Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cochon95

Album photos de cochon95 [news photos p.5]

Messages recommandés




Bonjour,

voici cochon, il a un an et je n'ai jamais trouvé sa race sur internet, sur mon ticket de caisse il y avait ecrit "alpaga" mais ca ne ressemblait pas du tout aux photos d'internet. C'est un poil lisse, mais au niveau des fesses ses poils sont longs.

Merci

------
------

le cochon d'inde de mon copain : Linux ( peruvien, et rosette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Cochon me semble croisé Shelty, vu la longueur derrière les oreilles et les fesses. En tout cas, il a une très jolie répartition de couleurs Smile Linux, la photo est petite, on ne voit que sa crête ^^ dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses, je pense aussi qu'il est croisé avec un shelty, mais il a gardé aussi beaucoup du poil ras. En fait, il est poil ras au niveau du corps, puis poil long sur les fesses mais aussi, des poils mi-long au niveau des oreilles et a à quelques endroits sur son ventre, pas loin de ses pates.

Je rajoute des photos de linux pour les curieux, dont une avec cochon !






Ps: je vous remercie pour vos gentils commentaires!

Je réédite le post pour vous faire partager pratiquement tous les cochons d'inde que j'ai connu, et qui ont tous une histoire:

- Gus : le premier cochon d'inde de ma soeur, elle y etait attachée, il est decedé y'a maintenant 2 ans environs, RIP gus gus ! ( poil ras marron/blanc/ quelque couloir marron foncé/noir )
- Gussette : la cherie de gus, dont on a fait faire deux fois des petits, p'tit gus ( 1er portée ) et trois autres cochons d'indes ( 2ème portée )
- Joey 1 : le deuxieme cochon d'inde de ma soeur ( le poil ras, courroné tri color )
- Joey 2 : le troisieme cochon d'inde de ma soeur ( peruvien marron )
-Guismo: la rosette, tri color de ma belle-soeur, à ce moment-là on lui a mis une couronne miniature de barbie!
-P'tit cochon : malheureusement, je n'acheterais plus du tout à truffaut, je vous déconseille, mon cochon d'inde à vécu 1 semaine et demi, j'étais tellement attachée à lui que j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre.

voici les photos :


ci-dessus, gus. Ma soeur l'avait habitué à vivre de temps en temps sur le canapé de notre chambre, il a tellement vécu de choses folles, par exemple, un jour on a retrouvé le chat dormant dans sa cage.. mdr


Ci-dessus, gus et gusette. Gussette est partie trop vite, à cause de ses portées qu'elle a eu, ca l'a affaiblie.


Ci-dessus, Joey, ( 1 : car c'était le premier à avoir porté ce prénom =) )


Ci-dessus, le deuxieme Joey de ma soeur ! en compagnie de mon cochon !


et pour terminer, guizmo portant une couronne !

en conclusion, RIP à Gussette, gus, Joey 1 et les enfants de Gus & gussette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Trop mignonsssssssssssssss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous sont très jolis I love you Avec chacun leur petite histoire, on s'y attache à nos chons, c'est toujours dur de les voir partir ...

Missmanu a écrit:
il est joli ton chon! (tu viens du 95?? moi aussi!!!)

Moi aussi, je suis dans le 95 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandraaa a écrit:

Missmanu a écrit:
il est joli ton chon! (tu viens du 95?? moi aussi!!!)

Moi aussi, je suis dans le 95 Very Happy


Et oui, j'ai oublié de repondre, je suis du 95 également lol,

j'ai oublié de montrer une photo de mon cochon d'inde qui n'a vécu que une semaine et demi... :



il avait une conjonctivite, il avait dit qu'il avait deux mois, alors que pour moi il n'en avait que 1 voir, moins. Je pense qu'ils l'ont vendu beaucoup trop jeune et donc non sevré, inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ils sont très beaux ces petits chons...
Pour cochon, je pense aussi qu'il est croisé shelty pois lisses...... Comme mon Berlioz et Galilée.......
Et bienvenue à oui si j'ai oublié de e le dire dans le post présentation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour commencer, CarolineP, j'adore ton avatar, ton cochon d'inde est super jolie. J'suis amoureuse lol.
Sinon, aujourd'hui je n'ai pas arrêté de faire des recherches "cuy adoption" sur google, je suis folle de ces gros cochons d'inde <3 ce serait un rêve d'en avoir un à la maison. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cochon, avec son jouet predecoupé par mon papa


cochon, deguisé en lapin lindt


cochon et linux


touche pas à ma maison


joey apres le coiffeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci cochon95......ça me touche d'autant plus que ce n'est pas en général celui qui attire les gens en 1er......sauf toi Jolinar Wink
Il s'appelle Berlioz et en ce moment fait de gros efforts pour perdre quelques grammes!

Quant à moi j'aime beaucoup les couleurs de cochon........et ils ont de bien beaux ustensiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de rien, je dis ca de ton berlioz car il me fait penser au mien, il est aussi gros que le tien je pense mais bon je ne sais pas si ça sert a quelque chose de faire un régime d'ailleurs. De plus, les poils sur les fesses de ton berlioz sont comme le mien lol.
Et oui, et j'ai reçu une maison d’extérieur pour lui quand il va faire beau par ma soeur! je suis contente.
Par contre, vous pensez que c'est normal que mon cochon d'inde ne bouge pas quand je veux le mettre par terre, ou dans l'herbe. Il ne bouge pas du tout, sauf pour aller se réfugier. Par exemple, je le pose sur de l'herbe. Sa réaction est d'aller se réfugier a coté de la poubelle, et ensuite il bouge plus lol. Vous avez pas une solution?
Je pense que c'est un cochon d'inde feignant en plus de son poids lol.

"- roucoulements : Indiquent une prise de contact, mais également le commencement d'une relation de couple . Surtout produits par les mâles "
je cite cette phrase du topic guide pratique du forum. Il me le fait tout le temps quand je le caresse; ou encore quand je lui parle. Il est trop fort comme chon. Je crois qu'il est amoureux de moi? Ca peut signifier quoi a votre avis surtout quand il le fait sur moi... mdr !

Pour continuer à vous parler de cochon, mon cochon d'inde ne couine jamais, en d'autres mots je veux vous parler du cri lorsqu'il a faim; le "kwik kwik". Vous pensez que c'est normal qu'il ne le fasse jamais? En comparant a celui de ma soeur, qui lorsqu'elle l'appelle par son prenom il le fait souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il a peur!
la première fois que j'ai mis mes filles dehors c'était pareil, elles ne sont pas sorties de la cachette, mais avec le temps c'est venu, maintenant elles sont super à l'aise dans l'herbe! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
moi je pense qu'il a peur!
la première fois que j'ai mis mes filles dehors c'était pareil, elles ne sont pas sorties de la cachette, mais avec le temps c'est venu, maintenant elles sont super à l'aise dans l'herbe! Razz


Peut etre, surtout qu'on a des chiennes mais je ne pense pas que ca influence quoi que ce soit, car lorsqu'il est mis sur le canapé, il a tendance à vouloir ronger les pates de l'une de mes chiennes lol.
Ensuite, je l'ai deja mis plusieurs fois dehors, il fait toujours ca. Donc vivement que ma maison d'exterieur soit installé pour qu'il se dévergonde un peu.

PS: dans tout les chons et chonnes que j'ai vu, pour le moment mon coup de coeur c'est Berlioz il a du charme, et j'adore sa bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut un temps d’adaptation c'est normal en plus dans la vrai vie c'est quand même un animal qui est à la fin de la chaîne alimentaire alors il a quand même des petits instincts qui lui reste et du coup le ciel pour lui c'est inquiétant.
Retente plusieurs fois l’expérience et tu verras il va s'habituer surtout si tu lui parles tu le met en confiance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berlioz pèse 1,417 kg et je l'ai mis au régime quand il avait dépassé les 1,550 kgs....... ...

Pour l'extérieur les liens font pareil....... Ils mangent un peu courent se réfugier dans leur maison et ressortent de temps en temps.......
Ce sont dans leurs gênes , ils ont peur des prétadeurs qui viennent au dessus d'eux....leurs pires ennemis sont les rapaces et du coup même si ce sont des chons d'élevage cela est resté inscrit en eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice078 a écrit:
Retente plusieurs fois l’expérience et tu verras il va s'habituer surtout si tu lui parles tu le met en confiance^^

J'essaierais et je vous en dirais des nouvelles, surtout qu'a part la maison d’extérieur je n'ai rien d'autre, je n'ai pas d'enclos. En fait quand je le met dans le jardin, je suis la à le regarder faire. Je le surveille quoi.


carolineP a écrit:
Berlioz pèse 1,417 kg et je l'ai mis au régime quand il avait dépassé les 1,550 kgs....... ...

Pour l'extérieur les liens font pareil....... Ils mangent un peu courent se réfugier dans leur maison et ressortent de temps en temps.......
Ce sont dans leurs gênes , ils ont peur des prétadeurs qui viennent au dessus d'eux....leurs pires ennemis sont les rapaces et du coup même si ce sont des chons d'élevage cela est resté inscrit en eux!!!


Je n'ai jamais pesée mon cochon d'inde, comment tu t'y prend ?
Je ne sais vraiment pas le poids de mon cochon, sachant que son ventre c'est une boule lol, c'est un petit gros. Ensuite, en ce qui concerne l'exterieur je suis tout a fait d'accord avec toi et Alice, il se méfie des dangers probables.
Et sinon pour le fait qu'il ne kwik jamais, vous avez une réponse a part qu'il est peut etre feignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour peser mes chons j'utilise une balance électrique de cuisine......comme elle pèse au gramme près c'est l'idèal.
Je mets un saladier, puis je refais ma tare et j'y pose le chon..... Comme ça il ne bouge pas..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Pour peser mes chons j'utilise une balance électrique de cuisine......comme elle pèse au gramme près c'est l'idèal.
Je mets un saladier, puis je refais ma tare et j'y pose le chon..... Comme ça il ne bouge pas..... Wink


Je viens de le faire, il fait 1kg 400. c'est un cochon dinde obèse quoi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cochon est vraiment magnifique, j'adore ses couleurs.

Sur mes trois chonnes, il y en a une qui ne pouike jamais... Elle laisse faire les deux autres! Mais la mienne, c'est surement à cause du fait qu'elle a peur des autres et se fait voir le moins possible je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Cochon est vraiment magnifique, j'adore ses couleurs.

Sur mes trois chonnes, il y en a une qui ne pouike jamais... Elle laisse faire les deux autres! Mais la mienne, c'est surement à cause du fait qu'elle a peur des autres et se fait voir le moins possible je pense!


Ah c'est drôle ca qu'un cochon d'inde ait peur de ses autres congénère ! Merci pour ton commentaire sur mon cochon =) Je pense que cela vient du caractère du cochon d'inde, il a juste pas envie, il préfère faire des petits cri pour dire qu'il a faim ou content. C'est dommage, quand je l'ai acheté je me suis dis, trop cool il va me faire des "kwik kwik" mais non, jamais mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba moi j'ai eu mon premier cochon d'inde hier et il fait que des petits brits mais c'est encore un bébé il a un mois et une ou deux semaines je sui trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cochon95 a écrit:
MariePookie a écrit:
Cochon est vraiment magnifique, j'adore ses couleurs.

Sur mes trois chonnes, il y en a une qui ne pouike jamais... Elle laisse faire les deux autres! Mais la mienne, c'est surement à cause du fait qu'elle a peur des autres et se fait voir le moins possible je pense!


Ah c'est drôle ca qu'un cochon d'inde ait peur de ses autres congénère ! Merci pour ton commentaire sur mon cochon =) Je pense que cela vient du caractère du cochon d'inde, il a juste pas envie, il préfère faire des petits cri pour dire qu'il a faim ou content. C'est dommage, quand je l'ai acheté je me suis dis, trop cool il va me faire des "kwik kwik" mais non, jamais mdr!


Oui, c'est bizarre! Elle est vraiment effrayée par les autres! Si elles s'approchent trop d'elle, elle pousse des cris plaintifs! Et du coup, elle passe la plupart du temps cachée... Donc je la surveille de très près pour vérifier qu'elle mange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel ne pouick jamais , il est super calme .....Goran mon mari dit que c'est le chon le plus sage ..........

1,400 kgs ....... Ça peut aller il faut juste qu'il ne grossisse pas plus ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieCookie, tu as surement un cochon d'inde timide et reservé. C'est comme nous, y'a toujours des personnes qui sont plus extraverties que d'autres, et d'autres qui n'osent pas s'imposer. C'est triste qu'elle reste toujours cachée la pauvre.

1,400kg, oui je me suis dis la même chose. Faut pas qu'il prenne plus de gras lol. C'est deja un gros pépère =), je l'appelle mon boudin blanc, depuis que ma mere est allée au veto pour une de mes chiennes qui est grosse. En fait, le veto lui a dit vous avez un boudin a la maison. Et moi j'ai pensé a mon cochon d'inde qui est gros aussi, donc boudin blanc car il est beige.

"a ba moi j'ai eu mon premier cochon d'inde hier et il fait que des petits brits mais c'est encore un bébé il a un mois et une ou deux semaines je sui trop contente"

Tu l'as eu très jeune, j'espère qu'il est bien seuvré tout ca. Il doit etre tout petit, as tu une photo anna-chon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est bien sevré Cochon95 il vient de chez moi le chon de Anna, il est né le 12 juin 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein si elle n'en met pas vous pouvez voir celles que j'avais mis dans mon album de reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de nouvelles photos de cochon,"ze" pépère :


cochon, avec une pâte en avant, ça fait très noble.


cochon qui est en pétard, non j'ai juste mis ses poils vers l'avant, voilà le résultat ^^


cochon, qui pique du nez dans sa maison.


qui fait dodo sur le lit à sa maman, c'est si confortable, d'ailleurs j'aimerais lui acheté comme vous avez, un couffin, si vous voyez de quoi je veux parler.


>


cochon qui fait dodo sur sa maman.


alors cette photo à une histoire derrière. J'ai découvert un jour ses petits plaisirs. Entre autre, il adore se faire gratouiller sur le dos. A ce moment la, il est en train de me demander de continuer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau ....c'est vrai qu'il me fait penser à Berlioz ......la force et la tranquilité,....'.

Berlioz je fais vraiment attention à son poid maintenant, car j'ai remarqué que depuis qu'il a dépassé les 1,450kgs il respire plus vite , se déplace moins...ect....l donc il est au régime et ne s'en porte pas plus mal........
Mais il reste le gros nounours adoré de la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c est gentil. C'est pour sa que j'aime ton Berlioz, caroline. Il me fait penser à mon cochon, il se ressemble.
Mon cochon c'est une crème, tu le pause quelque part, n'importe ou que ce soit sur le lit, ou par terre il ne bouge pas. lol
Faut que je fasse attention a son poids moi aussi, faut que je le pese de temps en temps pour voir comment son poid evolu. Tu lui fais quoi comme regime au tiens, caroline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je lui ai retiré tous ce qui est â base de sucre : carottes et fruits .....il en a très rarement et je lui donne comme extrudés ceux d'un éleveur ( il les fait lui ême) + du cunipic vetline..... C'est Shunigiku qui le l'a conseillé .... Berlioz a déjà perdu + de 100 grs et maintenant il se stabilise...au niveau poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont géniales tes photos!! On voit vraiment qu'il se sent bien avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...