Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliana.rahl

drybed est-ce une bonne qualité ?

Messages recommandés

J'ai remis les serviettes dessous et c'est vrai que je l'ai changé seulement au bout de 4 jours et forcément avec les serviettes il y a moins d'odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi j'ai 2 questions, c'est pas dangereux pour eux en été s'il fait trop chaud. Ils ont pas plus chaud avec DB que les copeaux (chanvre)?

Et moi j'ai juste 1 male et je le change 1 fois par semaine et y a pas du tout d'odeur. mais avec le DB + serviettes dessous, je devrai le changer tous les combien vous pensez?

j'ai une idée, comme il fait à 90% pipi au même endroit je peux ajouter un bac (sous jardinière transparent) avec du DB + serviette absorbant à cet endroit pour éviter de tout rechanger tous les 3 jours

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en a certain qui partage la cage. Pour le DB les mieux n'ont pas spécialement chaud en meme temps il fait froid chez moi. Mes filles sont eux et je change une fois pas semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est si bien que ça ? Moi je me tâte encore ... :/ Ma mère ne voudra jamais que je le lave à la machine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ces plaids là (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00070489/) soient efficaces comme "drybed" ? Rolling Eyes
Parce que vu le prix ca serait une sacrée économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas natsumii, le drybed est vraiment un tapis spécifique



HELP, Help! Laughing

Sur le site m*a*r*c*h*a*n*d d*e t*a*p*i*s il y a marqué qu'il est recommandé d’utiliser les qualités ECO ou PREMIUM car le latex anti-dérapant au dos du tapis semblerait attirer les rongeurs et les inciter à le ronger (et ainsi freiner le drainage de l’urine, ce qui entraîne des mauvaises odeurs et donne un tapis moins sec en surface).

Je voulais prendre la qualité "antidérapant" à la base. Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis??

Ils stop les commandes pendant quelques jours bientôt, il faut absolument que je me décide maintenant pour que tout soit pret pour le jour J.
Donc triple HELP Laughing


édit Samba-Zoukzouk: merci de flouter les noms de marques, sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est qu'on ne peut jamais dire 100% sûr: Oui ou Non.... cela dépendra toujours des chons. J''en ai avec cette espèce de gomme antidérapante et ils n'ont jamais eu l'idée de ronger. Ils ne rongent guère autre chose que les branches, boules en osier etc que je mets à leur disposition. Et je me demande comment ils iraient ronger la gomme, elle est dessous, donc à moins de réussir à soulever le tapis... mais dans ce cas il doit y avoir moyen de poser le tapis de sorte qu'ils ne puissent pas le soulever, une maisonnette, un pont en rondin etc aux endroits stratégiques...

j'édite pour ajouter: il a été mentionné ailleurs que le antidérapant a ses avantages et inconvénients, le ECO aussi... je ne me souviens pas de tous les détails mais de mon côté en tout cas j'observe que le ECO fait davantage de chenit dans la machine et donc dans l'écoulement tandis que le gommé a tendance a ne pas être vraiment propre, on voit les tâches au verso là où ils ont pissé, malgré lavage 60°. Cela ne gêne pas les chons, c'est propre quand-même mais bon.... par contre le gommé donc il fait moins de chenit dans la machine...

Les plaids comme tu en mentionnes, d'autres en utilisent, tout comme pour le drybed certains en sont tout contents, d'autres non... cela dépend, toujours et encore, des chons... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse LeoCor! cheers

Oui c'est vrai que ça doit dépendre des chons, mais effectivement je me posais exactement la même question concernant le latex "rongé".

Encore merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rongement, moi ils on rongés pour goûter, mais n'y ont pas retouché. Sur mes récents, par contre c'est la machine qui a un peu abimée la gomme. Mais le filtrage reste très bien, j'ai pas vu de changement.
Par contre oui les tâches restes, mais moi ca m'a permis de voir que ma chonne avait saigné. Pas de trace en surface mais il y avait la tâche dessos, c'est là que j'ai fait tilt. Donc ca peut être un avantage aussi. Pour le pipi j'ai pas fait attention si ca faisait des tâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...