Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luciie111

Fruits et légumes, lesquels sont autorisés et interdits?

Messages recommandés

Salut ! A l'animalerie le vendeur ma dit que mon chon était trop jeune pour manger des légumes maitenant ( risques de diahré ) je lui est acheter des vitamines en pipette. Mais j'aimerais savoir a partir de quel age peut-on leur donner des légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ree: Il n'y a pas d'âge pour les légumes!
Vu qu'à l'animalerie il n'avait pas l'habitude des légumes, il faut les lui introduire petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est se que je vient de lire sur le sujet : friandise pour cochon ! je n'avait pas vu qu'il y avait déja un sujet la dessus. Merci pour ton aide. Par contre s'il n'est pas habituer je doit lui en donner combien de fois par semaine au début pour qu'il s'abitue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux lui en mettre tous les jours en PETITE quantité (et veille à sortir les légumes du frigo au moins 30min avant de lui donner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir mon petit Haribo et je voudrais savoir s'il serait possible de me faire une liste de tous les fruits et légumes qu'il peut ou non manger?
Est ce qu'il peut manger des nectarines?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci, j'ai tout écrit. Mais ils ne disent pas si il peut manger des nectarines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention avec les fruits à noyau car ils peuvent provoquer des diarrhées. En plus attention avec les fruits car c'est très riche en sucre, donc il ne faut pas en donner beaucoup, une à deux fois par semaine un tout petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ils ont un fruit par semaine : c'est à dire soit ils ont bananes , abricot, pêche, fraise...ect...........le seul fruit que je leur donne plusieurs fois par semaine s'il fait chaud c'est de la pastèque .... Car comme te l'a dit anais il y a beaucoup de sucre dans les fruits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci. Oui j'avais vu sur le site qu'il ne fallait pas donner souvent des fruits. Je préfère éviter les nectarines alors. Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé la nectarine, un tout petit bout à chacun (1 nectarine pour 13 lol). Et ils ont adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le risque de diarrhée existe pour tous les fruits et légumes "courants" quand ils ne sont pas habitués à en manger.
Il faut les introduire par tout petit morceau, en portant une attention particulière à ceux qui sont très riches en eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites, ils peuvent manger des radis, c'est le radis lui même, ou/et les feuilles de radis, et enfin et/ou les racines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site que Patricia m'avait donné et il est dit que les chons peuvent manger les feuilles de radis mais le radis en lui même n'est pas dans la liste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi donner des radis mais en petite quantité car le radis peut provoquer des ballonements.
Tu verras, les feuilles les chons aiment beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du radis de temps en temps mais genre 2 par chon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes pepette adores les fanes de radis mais pour le radit elles font la grimace et oui quelque fois les radits ils pique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luciie a écrit:
Salut ! A l'animalerie le vendeur ma dit que mon chon était trop jeune pour manger des légumes maitenant ( risques de diahré ) je lui est acheter des vitamines en pipette. Mais j'aimerais savoir a partir de quel age peut-on leur donner des légumes ?



moi le vendeur ma rien dit mon cochon d inde a que 3 moi et il mange tous les legume et fais pas de diarer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet date de juillet .. Merci de regarder les dates avant de poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...