Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantillym

Vitamine C

Messages recommandés

de la vitamine C, c'est de la vitamine C...
apres tu sait ce n'est pas par ce qu'il écrit des livres qu'il est incollable sur le sujet, j'ai trouvé il y a peut de temps un livre en vente sur les cochon d'inde ou se trouvait une photo de laperaux dedans qui étaient présentés comme des bébés cochons d'indes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Parfois avoir un chon, on se casse vraiment la tête avec tous ces livres et sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il faut lui en donner tout le temps ou juste pour un mois comme une cure ???

merci d'avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout les jours qu'il faut en donner, et non en cure.

En fait comme le cochon d'inde ne synthétise pas la vitamine C, il faut lui en apporter régulièrement... Et il ne la synthétisera jamais de sa vie.

Pour ma part, chacune de mes chonnes reçoit tous les matins 1ml dans la bouche à la pipette. Quand elles sont malades, c'est 2 ml...
S'il y a gestation, c'est 3 ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me demandais si on trouvais de la vitamine C en animalerie ou faut t'il allez en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animalerie. La mieux est semble-t-il F*r*a*n*c*o*d*e*x*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pris chez le véto de marque v*i*b*r*a*c et en animaleri f*r*a*n*c*o*d*e*x et le prix c'est a peu près le meme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vousremercie de vos réponses. C'est quel prix à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous Smile

Premièrement, je me demandais si on devait absolument donner de la vitamine C acheter sous forme liquide. Je donne à mon cochon d'inde sa nourriture qui en contient et quelques fruits et légumes comme des pommes ou des poivrons alors, est-ce nécessaire? Je n'ai pas beaucoup d'argent, car je suis étudiante et si je ne suis pas obligé d'en acheter ça me ferait plaisir disons.

Avant de l'avoir, il n'avait absolument rien et personne ne s'en occupait alors, il ne se faisait pas donner de vit C liquide. Pourtant, aujourd'hui, il se porte à merveille Smile Donc, j'imagine qu'il en a assez comme ça, mais j'aimerai bien avoir votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de sujets qui traitent de la vitamine C sur la forum, avant d'ouvrir un sujet regarde avant s'il n'existe pas déjà Smile .

Pour mes femelles je leur en donne tous les jours car j'espère qu'elles attendent des petits pour mes mâles, ils en ont tous les deux ou trois jours. Si tu donnes des légumes variés tous les jours, je pense que tu n'es pas obligé de lui donner de la vitamine C liquide mais c'est bien d'en avoir au cas où ton chon serait moins en forme ou malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile j'avais déjà lancé une recherche sur le forum pour ma question mais je trouvais que ça ne faisait que tourner autour de ma question sans y répondre et je voulais être sur alors désolé :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement ayant beaucoup de chons je n'en donne qu'aux femelles gestantes et allaitantes, aux bébés sevrés pendant les premiers temps ou aux malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses Smile Si jamais je vois qu'il ne va pas bien ou qu'il a une baisse d'énergie, je lui en donnerai Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila j'ai chercher sur le forum si il y avez le post
de Vitamine C qui correspondez avec celui que je fais et non donc
je me permet de poser la question!!



Le mieux pour ma chonne c'est de lui donner les aliment dont il y a de la Vitamine C dedans ?
OU
De lui donner en pipette ?


Merci ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les légumes et fruits sont importants pour les chons, il ne faut pas les substituer par la vitamine C liquide.

Il faut privilégier les légumes et donner de la vitamine C en complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais si je lui donne des aliment avec des vitamine C dedans et de la vitamine C liquide elle en auras trop non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oK merci beaucoup et encore une question il faut lui donner a manger quand dans la journée et les vitamine C il faut les donner quand dans la journée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend des personnes,chez moi il mange le matin, le midi le soir et un dernier repas avant que je me couche. Je donne la vitamine C en général le soir quand je les porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils ont les légumes a volonté ainsi que de la nourriture a volonté , pour la vitamine C j'en donne 2 a 3 fois par semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vitamine c en trop part dans les urines, aucun risque vu la dose donnée. Et il faut vraiment en donner énormément pour qu'il y ai une incidence sur les reins (en gros il faudrait donner un gros flacon en 2 jours pour que ça devienne dangereux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité/prix selon vous, c'est f*r*a*n*c*o*d*e*x ou bien v*i*r*b*a*c au final?
Je pense donner en pipette donc. Et si j'ai bien compris, on peut l'acheter en pharmacie?

J'avais trouvé la dose à donner en fonction du poids, mais j'ai perdu la page (il faut dire que j'ai 20 topic du fofo d'ouvert sur mon bureau! Laughing). Si quelqu'un se souvient où cela se trouve (ou bien de me donner directement les infos), je l'en remercie d'avance !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je me demandais quelle etait la dose de vitamine C qu'il fallait donner par jour à un cochon d'inde et si il fallait mieux la lui donner pure ou bien dilué avec de l'eau. Aussi quand il fallait commencer car ma chonne à fait un petit bébé. Merci de votre lecture et de vos réponses. Gros bisoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la maman allaitante 2ml par jour à l'aide d'une seringue sans aiguille directement dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F*r*a*n*c*o*d*e*x*

1 ml par jour directement dans la bouche à l'aider d'une seringue sans aiguille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je te remercie de ta réponse. Donc au final la vitamine C on ne l'a dilue pas avec de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
F*r*a*n*c*o*d*e*x*

1 ml par jour directement dans la bouche à l'aider d'une seringue sans aiguille.



Merci!! cheers


molly: Non, la vitamine C se désagrège dans l'eau dès la demi-heure au contact de la lumiere. Il faut directement lui donner grâce à une pipette ou bien donner la dose sur un légume que tu lui donne


Édit : j'ai trouvé un super lien, en plus d'être très intéressant il y a un tableau où il y a les correspondances poid/quantité à donner à nos chons gestantes et non gestantes. http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Etant novice sur le forum et en tant que maman de chonnes je voulais savoir quelle dose vous leur donner en vitamines (lorsque vous utilisez une seringue)?
Car ça fait une semaine que j'ai mes fifilles et pour l'instant je leur met dans l'eau mais bon du coup elles ne prennent pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamine C dans l'eau = aucun bénéficie pour le chon car la vitamine C à la lumière du jour se désagrège. Il faut donc donner environ 1 ml à la seringue directement dans la bouche. Les meilleures vitamines C étant F*r*a*n*c*o*d*e*x* ou V*i*r*b*a*c* et pas les mélanges multi vitaminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 0,5 ml pour ce poids c 'est mieux quand même, normalement tu passe a 1 ml quand il font environs 500g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai donné 0,5 ml de vitamines c chacune directement dans la bouche à l'aide d'une seringue et mes fifilles étaient ravies! visiblement elles aiment ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
J'ai quelques petites questions par rapport à la vitamine C.
Quand j'ai eu Pep et que je suis allée à une animalerie pour acheter nourriture, copeaux et foin, on m'a dit de lui donner de la vitamine C et on m'a donné un flacon. Sauf que voilà c'est un flacon avec une sorte de goutte à goutte au bout donc impossible d'en mettre dans une seringue. Du coup je lui mettais sur les légumes de Pep, sauf qu'elle aime vraiment pas (ça a une odeur bizarre je trouve) en plus je crois que c'est un mélange de vitamine --'
Je voulais finir ce flacon avant d'en acheter un autre, le problème c'est qu'en mettant des gouttes sur les légumes je ne sais pas quelle dose je lui donne.
Donc je me suis décidée à lui acheter de la vit C (V*i*r*b*a*c) et une seringue, sauf que je sais pas trop comment m'y prendre pour lui donner. Est ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils ?

D'ailleurs hier à l'animalerie on m'a dit que la vitamine C n'était pas nécessaire si je lui donnais des légumes. Je préfère quand même en acheter et je vais aussi changer ses graines, j'ai acheté des extrus H*a*m*i*f*o*r*m Smile

Voilà voilà désolée pour le roman xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne quand même de la vitamine C à tes chons car la vitamine C des légumes se désagrège elle aussi avec le temps... Donc pas vraiment fiable, et je sais pas combien tu lui donnes de légumes, en tout cas moi je supplémente toujours en vit C légumes ou pas.

Pour lui donner, tu le prends sur toi et tu mets la seringue dans la bouche sur le côté, pas de face ( même si toutes mes chonne prennent de face parce qu'elles sont gloutonne.. ) et tu laisse couler le liquide jusque dans sa langue Smile

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...