Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline.blazawi

Gestation chez Céline.Blazawi / Deuxième gestation (Cerise) P.15

Messages recommandés

Toujours pas de bébés ! Olala je dors même plus la nuit tellement que je suis préssée..

Le premier reflex du matin : regarder dans la cage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas tarder, j'en suis sûre ^^ (Youpi, j'ai la première chonne-ours du monde ! What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les voient bouger finelame.

Tom-sheena lol, moi j'ai un chon tout le monde de ma famille dit que c'est un babouin alors c'est pire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle adore me faire attendre je crois lol Very Happy

Finelame, ça fait combien de temps que tu vois les petits bougés a l'oeil nu toi ? Car j'ai lu sur ton sujet que c'étais surement pour aujourd'hui ! u as de la chance tu doit être heureuse !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trèès stressée!!! Je suis un mauvais exemple car je ne les vois bouger que depuis hier xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même moi je suis stressée car je ne sais pas combien de temps je doit encore attendre ! Tu dois être planter devant la cage mdr.

Moi ça fait 9 jours que je les voient bouger (et depuis hier ils bougent vraiment beaucoup, on dirait qu'ils se retournent dans son ventre ^^) et toujours rien c'est stressant ! bounce

Tu lui donne de la vitamine C en complément toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne lui en donne pas! J'ai essayé plusieurs fois et elle refuse catégoriquement donc j'ai pas voulus la forcer! :/ Je sais qu'en disant ça je vais m'attirer les foudres de certains mais bon... Crying or Very sad

C'est vrai que hier les miens bougeaient vraiment beaucoup!! Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne lui en donne pas, j'ai toujours eu des chons et je leur en ai jamais donner, un de mes chons à vécu 8 ans et l'autre 6 ans (et des autres quand j'étais petite que je ne me souviens plus de leur age) sans avoir AUCUNE maladie donc j’estime que ça ne sert pas à grand chose. Je leur donne juste pleins de légumes différents et ça suffit ^^
Je pense que ça aussi c'est un coup de commerce x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Les vitamines sont dans la nature c'est à dire dans les fruits et légumes qu'on leur donne! Je pense qu'une alimentation équilibrée suffit à leur bien être! Wink Pour ma part les records de longévité sont de 7/6/5 ans! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine C est quand même essentielle pour les chonchons... Mais il y en a beaucoup dans le poivron rouge en particulier... En fait, il leur en faut 20mg par jour, s'ils la trouvent dans les légumes, c'est bon...

Je n'en donne pas aux miens non plus car ils mangent un poivron rouge par rouge à tous les 2 et leurs besoins en vitamine C sont largement couverts, j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'était bien et que donc, je n'avais pas besoin de leur en donner...

Par contre, pour une femelle qui attend des bébés il faudrait t'assurer qu'elle prend bien ses 20mg de vitamine dans ses légumes, car elle est fatiguée à cause de sa grossesse et de la mise bas, il va falloir qu'elle retrouve des forces !

Voici un lien qui donne le taux de vitamine C pour certains fruits et légumes !

http://www.aprifel.com/fiches,composants.php?comp=26

Attention, ce site n'est pas pour les chonchons, donc dessus, il y a des fruits et des légumes que les chons ne mangent pas, c'est juste à titre indicatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sûrement raison! Et quand je la vois fatiguée je lui donne parfois un coup de bouste avec de la vitamine C comme lorsqu'elle a fait sa fausse couche mais sinon, le reste du temps, elle est très énergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si ,admettons, je donne 100g de pissenlits (qui contient donc 35mg) par jour a ma chonne elle aura assez de vitamine C ? Ça me parait peu.

Dans ce cas elle a largement assez car je lui donne aussi du poivron, du fenouil tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!! Avec tout ce que je lui donne, elle doit être en surdose! HAHAHA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec 100g de pissenlits elle a sa dose mais il vaut mieux varier les légumes... et il vaut mieux qu'il y ait surdose grâce aux légumes plutôt qu'elle n'est pas ce qu'il faut !

Je pense que si les vétos et les sites disent qu'il faut leur donner 1ml par jour c'est parce qu'il y a des gens qui s'occupent mal de leurs chonchons (il y en a qui ne leur donne jamais de légumes et que des graines de grande surface) alors 1ml par jour dans une pipette, c'est déjà ça de pris !

Par contre, il faut être sûre qu'elle mange bien tous ses légumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure que tu me dise ça ! Au moins je suis sure qu'elle a toute la vitamine C dont elle a besoin (surtout en ce moment, elle dévore tout les légumes que je lui donne)

Bien sure je varie les légumes, les pissenlits étaient un exemple ^^

Merci beaucoup Patricia tu m'a appris quelque chose et ça me rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai acheter un deuxième enclos extérieur, ma choupette va aussi pouvoir profiter du jardin avec ses futurs bébés maintenant.

Car mes 3 autres chons sont des mâles ^^ J'espère qu'elle va faire des petites fifilles quand même pour lui donner de la compagnie.. la pauvre, toute seule dans un grand enclos alors que celui des mâles serait remplit lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait bien qu'il y ait des fifilles pour lui tenir compagnie Very Happy Et même si les bébés sont des mâles, tu vas les garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en garde 4 maximum, si il y en a plus, ma cousine, mon copain ou une amie ce feront le plaisir de se battre pour en avoir un Laughing

Dans tout les cas je pense en donner un a mon chéri car il en veut vraiment un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'en garderai aucun (normalement), j'ai déjà une personne: ma prof de maths qui en veut un (male ou femelle) et d'autres personnes mais pas sur sur! Je pense que je trouverai sans probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle vient d'avoir des contractions, mais je ne suis pas sure car j'ai mis beaucoup de foins dans la cage et elle est tout le temps dessous.

J'la voit "sursauter" dans le foin et elle fait des petits puiks..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...