Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline.blazawi

Gestation chez Céline.Blazawi / Deuxième gestation (Cerise) P.15

Messages recommandés

a ben non avec c'est le mieux attend on a toute fait des vidéos ou on nous entendent gagaté devant nos chons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mettrais peut être demain si j'y arrive car j'ai pris les vidéos avec un iphone donc il faut que je comprenne comment ça marche lol.

Je l'ai filmé en trois parties car sinon c'était trop long !

Par un moment elle tombe en sortant un petit, on nous entend avoir peur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ! Le ridicule ne tue pas comme on dit lol!

Pour ma part, j'ai déjà poste une vidéo ou je parle comme une gogole a mes chons... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
En tout cas ce soucis n'est pas commun aux albinos car chez mes parents on avait des cochons d'inde et il y'avais eu des naissances de bébé albinos mais ils n'avaient pas les yeux comme ça.
Tu es allé chez le vétérinaire du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je ne sais pas s'il pourra y faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'est empiré, les yeux de la petite se referment de plus en plus on dirait qu'ils cicatrisent ! Elles n'a carrément plus d'ouverture ! Je commence vraiment à avoir peur, ça me fait trop de peine de la voir comme ça.. C'est bizarre car personne n'a jamais vu ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, je vais en parler a ma mère demain...

Mais c'est dingue comment elle me touche cette petite ! En général je n'aime pas les cochon d'inde tout blanc et encore moins les albinos mais là je la trouve superbe c'est mon coup de coeur elle me touche vraiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un sujet identique au mien en faisant une recherche sur internet : http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=256635&start=0

Ils ne disent pas grand chose mais j'ai regarder ses photos et sa fait comme le mien..

J'ai essayer de la contacter en mp mais le sujet est de 2011 donc j'ai peur qu'elle n'aille plus sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki tu sais je trouvais bizzar au début les chons au yeux rouge (on dit rubis)
mais quand j'ai vu haina et haribo j'ai craquée et sa ne ma pas choquée la couleure de leurs yeux les bébés on aussi les yeux rubis du coup et pareil sa fait très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour la mise à bas de Cerise !
C'est génial que tout se soit bien passé Smile
Et tu vas garder les bébés ?

C'est très étrange cette histoire d'yeux qui ne veulent pas s'ouvrir, sur ta dernière photo, on dirait effectivement que c'est en train de "cicatriser", je te conseille d'aller chez le véto aujourd'hui si tu peux.
Après, même s'ils sont deux à souffrir de ce problème, je pense que tu ne peux pas exclure la malformation, ou bien Méli et Mélo ont peut être tous les deux hérité d'un gène défectueux de la forme des yeux...

Tiens nous au courant, et mets nous d'autres photos Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux chons sont atteint de microphtalmie (maladie génétique, il devait y avoir un cochon d'inde rouan ou dalmatien dans la famille de ma femelle) mes chons sont donc létal..

Le problème plus grave que leur yeux c'est qu'il leur manque des dents...

Il faudra donc que je les gaves... Le problème c'est que je craint de ne pas assez bien m'en occuper par manque de temps.. Je ne sais pas trop quoi faire.

Mon copain m'a proposé de les prendre chez lui car il est au chômage mais j'ai peur qu'il ne sache pas très bien s'en occuper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé au facteur létal car le blanc cache souvent quelque chose... je suis navrée pour toi.

Peut être faut-il prendre une solution car ça ne sera ni une vie pour eux ni pour toi (ne le prends pas mal, je pense à eux en 1er).

Maintenant tu sais que pour ta femelle la repro c'est terminé. C'est pourquoi avoir le pedigree de nos chons reproducteurs est important car il y a des risques et des conséquences entre certains mariages.

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et encore une fois sincèrement navrée pour tout cela que tu ne pouvais prévoir malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour les deux loulou, mais comme Yayou sa n'est pas une vie ni pour eux ni pour toi. C'est triste mais malheureusement sa arrive.

Chez les deux autre tout va bien ??

Je te souhaite plein de courage à toi et t'es loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres petiots Sad. Là c'est à toi de voir si tu te sans capable de les assumés tous les jours ou ton copain qui semble de bonne volonté en lui expliquant bien ça peut très bien se passer. Tiens nous au courant et courage quelle que soit ta décision nous sommes là pour te soutenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de courage a toi et tes loulous et mes pensé les plus sincere ! personellement sur la derniere photos je ne vois meme pas les yeux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Désolé pour toi et tes petits chons Crying or Very sad
Effectivement il est important de réfléchir à ce qui est le mieux pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooh je suis vraiment désolé pour toi et ces 2 petits chons céline....

honnêtement, toi seule peux avoir la force de prendre la décision qui convient que ce soit l'euthanasie ou une vie plus ou moins longue à les gaver... je pense qu'au fonds de toi tu sais quelle est la meilleure solution, seulement les avoir vu naitre, t'y être attaché d'autant plus que les autres bébés justement car ils ne sont pas commun et t'ont fait te soucier de leur santé, je ne comprends que trop ce que c'est...

si je peux te donner mon avis, et c'est bien seulement car je n'ai aucun lien affectif avec eux que je suis capable de dire ça, pour moi inutile de lutter, le plus injuste dans l'histoire et je suis navrée si j'en choque certains c'est qu'ils auraient mieux fait de naitre morts nés... donc pour moi en effet l'euthanasie de ces petits lous me semblent la meilleure solution, dame nature est tellement injuste, et s'efforcer de tacher de sauver de petits êtres qui n'auraient pas du vivre est pour moi peine perdu... sachant aussi que s'ils vivent quelques années comme ça, il ne suffira surement pas seulement de toi et ton ami pour s'en occuper, il y aura forcément un ou plusieurs jours ou vous ne pourrez pas vous en occuper...vous allez également vivre en permanence dans l'angoisse, à les peser tous les jours pour voir s'ils prennent suffisamment ou ne perdent pas trop de poids...

bref, je pense que tu auras besoin d'entendre d'autres témoignages pour faire ton choix, et je pense aussi que quelque soit le choix que tu feras, tu le remettras sans cesse en question, prendre la décision de l'euthanasie est la pire qui soit malheureusement j'en sais quelque chose, même si c'est pour leur bien on s'en veux toujours...

en tout cas, quelque soit la décision que tu prendras, sache que tout le monde te soutient et nous ne pouvons que comprendre ton désarrois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Je suis d'accord avec Galia : cette décision il n'y a que toi qui peut la prendre, il n'y a que toi qui peut savoir si se sera possible pour toi de les prendre en charge.
Tu peux toujours attendre de voir comment ils évoluent mais au risque de t'y attacher encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que mon copain m'a dit, si j'attend je risque de m'y attaché beaucoup plus..
Déjà maintenant c'est dure d’envisager ça alors je n'ose pas imaginez si j'attend..

En tout cas je vous remercie tous d’être là, je trouve que ce forum et génial avec des personnes pleines de gentillesse, de compation et d'amour pour les chons ! Je ne pouvais pas trouver meilleur endroit pour m'aider à gérer tous ça. I love you

Je ne réalise pas vraiment, j'ai l'impression d'avoir fait la plus grosse bêtise de ma vie..
J'ai tendance a me cacher dès que j'ai peur, je n'arrive pas a prendre de décision et a me dire que je vais surement les perdre.. Je continue a les prendre avec moi, comme si de rien n'était, alors que je sais au fond de moi que je ne pourrait pas les garder..

J'ai l'impression d’être égoïste, je n'ai pas envie de les laisser partir car je les aimes.. C'est la première fois que je vais perdre un chon, et en plus c'est de ma faute Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement c'est à force d'experience qu'on apprends...

je comprends ton sentiment pour l'égoïsme, c'est humain car tu as du coeur, on ne peux pas imaginer qu'on puisse avoir droit de vie ou de mort sur quique ce soit... seulement tache de te projeter dans leur avenir sans imaginer être là pour eux..

puis que tu prenne la décision de les endormir ou non, cette décision aura été prise parce que tu les aimes, sinon tu ne te torturerais pas l'esprit à ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas savoir que ça se passerait comme ça...
Comment sont les bébés ? mis à part leur problème de vue ils vivent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
L'euthanasie c'est un produit que le vétérinaire injecte qui fait mourir l'animal mais sans douleur, comme s'il s'endormait pour toujours.
On dit aussi "faire piquer" un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors lorsque l'on a des animaux, il faut savoir stopper leurs souffrances. C'est une décision terrible je l'ai vécu 2 fois avec des chiens...

Mon avis est effectivement de les laisser partir à l'aide du véto.

Cela va être une épreuve douloureuse mais si tu les aime et que tu as un coeur (ce que je pense sincèrement), la meilleure solution est certainement celle-ci.

Qu'en pense ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que ce soit difficile pour toi de prendre une décision..
Mais il leur manque vraiment trop de dents ? ils ne pourrons vraiment rien manger ?
Moi c'est sur que ça me semble dure de gaver deux chons toute leur vie, sa veut dire plusieurs fois par jours, donc pendant les vacances aussi... puis apres il y as un cout. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Profite de ce soir pour leur "dire au revoir", et je rejoins les autres, tu n'as pas à te sentir coupable, c'est juste un mauvais concours de circonstances, tu n'as pas eu de chance, mais ce n'est en rien ta faute.
Mais n'oublie pas que tu as encore deux autres bébés, qui sont en pleine forme et qui ont besoin de toute ton attention, accroche toi à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les dents et les yeux FramboiZz donc bon pas trop une vie de chon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Crying or Very sad Ça na pas du être une décision facile à prendre mais c'est sûrement mieux pour eux...
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage a toi Céline, c'est dur mais tu as pris la meilleure décision pour eux
Ces 2petits amours viveront désormais pleinement heureux au paradis des chons, et resteront a tout jamais dans ton coeur
Qu'ils reposent en paix ces 2 petites etoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien fait dans leurs intérêts... Courage et ne culpabilise pas surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les filles ne culpabilise pas c'est certainement mieux comme ça courage on est là si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage ! dis toi que c'était la meilleure chose a faire pour eux... mes pensée les lus sincere et les plus positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...