Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline.blazawi

Gestation chez Céline.Blazawi / Deuxième gestation (Cerise) P.15

Messages recommandés

Moi je les sépare aussi à 5 semaines. Mais mon véto m'a dit que je peux séparer si je veux les bébés à partir de 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça va alors ! Je sais pas j'ai toujours entendu que l'on devait les séparer après 3 semaines.

Ils sont tous fou les bébés lol, ils courent partout sur mon lit en faisant des bonds, du coup la mère fait pareil Very Happy Par contre après je me retrouve avec un lit remplit de crottes lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui j'adore trop les bons des bébés sa m'éclate Very Happy ben comme je te disais sur le fofo il y a un débat sur 3 ou 5 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds un peu tard ente rex et us-teddy. Le rex, ( comme Kéchara ), a les moustaches et les poils du bidou qui restent frisés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bébé partit chez ma cousine, et le deuxième part samedi chez une dame qui m'a l'air bien sérieuse et sympatique.

Elle m'a promis de me donner des nouvelles et de m'envoyer des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super mais je comprends que ça te fasse mal au coeur... J'espère qu'ils sont chez des personnes vraiment sérieuses qui te donneront des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Après avoir eu une première portée qui s'est super bien déroulé, ayant assistée a ce moment magnifique et vu sortir 4 beau bébé de 90/100g, j’envisage peut être de refaire une deuxième et dernière portée.

En effet, j'ai donner un petit à ma cousine et elle voulais allez en racheter un en animalerie car elle ne voulait pas le laisser tout seul.
Mon copain à aussi eu un bébé et veux "pourquoi pas" en reprendre un autre si il craque pour un (on craque toujours pour un Very Happy )

J'ai deux femelles poil lisse qui n'ont aucun lien de sang, et qui ont tout deux des parents poil lisse (connu car je me suis renseignée au près de leurs éleveuses).
La première à maintenant 7 mois (825g) et à déjà eu une portée.
La deuxième est une petite nouvelle et à seulement 4 mois (630g).

J'ai 2 mâles (père us teddy et fils poil lisse issue de la première gestation de ma femelle)

Je pense donc que la deuxième portée sera de ma deuxième femelle avec le petit poil lisse.

Je vous remercie de m'avoir lu, et j’apprécierais vos avis et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut en refaire une mais n'oublie pas d'attendre 3mois minimum avec la premiere gestation de ta premiere femelle (et 1an grand max), et pour ta deuxieme les 700g =).
Apres si tes deux males sont dans la meme cage je te déconseille de les faire a nouveaux reproduires car il y a des risques de baguarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah :/, moi j'ai réussi apparament a faire saillir une femelle alors que les deux males vivent ensemble sans baguarres mais sa reste exeptionnel je crois et je ne retenterais surment pas car apres c'était tres tendu dans la cage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous énoncer que Cerise (ma deuxième femelle) est GESTANTE Very Happy

Je ne sais pas elle en est a combien de jour mais en tout cas c'est pour bientot ! Je sens déjà les petits bouger , toujours la même émotion ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki ben je sais pas moi j'ai crus hallucinée dans l'aprèm ma nougatine toute les 15-20min fesais des légers bon et vers 3h30 du matin les bébés étaient la!!!!donc ce n'était pas mon esprit qui me joué un tour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont arrivés cette nuit, je suis impatiente !! Comme pour ma première femelle j'ai attendu longtemps avec impatiente ! bounce

Je vais encore pleurer en voyant les bébés ca c'est sure Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien toujours rien ce matin. Pour tant j'y ai cru, a 10h j'ai entendu des bruits venant de sa cage, il me semble que c'était encore des contractions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ils sont nés !! 4 bébés !!

Par contre j'ai deux bébé qui sont tout blanc avec les yeux rouge, est ce normal si ils ont tout les deux des touts petits yeux ?? On les voit presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connai pas trop mais peut etre qu'ils sont un peu plus faibles alors ils ont du mal a les ouvrir ..


attend les conseils des conaisseurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben félicitation !!! cheers vivement les photos ^^



je suis du meme avis que maud apres je ne m'y connais pas trop.....^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de le leurs ouvrir mais on dirait qu'il sont fait comme ca ! on ne peut pas les ouvrir plus c'est bizarre ...

Je vais mettre des photos tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben tu vois c'était bien des contractions Smile oui met nous des photos prace que mes bébés lilas dorées on les yeux rouges et j'ai rien trouvée anormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà les bébés :

1 ier bébé, femelle :



2 ieme bébé, femelle :



3ieme et 4ieme bébés, je pense tout les deux mâle :



En ce qui concerne les yeux :



Et encore là je trouve qu'il ouvre bien les yeux sur là photo comparer a d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vient de me pencher un peut sur ton problème, déja rien ne sert d'essayer toi même d'ouvrir les yeux, tu peut par contre les netoyer avec une solution spécial ou si tu n'as rien avec un peut d'eau fraiche sur une compresse si les yeux sont sales mais la sur la photo ils ont l'air propres...

J'ai donc été voir un peut sur internet et je me permet de t'envoyer sur un article qui explique que le cochon d'inde n'as pas une vue exceptionnelle, qu'il voit mieux de nuit que de jour et qu'en plus les albinos peuvent être génés par la lumiere vive.

Donc peut etre qu'ils sont justes génés avec une 'grosse' lumière donc essaye de voir si avec juste une petite lampe dans le coin de la piece ils ouvrent un peut plus les yeux, et si ce n'est pas ça le problème la ce serait bien d'aller voir le véto mais apres je ne sait pas s'il pourra faire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Framboizz-noiset, j'ai essayer la lumière mais ça n'a rien changer..
J'ai vraiment l'impression que leurs yeux sont formé plus petit que la normal. La longueur de son oeil est plus petite et l'ouverture aussi..

Je vais surement aller chez le véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honettement, je me trompe peut etre mais je ne sait pas si il pourra faire quelque chose, si l'ouverture de l'oeil est juste plus petite il n'y aura pas grand chose a faire, car opérer pour agrandir l'ouverture... l'anesthésie reste risquée et enplus ils ont déja des difficultés visuelles donc ça ne changera peut etre pas grand chose et je pense qu'ils peuvent vivrent comme ça.

Apres c'est effectivement mieux d'aller voir un véto, j'espere vraiment que c'est juste ça et si je peut te donner un conseil c'est que certaints vétos ne pensent qu'a l'argent, c'est malheureux mais c'est comme ça donc si jamais il te propose une chirurgie pèse le pour et le contre =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour la chirurgie c'est déjà tout réfléchi !

Ce qui est bizarre c'est que les deux albinos ont les yeux comme ça ! Pour un on aurait pu croire a une malformation, mais la c'est les deux donc on pourrait croire que c'est normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre, apres je n'ai jamais eu d'albinos donc je ne peut pas vraiment t'aider sur les caractéristiques des albinos.
Maintenant comme déja ils n'y voyent pas tres bien ce n'est pas tres dérangeant si c'est juste un oeil plus petit, étant donné qu'il peut vivre sans rien voir =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais avec ma cousine (comme pour la mise bas de ma choupette, elle a de la chance aussi ma cousine) dès qu'on a entendu des petits cris on a accouru à la cage, et on s'est serrer la main fort tellement on était émotionné et stressé ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je t'avoue que j'ai eu l'air un peut nouille a ce moment la lol je disait tout doucement "elle met bas, elle met bas !!!!" "vas y mon bébé !!!!"... Lol vraiment je n'en revenait pas d'arriver a voir une mise bas des ma premiere gestation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est pareil ! Sur la vidéo on entend tout ce qu'on dit, on avait vraiment l'air guiche lol ! Quand on stress on dit vraiment n importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol puis on s'y attend pas vraiment a voir les petits sortirs, mais c'est juste magnifique et apres on reste scotchés devant a se dire "1.... 2..... a ton avis y'en a un 3eme ou pas ????"

Je meurt d'envie de reprendre la repro, mais bon la jpeut pas... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça! Moi j'était persuader qu'elle en sortirait un 5ieme apres avoir sortit le 4 ième mais en faite non ^^

Une fois tout les bébés sortit on a stressé pour les yeux des albinos du coup on a même pas été soulagé après la mise bas.
Pareil pour la mise bas de Choupette, là aussi après la mise bas on a encore stressé parce qu'un petit ne bougeait pas trop mais enfaîte c'était rien il s'est vite rétablit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite j'ai réussi a les sexer et à leurs donner des noms !

Il y a 3 femelles et 1 mâle.

Bébé 1 :Femelle, Nala
Bébé 2 :Femelle, Pêche
Bébé 3 et 4 :Femelle et Mâle, Mély et Mélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...