Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina4528

Les installations de marina4528 (mise a jour)

Messages recommandés

Voici une cabane de faite il manque encore l'échelle pour aller en haut

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est du joli travail d'architecte.........
je comprends mieux alors pour tes bébés............. effectivement le popotin de noisette semble dépoilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Deuxième cabane faite, j'ai créer aussi un "nid" cousu à la main ((m'en dieux que c'est long lol). Pour le moment j'en est fait qu'un, et elles n'ont pas l'air d’être fan ... Noisette préfère toujours sa petite serviette (ou elle s'amuse à ce cacher et se border) donc je l'es mis à Caramel qui à l'aire mieux apprécier, j'en ferai un deuxième pour Noisette, qui sais ... c'est juste le temps de s'y habituer ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux voir ça !

Edit de 10h43 : la photo du dodo vient de s'afficher lol ! C'est super ce que tu as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle installation!!! Bravo tes fifilles vont être heureuse^^
Ton dodo est très joli^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alice078 Smile

----------------

yayou : c'est exactement la même, on fait tout identiques, comme sa pas de jalouses ! Hihi.
Mais voici quand même la photo :




Et voici en même temps leur parc provisoire (c'est le parc de ma fille normalement lol, elle dort actuellement, donc j'en profite, je referai sont parc quand elle se réveillera) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils partage juste la structure du parc hein ?! Pas le sol lol, juste les 4 bouts de boit qui fait le contours (fabriqué par mon conjoint), le tapis est juste à eux, et ne sert à rien d'autre qu'a eux. Je suis pas si folle que sa ... Laughing
LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ton post... Très grandes félicitations à ton mari, c'est superbe ce qu'il fait, chapeau bas Monsieur ! Very Happy

La litière qui est le mieux je pense pour les chonchons, c'est de la litière bio (que je mets moi-même sous mon Dry Bed), elle est pour chat, rongeurs, et même reptile, elle est faite en bois, elle est non toxique, et se transforme en sable dès qu'elle est mouillée... Je trouve la mienne à C*a*r*r*e*f*o*u*r et elle coûte 3 euros et des poussières, je mets tout le paquet dans le fond de ma cage qui fait 1,00m x 0,53m, je mets une serpillère et le Dry Bed par dessus, et ça me dure 2 semaines...

Le bois le mieux pour les chonchons est le châtaignier, les articles en bois qui sont vendus pour eux sont pratiquement tous en cette matière !

Voilà en image la litière


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci patriciaetseschons pour c'est réponses complètes.
Merci à tout le mondes pour les compliments, mon conjoint est content ainsi qu’émue part vos félicitation.

Pour la litière que j'utilise, je ne sais si sa en est la cause ou pas, mais les pattes de mes fifilles sont rosée, es-ce normal ? (possibilité d'une photo)

Pour le Dry Bed, je trouve cela formidable, c'est esthétique, doux pour les pattes des petits cochon d'indes. mais ce qui me fait peur, c'est pour cela que j'hésite, c'est que ce soit aussi chiant que les couches lavable ... Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il se pourrait bien que tes filles fassent une pododermite à cause de cette litière et je pense que pour leur appareil respiratoire, ce n'est pas bon non plus...

Je n'ai pas eu d'enfant... qu'est ce que tu trouves chiant avec les couches lavables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavage très régulièrement, laisser tremper plusieurs heure avant de passer en machine, le temps de séchage. Mais bon je croit que je vais quand même tester, je vais en commander pour leur pattes, sinon sa va pas le faire ... En attendant, je ne sais pas par quoi remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la litière de chanvre ou de la litière bio comme je t'ai mis dans un autre post...

Pour le Dry, pas de souci, ça se lave en machine à 40°, bien le secouer ou le brosser, pas besoin de faire tremper, et ça sèche assez vite !

Il y en a de plusieurs sortes : "Premium" (le plus épais et le plus cher), "Antidérapant" (dessous caoutchouté et aussi cher que "Eco", moi j'ai antidérapant et éco, et finalement, je préfère l'éco parce qu'il laisse mieux passer les liquides que l'anti-dérapant qui a le dessous en caoutchouc... ce qui fait que je change moins souvent un dry éco qu'un dry antidérapant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton installation est vraiment très belle! Toutes mes félicitations à ton conjoint qui t'a fait une super cage avec de super accessoires!!! En plus, elle est unique, et tu es la seule à en avoir une comme ça sur le fofo, et tu t'es vraiment bien débrouillée pour le dodo!

Pour les pododermatites, je peux te donner des conseils: C'est une inflammation des coussinets sous les pattes. Si c'est un petit peu rosé pas de panique, mais surveille bien tous les jours l'évolution, car dès que ça gonfle et devient plus foncé (rose foncé, puis rouge) là c'est très problématique (si c'est rouge, c'est déjà presque trop tard). Regarde bien tous les jours et pour te rassurer, si tu veux tél un véto qui te donnera le nom d'une crême à leur mettre sous les pates pendant 10 jours. Si jamais tu as un doute, va chez le véto c'est plus prudent et ça te rassurera. ( une pododermatite prise trop tard est très difficile à guérir)
C'est très probablement la litière pour chat qui leur provoque ça. (et c'est pareil, au niveau respiratoire, cette litière est très irritante pour eux).

Patricia t'a tout dit, je n'ai rien à ajouter, mis à part que j'ai fait quelques recherches sur le bois de sapin et la toxicité pour les chons, et deux sites sérieux (rongeurs.net et cobayesethamsters.fr) ont bien confirmé ce que je disais! si tu veux les liens, pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous, oui c'est juste rosé, pour aujourd'hui, au fond de la cage je leur est mis des serviettes pour l'instant, le temps d'acheter un autre produit, j'ai aussi mis du betadine sur leur patte pour désinfecter. Demain je vais leur faire prendre un bain, sa leur fera pas de mal, car la litière de chat est très poussiéreuse.

Merci pour tous vos conseils, vos informations, et aussi pour les avertissement ainsi que les compliment Smile.

Bon, pour le coup je n'est pas les moyen de tout jeté et de tout racheter d'un autre type de bois, je vais voir ce peut je peut prendre pour qu'elles ronge le bois sans être toxicité, je pense que ya bien des jouers, des morceaux de bout de bois non toxique qui pourrais occuper leur dents.

Encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras bien si elles les rongent (ce qui serait dommage, car ça abimerait ce beau travail) mais l'important est la litière pour l'instant!

Par contre, fais attention avec la bétadine, n'en remets plus sur leurs pattes pour l'instant, car ça assèche la peau, et si elle est un peu irritée, il vaut mieux éviter!

Et tu as très bien fait pour les serviettes, c'est un bon choix en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina4528 a écrit:
Un grand merci

Pour le Dry Bed, je trouve cela formidable, c'est esthétique, doux pour les pattes des petits cochon d'indes. mais ce qui me fait peur, c'est pour cela que j'hésite, c'est que ce soit aussi chiant que les couches lavable ... Qu'en pensez vous ?


t'as vraiment de la chance d'avoir un homme qui manifestement aime travailler le bois, et le fait avec succès (et même le parc pour l'enfant, c'est lui qui a fait, chouette...) ils ont un lieu de vie nickel, tes chons Smile

Pour le drybed je confirme ce que disent les autres, rien à voir avec des couches lavables Smile ça sèche très vite, et c'est vraiment confortable pour les chons - et pour nous aussi puisqu'avec un coup d'aspirateur on enlève rapidement les crottes... Wink par contre, selon l'indication du marchand, cela se lave seulement à 40° et pas de séchoir ou seulement séchoir à froid, donc pour les bactéries, cela ne les tue pas. Et comme on peut toujours en ramasser dans le foin ou l'herbe /les branches ramassées dehors, perso par précaution je fais passer les drybed au congélateur, après lavage à 40 °. Cependant je doute que l'avis de les laver à 40° soit pertinent, le même genre de tapis, proposé sur deux sites en CH, peut être lavé à 60°, ce qui semble plus logique pour un tapis appelé "tapis vétérinaire" ou "tapis pour chiens et chats" selon les sites...si je continue à 40° c'est plutôt parceque une machine à 40° fait 30 min, contre 75 pour une machine à 60°... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, tu as vraiment de la chance qu'il t'ai confectionné un si belle cage!
Mon copain est menuisier mais j'ai beau lui demander il n'a pas vraiment l'air d'être motivé pour m'en faire une ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous.
Pour la bétadine, j'en est mis qu'une fois, je n'y touche plus comme tu me la dit.
Oui effectivement, c'est un passionné ( il à même crée quelques meubles, une chaise haute, et envisage de crée la cuisine ).

Moi je fait pareil, mode "lavage rapide", c'est moins long Laughing
Bon sinon, leur pattes à l'air d'aller un peut mieux, je continue toujours à surveiller.

peewee, ne lâche pas l'affaire Wink

Voici un escalier fait. Il veut mettre quelque chose sur le coté pour pas qu'elles tombe aussi qu'une bordure en haut de la maison pour sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Que cest jolie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina4528 a écrit:


Voici un escalier fait. Il veut mettre quelque chose sur le coté pour pas qu'elles tombe aussi qu'une bordure en haut de la maison pour sécurisé.


WOW du travail de pro, cet escalier Smile en effet ce sera bon de le sécuriser, cela a l'air d'avoir une certaine hauteur quand-même, alors en cas de course-poursuite ou simplement surprise...
Attention on va tous venir demander des constructions à ton mari Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est carrément hallucinant ce boulot. J'en reviens pas que ton homme se démène autant pour les chons car en général les hommes pour nos animaux sont pas trop à fond...

Je trouve ça magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque nouvelle de la cage

le râtelier pour le foin
[img][/img]

la marquise pour la déco
[img][/img]



la table pic-nique pour le fun
[img][/img]



les ouverture sur le devant pour les voir
[img][/img]





le tout réaliser par mon conjoint.

Leur pattes vont très bien, elles sont contentes du dry bed, 3 fois par jours je leur mettais mixa anti dessèchement, cela à marché nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations à ton conjoint, elle est excellente ta cage! Vraiment chapeau... Et c'est trop rigolo la table pic nic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, quelle installation ! *_______* Je me sens pitoyable avec ma cage toute moche... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Wowwwwwwwwwwwww, quelle belle maisonnette en bois, ton mari es génial puis les chons son chanceux d'avoir un open house aussi prestigieux...J'adore... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut vous en faire sur mesure, accessoires, case maisonnette ect ... à petit prix lol, pour celles qui sont interresez ... mais je ne vend pas mon conjoint ! mdr. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop marrante la table pique - nique Laughing génial comme installation. Cela doit être pas mal lourd? peux-tu aisément démonter les éléments pour le nettoyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoCor a écrit:
trop marrante la table pique - nique Laughing génial comme installation. Cela doit être pas mal lourd? peux-tu aisément démonter les éléments pour le nettoyage?


pour le nettoyage je passe un coup d'aspirateur tout les jours pour les crottes et le foin et deux fois par semaine le dry bed et les serviettes qu'il y a en dessous

le dry bed et les serviettes passe sous les murs des maisons et les escaliers se qui fait un "tapis" sans découpage

le toit terrasse des maisons se retire pour facilité le nettoyage

pour le poids de la cage si besoins il faut être deux pour la soulever (du à sa longueur et hauteur) et une personne suffit pour la déplacer pour passer l'aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaouu ! C'est vraiment génial ! Un grand bravo à ton mari ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila leur cage de repos ou elles en profite le temps de profiter, ce détendre, que leur cage habituelle sois nettoyer à fond (2h env.).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique, tes louloutes ont une belle maison.
Ton mari a fait un super boulot ,

Le petit banc de pic-nique est super joli ....comme tout les reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est carrément génial................................. il est très doué ton homme....................
il est menuisier ?
j'en reviens pas, on dirait vraiment une maison de poupées ça donne envie d'y être............

est ce que ton mari construit les même pour les humains ?????????????? parce qu'alors là , mes enfants le vénéreraient d'avoir une maison comme ça dans le jardin ........... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Non, il n'est pas menuiserie mais c'est une de c'est passion de travailler le bois.
Tout est possible avec lui mdr, il en serai cap si on aurai l'espace suffisant, sinon c'est clair que pour les enfants cela serai un paradis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est clair. Bein il est plus que doué lol !! Bravo à lui. Et toi tu es une chanceuse lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...