Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Installations de Anais ( nouvelle polaire et dodos faits "maison" p17)

Messages recommandés

Merci à vous tous pour vos gentils compliments

Ne t'inquiète pas Belcali tu ne pollues pas mon post et si je peux t'aider ce sera avec plaisir Wink

Pour répondre à tes questions:

Pour ton lapin , je pense qu'il vaudrait mieux effectivement doubler la hauteur des grilles.
les chons ne sautent pas comme les lapins. Après tu peux toujours faire un essai.

En ce qui concerne le "grignotage" des barreaux ...mes chonnes les grignotent quand elles réclament à manger Twisted Evil elles ont un peu abimé les grilles mais rien de grave.

En ce qui concerne le nettoyage ...je suis une miss maniaque Embarassed j'enlève les crottes deux fois par jours , mais ça ne prend même pas 5 minutes.
La polaire , je la change toutes les semaines , je l'ai fait ce matin et j'en ai eu pour 1/4 d'heure. J'ai enlevé polaire, serviettes...le tout en machine. J'ai ensuite nettoyé le corplast avec une éponge et du vinaigre blanc mélangé à de l'eau. Une fois le tout sec j'ai remis des serviettes et une polaire propre.
Pour ma part je trouve que le système des polaires est pour moi bien moins contraignant que la litière de chanvre.
Après c'est à toi de voir et d'essayer pour trouver ce qui te convient le mieux.

Le coroplast est composé de deux feuilles plastifiées et entre il y'a des sortes de tubes (je te mettrais des photos pour que tu puisses mieux voir de quoi je parle).
Pour faire le bac et surtout les rebords j'ai simplement découpé au cutter la première feuille et ensuite plié pour créer le rebord. Afin qu'il tienne j'ai simplement mis du ruband adhésif "fort".
Le tout est assez rigide, puisque mes chonnes grimpent dessus et ça tient bien.

Voilà un lien où tu pourras piocher des idées:
http://www.guineapigcages.com/photos/index.php

Voilà une image du coroplast:


Pour les rampes je te mettrai des photos, mais ce n'est pas un système bien compliqué Wink C'est vraiment simple à faire.


Si tu as des questions n'hésite pas Wink Et félicitations pour ton passage en troisième année Wink

Pour Dii-diie, pour faire la cage j'ai utilisé un lot de 10 cubes, mais il m'en reste 6, je crois pour éventuellement l'agrandir un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ^^

Ça m’éclaire pas mal sur le sujet ! Une vrai pro cette Anaïs xD !

J'ai lu dans le forum qu'il existait plusieurs épaisseurs de Coroplast, tu as pris du combien toi ? Et pour le Lapin sa suffira ou faudrait envisagé plus épais ? (Ouai il est gros mon lapin par rapport à mon Chon 400Gr de plus, d'ailleurs le Chon grimpe sur le dos du lapin pour faire des câlins xD)

Tu parles de serviette de toilette pour mettre sous tes polaires ? Tu les doubles ? Je suppose qu'en faites la polaire est une sorte de filtre qui reste sec et la serviette ce qui absorbe ?

Tu tournes sur combien de polaire xD ? J'ai vu que tu en avais une bleu à fleur, une rose ... ^^

Les grilles ont l'air haute je ne sais pas si mon Lapinou serait capable de sauter par dessus ... Faut que je me renseigne pour savoir si des gens ont fait des Cavy avec un lapin ?

Encore merci pour toutes les réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps j'avais un projet qui me trottait dans la tête Rolling Eyes J'avais envie d'agrandir la cavy des Pom-pom girls.

J'ai donc recommandé des grilles et voilà ce que j'en ai fait:









Pour le moment c'est un peu du provisoir(ça ressemble plus à un parc) car il me reste à faire le fond (je ne vais pas le faire en carlène cette fois ci. Je vais même changer la totalité du fond.

Je vais le faire en "lino" et tout autour je vais fabriquer une sorte de "cadre" faire des plinthes en mélaminé.

Je vais garder le système des polaires car j'en suis satisfaite à 100% !

Je vais aussi agrandir "les coins cuisine".

En ce moment je n'ai pas trop le temps de bricoler Rolling Eyes vue mes semaines de dingue au travail:x...mais au retour des vacances, je me lance à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que tu as fais. Les princesses sont malheureuses moi je dis ! Lol.

Au sujet du polaire, tu prends du normal ? En fait, je ne sais même pas s'il en existe plusieurs sortes Lol.

C'est comme pour le DryBed, il faut attendre plusieurs lavages pour qu'il soit opérationnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous Wink

Lafouine, pour la polaire, il faut en choisir une un peu épaisse. Les plaids de chez I*k**a sont très bien. Sinon tu en trouves au mètre dans n'importe quel magasin de tissus. Après tu procèdes comme les db , il faut mettre des serviettes ou serpillières en dessous. L'urine passe et est absorbée par les serviettes, la polaire reste sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaw c'est super beau moi j'aimerai trop avoir une cavy mais la place pour le moment ce n'est pas trop sa Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked J'adore, Anaïs! C'est vraiment chouette! Elles ont de l'espace et c'est super bien aménagé (aussi bien pour elles que pour nos yeux!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dis donc, Anais, j'avais pas vu l'agrandissement, somptueux .. mais tu n'as pas peur qu'elles soient un peu trop serrées les unes contre les autres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Qu'il sont gâtées c'est fi-fille làaaaaaaaaaa...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore!!!!!!
la déco est géniale (et attention ça vient d'une méga fan de déco mdr)
je pense changer mon parc dans quelques mois (nous sommes en plein travaux dans la maison) et j'ai pour objectif de passer à la cavy et là ça me donne pleins d'idées!! je suis méga fan!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier petits changements dans la cavy des Pom-Pom girls.

J'ai augmenté la surface des étages et de la cage elle même.

Elle n'est pas tout à fait finie. Il reste à mettre et fabriquer les plinthes et fignoler la décoration. les vacances étants terminées ....il va juste falloire que je trouve le temps de le faire lol!



Voilà ce que ça donne:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia1314 a écrit:
Super jolie tout ça bravo !!! je peux te piquer une photo ? on voit bien mon canap ^^'




Bien sûr Laetitia pas de soucis Wink

Je vais te passer commande, je pense, dés cet après midi ...j'ai vu des petites choses qui me plaisent bien geek



Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
laetitia1314 a écrit:
Super jolie tout ça bravo !!! je peux te piquer une photo ? on voit bien mon canap ^^'




Bien sûr Laetitia pas de soucis Wink

Je vais te passer commande, je pense, dés cet après midi ...j'ai vu des petites choses qui me plaisent bien geek



Merci à vous tous


Merci ^^ pas de problème je suis la cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce que tu as fait!!!! Et j'adore la petite touche d'originalité: les cadres photos des propriétaires des lieux...

Dommage qu'elles aient si peu de place, elles sont serrées comme des sardines en conserve hein lol! Sérieusement, je crois que tu es maintenant la personne du fofo qui a la plus grande cavy par rapport au nombre de chons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que tes louloutes ont vraiment beaucoup de place:) en plus vivent dans un espace très coloréVery Happy jaime beaucoup ton installation:)
Tu fais combien de lessive quand tu fais leur cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Tu fais combien de lessive quand tu fais leur cage?? J'en fait deux et parfois trois quand je lave les dodos.

La déco est pas encore tout à fait terminée ....j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête scratch

Il manque aussi la plinthe pour faire le tour de la cavy et des étages ....mais ça ce sera plus tard car je n'ai pas trop le temps en ce moment pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore vu tes changements........... C'est génial, ça donne envie de jouer à la poupée avec les filles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Bon dieu, ont voit de suite qu'ils sont bien négligé ses petites...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laetitia c'est honteux !!! Comment peux tu faire des dodos aussi horribles pour ces adorables petites chonnes .... . Razz
Bon t'en as pas marre de nous narguer Anais avec ta perfection: cage magnifique , chonnes splendides, le tout nickel propre ........ Tu bosses en marketing et pas à l'hôpital , avoue le ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ils sont superbes , merci Laetitia

Mes Pom-Pom girls vont avoir de jolis dodos tous douillets cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anais que dire, sinon que je suis .... jalouse bouhouhou!!!

c est honteux de nous faire voir tout ca, et je pense que tes pomp pomp n ont aucune excuse a leur petit air grassouillet avec tout cet espace:lol!:

ca y est, j y suis!!!!! scratch Comme Caro avec ses superbes salles où les enfants doivent s ennuyer et pleurer pour en sortir, tu nous fais voir le cauchemar de tout cochon d inde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...