Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Le menu du jours.

Messages recommandés

Ce matin: cèleri branche avec feuille, tomate cerise, topinambour, courgette et endives.

Ce midi: fanes de carottes et pissenlits.

Ce soir: carottes, fenouil, poivron rouge, pommes granit, concombre et salade Romaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au menu ce soir:

Poivron vert, concombre, courge, céleri branche, topinambour, choux chinois.

Le tout en image:



La dégustation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi : concombre, fenouil et tomate.

Ce soir : poivron, panais et carotte.

J'ai fais un calcul en ce qui concerne les extrudés, qui est de 4% du poids du cochon d'inde par jour, ce qui fait environ 25 gramme pour Twix, et 18 gramme pour Lynn. Ce qui fait donc 42 gramme pour les deux. Je leur donne habituellement les extrudés matin et soir, et ce matin quand j'ai pesé les extrus, qui me semblait déjà beaucoup plus à ce que je donne d'habitude, je n'était qu'à 12 gr alors que je suis censée en donner 21 gr. Mais c'est déjà plus que ce que je donne d'habitude, et sa représentait pour moi tout de même beaucoup d'extrus. Vous pensez qu'environ 10 gr d'extrus matin et soir pour les deux c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danaée a écrit:
Ce midi : concombre, fenouil et tomate.

Ce soir : poivron, panais et carotte.

J'ai fais un calcul en ce qui concerne les extrudés, qui est de 4% du poids du cochon d'inde par jour, ce qui fait environ 25 gramme pour Twix, et 18 gramme pour Lynn. Ce qui fait donc 42 gramme pour les deux. Je leur donne habituellement les extrudés matin et soir, et ce matin quand j'ai pesé les extrus, qui me semblait déjà beaucoup plus à ce que je donne d'habitude, je n'était qu'à 12 gr alors que je suis censée en donner 21 gr. Mais c'est déjà plus que ce que je donne d'habitude, et sa représentait pour moi tout de même beaucoup d'extrus. Vous pensez qu'environ 10 gr d'extrus matin et soir pour les deux c'est suffisant ?


Je pense que tu devrais mettre un peu plus mais peut-être progressivement... scratch Histoire qu'ils ne mangent pas 2x plus d'un seul coup ^^

Anaïs : J'adore tes chonnes, elles sont vraiment superbes... Mais comment fais tu pour les différencier ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 10 gr d'extrudés par jours à mes chonnes ( 2 cuillères à café ) et 100 gr de légumes par chonnes par jours, en 3 repas).

Je préfère privilégier les légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, en effet je trouvais cela énorme donc je réduirais à 10 gr matin et soir, comme je faisais avant.

Ce midi : fenouil, concombre, clémentine

Ce soir : poivron et tomate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin : poivron vert, concombre et panais.

Ce soir : poivron rouge, concombre, brocoli, épinard et fanes de carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin :

-aubergine
-chou chinois
-poivron
-endive
-feuille de cou fleur

ce soir :

-carotte
-chou chinois
-fenouil
-poivron
-extrudés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin: carottes, poivron vert, concombre, fenouil, clémentine et tomate cerise.

Ce midi: fanes de carottes et pissenlits et orties séchés.

Ce soir: salade frisée, poivron rouge, topinambour, cèleri boule et cèleri branche avec les feuilles.



Extrudés 1 cuillère à café par chonne et foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir : poivron rouge, haricot vert, epinard, fenouil, navet ! Elles sont rarement aussi gatée, lol ^^

Pour les feuilles de choux fleur, il faut donner que le vert ou aussi la tige blanche au centre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi :radis, fanes de radis, poivron (fenouil pour mama qui n'aime pas le poivron), courgette

ce soir :fenouil, endives, carotte, panais

l'intégration se passe très bien je suis contente la liste de ce qu'ils mangent désormais n'en finie pas de s'allonger lol demain il faut que je retourne faire mon petit marché, ça y est je suis à cours!^^

par contre petite question pour Mama, femelle allaitante, j'ai tendance à lui donner du fenouil à chaque repas depuis qu'elle le mange bien, n'ayant vu aucune "contrindication" sur la quantité à donner je me dis que cela ne peut être que bon pour elle mais j'espère ne pas faire de bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haricots vers attention ça peut donner des problèmes digestif. là tu as fait un peu un menu "explosif" lol. Le navet, les haricots, les choux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne trompe pas, les haricots c'est max 2 fois par semaine, et tu dois donner en moyenne 1% max du poids de ton chon par repas
j'ai lu aussi qu'il était conseillé de le donner en complément d'un légume riche en eau (type endive, courgette, concombre..) tout comme pour le fenouil et l'aubergine par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi: 1 tomate cerise par Chon, 2 rondelles de carotte par Chon, 2 rondelles de courgette par Chon, 1 radis par chon, 1 feuille d'endive par chon, poivron, fenouil, aubergine, navet, concombre, céleri branche avec feuilles.

Ce soir: même chose sauf qu'à la place du navet, des radis, de l'endive et de la carotte, ce sera fanes de radis, aneth et citrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin :

-chou chinois
-poivron vert
-endive
-rutabaga
-mâche
-épinard

ce soir se sera :

-topinambour
-épinard
-concombre
-poivron vert
-blette
-carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir les petit mecs ont mangé:

Choux bruxelle, poivron vert et rouge, banane, pomme, concombre, endive, fenouil, topinambour.

Voila pour le menue de ce soir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir dernier repas pour tous mes loulous... demain je ne préparerais plus qu un repas pour un seul chon .. Neutral
Bref donc c est menu de fête et bien riche (j espère que les adoptants vont continuer a s appliquer de la sorte...)

Midi : Pomme, fenouil, poivron, concombre, navet, topinambourg, persil
Soir: banane, céréales, tomate, courgette, carotte, endive, batavia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin: fenouil, courge, endive, poivron vert et cèleri boule.

Ce midi elles auront: des fanes de carottes.

Ce soir ce sera: salade batavia, carottes, concombre, cèleri feuilles, aneth, aubergine et pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin Lucky a eu : (en petit portion pour lui faire goûter Smile) endive, carotte, poivron vert et kiwi. Il a adoré l'endive et la carotte, le reste est encore un peu hésitant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce midi : batavia, poivron rouge, carotte, concombre

ce soir : radis et fanes, fenouil, poivron orange, courgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors vous suivez plus?! Laughing

Ce soir au menu :

Persillade du soleil : salade composée de persil, endives, courgette, chou fleur, poivron jaune et courgette

Bon appétit Newton rabbit



bon pour le coup la présentation colle pas avec l'intitulé...m'enfin faut voir ça avec des yeux de chons.. hmmmm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir : persil, panais, salade, carotte, endives, poivron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin : Carottes, fenouil, poivron vert, concombre et pomme.

Ce midi: Fanes de carottes.

Ce soir: salade rougette, aneth, épinards, tomate cerise, céleri branche avec les feuilles et topinambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin : extrudés . foin . carotte .vit c
cette apres midi : extrudés foin pomme carotte persil
ce soir : caroote . pomme .persil .ciboulette .pissenlit .et si j'ai le temps kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ton post Anais qui a été laisser à l'abandon Very Happy

Alors pour mes princesses & mes deux petit princes


Ce matin : Extrudés / Foin 


Ce midi : Mâche / Tomate cerise / Endives / Carottes / Concombres / Poivron jaune


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
J'ai mes chons depuis peu de temps donc, au début, je leur faisais des assiettes avec un seul légume, dont j'augmentais petit à petit la quantité, sur 2-3 jours, pour les habituer et pour être sûre que ça ne les rend pas malades ou, s'ils sont malades, pour savoir quel légume a eu cet effet.

ça commence à faire quelques semaines donc je commence à faire 2 ou 3 légumes ensemble mais pas plus, je n'ai pas encore suffisamment "testé" certains légumes pour être sûre de moi. Mais ça viendra !

Aujourd'hui, je teste le poivron rouge. Donc ce matin, ça a été poivron rouge. Ce soir, ça sera poivron rouge et fenouil (je sais déjà que le fenouil leur convient).

Par contre, avez-vous des chons qui trient ? J'ai eu le malheur de faire une assiette carotte - fanes de radis et les carottes ont disparu en quelques secondes tandis que les fanes sont restées... Et j'ai du les retirer le lendemain matin parce qu'elles étaient fanées. J'ai réessayé les fanes seules quelques jours plus tard et ils les ont mangé sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...