Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vortesk

Le journal d'un apprivoisement

Messages recommandés

Je vais essayer de tenir ce post régulièrement pour montrer l'évolution de l'apprivoisement de Rond-Chon

Arrivée : il y a deux jour.
Premier jour : un peu la panique, deux fois nous avons eu droit au cri de peur. Mais aucune agressivité à l'approche de notre main.

Le deuxième jour : beaucoup plus détendu, des petites caresses, et meme un bout d'endive grignonté dans mes doigts.

Aujourd'hui, toujours un peu peureux, à l'approche de ma main, ça court dans tous les sens, mais se calme vite, et commence même à apprécier mes caresses.

Question du jour ? : quand est-ce que je peux essayer de le prendre dans les bras ? Dois-je le forcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vas devoir le forcer en le prenant dans tes bras.

Je te conseille de le prendre 4 fois par jours pendant 5 à 10 min maximum, jusqu'à que ça devienne de plus en plus simple, après, tu pourras progressivement augmenter le temps. Quand tu l'as sur toi, tu peux le caresser et lui donner des petits bouts de légumes, des granulés...

Ca a très bien marché pour la mienne!

Tu peux commencer dès demain ou après demain, ça dépend encore comment ton chon réagit vraiment quand tu mets la main dans la cage. Si c'est méga panique à bord, attends un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , j'ai toujours pris mes chons tout de suite dans mes bras un peu plus chaque jours..................... maintenant ils regardent de films avec nous et on en discute après ....................... je rigole ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 4 :
Pour la première fois, je l'ai pris dans les bras, je n'ai pas eu trop de difficultés même si, il n'etait pas trop d'accord ^^
Une fois dans les bras, gros calin, et une petite endive à grignoter pour faire ami-ami
2 min et je l'ai reposé

Voilà, je suis contente, ça évolue bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente aussi pour toi et tu verras patience et persévérance sont les maîtres mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 5 : une petite caresse, une endive, mais pas de câlins. il courait partout, et était plutot affolé. Je lui avait laissé sa maison toute la journée et je pense que ça joue.
Je lui ai retiré, il se cache sous le hamac mais du coup ce matin est beaucoup moins affolé par les mouvements dans la pièce.
Ce soir, je re-essaye le câlin^^ (si j'ai le temps car je rentre tard du boulot aujourd'hui 'snif')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je me suis dit que de décrire jour après jour l'évolution de l'apprivoisement pourrait aider d'autre novice comme moi Smile

Jour 6 :
Ce soir, GROS CALINOU, je l'ai un peu forcer car j'avais meme du mal a le caresser au début, j'ai insisté, il a finit par se laisser faire. Et puis j'ai insiter pour l'attraper. Et hop, je l'ai gardé plus longtemps que la première fois, on est allé s'assoir un peu avec un bout de pomme ^^
et j'ai enfin réussi a lui voir la zezette^^
Je pense que c'est un mec ! le premier de la maison^^
Je l'ai caressé, fait des bisous, des gragrattes, il n'a pas ronronné mais il avait l'air détendu.

Suite au prochain numero !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais désespérer
ma Melba je l'ai acheté en animalerie elle avait 3 mois, (gestante je ne savais ps)
je viens seulement (et ca fait 5 mois) de pouvoir enfin la garder sur moi tranquilement avec calins et elle me fait meme des léchouilles alors qu'avant elle chiquait.

dans la cage y avait pas de soucis, mais sur moi impossible.
comme quoi à force de persévérance, on arrive à beaucoup de choses

je ne désespère pas avec mon petit malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine à la maison :

Aujourd'hui, je l'ai sorti 2 fois, une première fois comme d'habitude, un petit peu, sur moi, assise dans le canapé, gratouille chatouile calinouille, nickel.

Et une deuxième fois pour le montrer à un copain, et là, je l'ai gardé un bon moment, il s'est calé sur mon bras, il s'étirait, m'a lechouillé le doigt. il etait trop mignon, je craque !

il est toujours un peu dur a attraper, mais moins quand même.

il n'a jamais essayé de me chiquer

je pense que je suis tombée sur une "bonne pâte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes 6 il n'y a que Galilée qui vient dès qu'on ouvre la cage et qui se met sous la main, il est vraiment mignon quand il fait ça I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau pas dans l'apprivoisement : Rond-Chon a compris que j'etais le grand maitre des endives, pommes, carottes, concombre
et dès qu'il me voit rentrer du boulot, il m'engueule jusqu'à ce que je lui ramène sa gamelle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vortesk a écrit:
Un nouveau pas dans l'apprivoisement : Rond-Chon a compris que j'etais le grand maitre des endives, pommes, carottes, concombre
et dès qu'il me voit rentrer du boulot, il m'engueule jusqu'à ce que je lui ramène sa gamelle^^


c'est ce que j'aime le plus, mais ici les 4 le font autant avec moi qu'avec mon mari. Lui qui ne voulait pas garder les bb y a 3 mois, il devient à moitié gaga maintenant ! mdr on ne résiste pas à ces boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites news :

Tout ce passe pour le mieux, Rond-Chon est avec nous depuis 2 semaines et est déjà très à l'aise.
Il se cache de moins en moins sous son hamac, il etait meme, hier soir, allongé de tout son long en plein milieu de sa cage, sans être caché, à l'aise sur son drybed tout moelleux^^

Il continue a faire ses besoins dans le coin litière et jamais sur le drybed : Genial !

Au debut, il paniquait dès qu'un mouvement se produisait à coté de lui, maintenant il est de-con-tra-cté !!! il se laisse caresser sans aucun probleme, meme s'il reste toujours un peu dur à attrapper, il fini par se laisser faire et fait de gros câlins.

Voilà, je suis vraiment contente d'avoir adopté ce chonchon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien avec ton chon Smile Moi la mienne ça fait une semaine que je l'ai, et deux jours que je la prends dans mes bras, mais quand je le fait elle est dans sa cabane, je la prends de force en quelque sorte, mais après elle ce cale derrière mon cou et ne bouge plus et fait des pouik Very Happy

Par contre dès qu'elle est sorti et que je bouge, elle courre dans sa cabane ^^'

Tu as un chon bien gentil qui c'est vite habitué à toi Smile En plus il est mignon (si c'est lui en photo) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein c'est génial tout ça, très contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot 1 mois à la maison !
Rond-Chon a eu 2 mois le 23, il a eu un joyeux moisiversaire ^^

Ca avance toujours bien, il a decouvert le hamac et fait le fou dedans ! avant il se cachait dessous....
Il aime bien courir partout en faisant des petits bons dans tous les sens, c'est trop mignon.
Toujours un peu dur de l'attrapper, mais je continue a le faire regulièrement et lui fait des gros calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...