Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna49

Un week-end sans légumes pour une chonne qui ne boit pas

Messages recommandés

Coucou a vous ! Voila, nous voudrions partir ce week-end chez mes beau-parent mais je m’inquiète de laisser mes loulous tout seul !!
Mes rats n'ont besoin que de bols bien remplis ainsi que les bibis mais les chons ont quand même besoin de leur légumes !

Surtout que ma petite Kaya ne boit vraiment rien dans son bibi, je change leur cage une fois par semaine et son bibi ne diminue pas d'une seule goutte, pourtant il coule, un peu moins que celui de Link mais il coule bien. Donc , c'est peut-être bête, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas bien si elle n'a pas d'endives et d'autres légumes pleins d'eau ce week-end.

Qu'en pensez-vous ? Car mon copain râle un peu, je ne veut plus bouger de chez moi pour mes animaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors moi je dirais que ces pas l ideal de la laisser sans legumes mais bon 2 jours je pense que ca fait pas tres long mais attend les reponses d autres filles plus experimentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je me dit aussi =s. Je ne sais pas pourquoi elle ne boit pas dans son bibi. Ça fait un mois que je l'ai et elle n'a jamais bu dedans, sauf une fois quand elle était dans la même cage que Link

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets une ration de granulés, foin et eau en plus grosse quantité. Donne plus de légumes en partant, légumes qui contiennent de l'eau. Ils risquent d'être mangé très vite, je pense par contre, mais bon... N'en mets pas une tonne car avec la chaleur ça risque peut-être de moisir... Et pour l'eau tu sais des chons qui boivent pas beaucoup ça existe. Ils trouvent l'eau dans leurs légumes et ça leur suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau son bibi est rempli ^^, ou je dois lui mettre un petit bol d'eau peut-être ?
Pour les légumes, je pense aussi qu'ils vont vite être manger ^^.

Bon, si je décide de partir, j'espère que tout ira bien =(, ça me préoccupe vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi certains de mes chons ont un bibi, et d'autres une gamelle. Tente peut-être une gamelle. Mais si tu n'es pas là, mets les deux car elle risque de renverser sa gamelle d'eau ou de faire ses besoins dedans. L'eau du bibi, change lui tout les 2-3 jours quand tu es là. Moi je le fais même tout les jours lol.

Ne t'inquiètes pas trop. Je crois qu'il y avait un sujet de créé pour les questions sur les week-end d'absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais aller voir =). Oui, je vais lui mettre les deux, ça vaux mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun ne boit pareil, mes femelles boivent énormément, 100 ml je le remplis plusieurs fois dans la journée, j'ai d'ailleurs commandé un gros pour mettre en plus, je ne serais pas tjs là toute la journée cet été
et par contre mes 2 mâles boivent beaucoup moins, mon péru boit très très peu, je me suis inquiétée un moment, mais là il a plus d'1 an, et va très bien, donc cela lui convient avec l'eau des légumes, surtout que je donne salade et endives systématiquement aux 2 repas quotidien en plus des autres légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ils ne boivent pas beaucoup mais avec tout les legumes que je leur donne ils doivent en avoir assez je pense de toute facon ils savent tres bien ou ca se trouve donc s ils ont soif ils y vont Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ils mangent tous les 4 pareils et pourtant ne boivent pas de la même manière, c'est comme tout le monde, chacun est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis rentrée et tout le petit monde va bien Very Happy . J'avais réussit a m'arranger avec ma tante pour qu'elle vienne au moins une fois par jour pour leur donner leur légumes ^^.

Contente d’être rentrée Smile , ils m'avaient manquer ses p'tits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bein c'est super alors. Et c'est sur que c'est plus rassurant si quelqu'un peut passer s'occuper de nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ^^, au moins je sais que tout va bien a la maison et j'ai l'esprit tranquille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. Moi je n'ai encore jamais laissé personne, à part une soirée de temps en temps (mais c'est juste le temps d'un repas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...