, mais ca vaut le coup .En plus tu connais le nombre de bebes maintenant. Alors Felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup et je vien de voir il y a plein de poils dans sa cage c'est normale?

et la véto ne l'a pas mise sur le dos regarde sa colonne vertébrale est bien en haut en plus tu vois la main de la véto qui lui tien la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , mais les lapins ils font sa pour faire le nid parce que les bébés arrives bientot ils le sentent est ce les chons sa le fait aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les kikis ne le font pas, mais après moi ma femelle l'a fait, car elle venait d'arriver à loa maison et je crois que c'était sa façon de se protéger et protéger ses petits quand ils allaient naitre, comme elle à mis bas une dixaine de jour après être arrivée chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a vous aujourd'hui toujours pas de bébés en vue Sad mais elle va bien
elle reste dans son coin sauf tout a l'heure pour aller mangée et aujourd'hui je suis rentrée je lui est préparée sa gamelle et pour la 1ere fois elle a réclamée ses légumes trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle de nougatine toujours pas de bébés en vue elle mange bien j'ai achetée une balance numérique elle fait 749grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai absolument aucune idée je l'ai achetée en animalerie lorsque je l'ai emmenée au véto elle m'a dit que l'ossification été faite donc ils pouvait arrivés dans la soirée ou dans une semaine et demain sa fera une semaine que je l'ai emmenée donc voila j'attend
aujourd'hui sa fait 24jours que je l'ai , sa fait deux semaines que j'ai senti dès légés petits mouvement et 1 semaines que je les sens nettement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est sur que c'est dur dur de pas avoir de repere. Mais si tu les sens bien bouger c'est que ca approche. (euh bon ne prend pas de repere sur moi car j'ai une chonne mutante Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nougatine ce moque de moi je crois qu'elle veut sortir ses bébés mais elle va cherchée ses petits caca rrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis faite avoir! mais c'est ma fille de 3 ans (a qui j'avais expliqué que praline irai chercher son bébé vers sa nenette ) qui etait devant la scene! elle m'appelle et me dit " ca y est maman praline asors son bébé! donc moi je cours! j'etais en train de faire du linge! et la ophélie me dit! a non maman le bébé est pas fini il est tout petit! lol! ma tite puce etait autant déceu que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMdddrrrr j'adore comment tu as expliquer sa a ta fille ! et j'aurais bien aimé te voir courir et t'as fille qui te dit que non il y a rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...