Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-el0dii3

La dur vie de Rubis et ses passages répété chez le véto

Messages recommandés

Depuis que j’ai eu Rubis le 11 mars 2012, sa vie n’est pas toute rose, à peine 1 mois après son arrivé, elle chope le coryza, et malheureusement gardera des séquelles puisque celui-ci est chronique.

Le 17 mars je décide de l’amenais chez le véto, il pense à une conjonctivite, rien de bien méchant, donc j’ai le droit à une pommade. 4 jours plus tard rien n’a changé Rubis éternue maintenant, de retour chez le véto, goutte dans les yeux et le nez. Le 6 avril toujours beaucoup d’éternuement mais les yeux vont mieux. Rubis et jeune, elle a du être arraché trop tôt à sa mère, et elle a très peu de défense immunitaire, Antibio + Intestinet.

Un mois plus tard, Rubis ce porter bien, cela ne dure pas, deux mois après je remarque des crottes plus petite, et de plus en plus rare, je pense qu’elle est constipé, direct rendez vous chez le véto, pour lui c’est normal Rubis mange moins de foin.

Au jour d’aujourd’hui Rubis ne mange que très peu et on ne sait pas pourquoi, bien sur j’ai pris rendez vous chez le véto (la semaine dernière) il m’a donné des Antibio et a coupé les dents du bas, je ne pense pas que c’était nécessaire, j’étais contente Rubis recommencer à manger et boire au biberon ce qu’elle ne faisait plus.

Dans ses périphétie Rubis a perdu 200gramme et peine à les reprendre.. Rubis est prostré dans sa cage, et j’ai l’impression qu’elle souffre, je passe mais journée à lui faire des câlin, je ne sais pas si elle souffre, mais elle ne mange presque pu, alors qu’il y a deux jours elle remanger. Maintenant c’est dents du haut sont beaucoup trop longue, demain je retourne au véto.

Hier j’y suis allé et il m’a dit qu’elle avait un ulcère à son œil droit, donc collyre pendant 1 semaine.
La véto m’a dit que Rubis ayant très mal commencé elle risque dans baver tout sa vie, et rien que le redire ma fait mal. La voir comme je la vois en ce moment me donne mal au cœur. Je sais plus trop quoi faire, je continu à lui donné ces médoc et lui coupe ses légumes en petit morceaux ramollis ses granulés mais j’ai vraiment l’impression qu’elle se laisse allé pour partir.

Je pense que je vais commander du critical care, mais je ne le recevrais que dans 2 – 3 jours si je prends la livraison normale et j’ai bien peur que ça soit trop lent, je vais la gaver aujourd’hui et demain comme je travaille je demanderais de l’aide à ma mère.

Désolé pour ce long roman mais ça fait du bien de tout déballé, si vous avez déjà vécu ce genre de chose raconté moi..

J’ai bien l’impression que Rubis aura une vie très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre petite louloutte ... Oui en effet un a un début de vie bien difficile ta Rubis. J'espère de tout coeur que ça va quand même s'arranger pour elle !!

Que veut-tu dire par "son coryza est chronique ?

Plein de carresse a ta chonne pour lui égayer ses journées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manou~ a écrit:
Oh pauvre petite louloutte ... Oui en effet un a un début de vie bien difficile ta Rubis. J'espère de tout coeur que ça va quand même s'arranger pour elle !!

Que veut-tu dire par "son coryza est chronique ?

Plein de carresse a ta chonne pour lui égayer ses journées


Que elle a des séquelles de son coryza, et dès qu'elle aura un petit truc il reviendra.
J'espère aussi que ça va s'arranger, car la voir dans cet état ce n'est pas facile, je lui donne tout mon amour, et je pense qu'elle le voit car elle se bat.

Je pense qu'il lui faut beaucoup d'amour pour lui montrer qu'on est là pour elle, et qu'on fera tous pour l'aidé, je lui ai commandé du critical care, demain je retourne au véto malgré y avoir été hier car j'ai oublié le soucis des dents (C'est dent du haut maintenant sont plus grande que celle du bas vu qu'elle on été coupé un peu court..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ta petite Rubis va s'accrocher... Ton véto est-il spécial NAC ? Donnes nous vite des nouvelles... J'espère que ce n'est qu'à cause de ses dents qu'elle ne remange plus sinon il faudra lui faire une petite échographie... Courage ! On est avec vous 2 ! Gros bisous à toutes les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange très peu, et non je ne crois pas qu'il est NAC mais il s'y connait quand même bien.
Il viens de dire à ma mère que ses chances de vivre était minime en 2 jours elle a perdu 50gr, j'ai commander du critical care et j'ai bien peur qu'il n'arrive pas a temps :'(

Merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, je viens de lire l'histoire de ta puce, je suis désolée pour elle qu'elle est une vie aussi difficile et pour toi qui la voit pas bien, c'est affreux. Pleins de courage à vous 2 et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle et oui c'est dur ..

Des nouvelles, le véto m'a conseillé de lui faire des infusions de foin et elle adore ça, et ça lui donne beaucoup de force, elle en réclame tous le temps, heureusement ma mère et là pour lui en donné le temps que je travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça va l'aider, mais bon ce n'est pas drôle pour vous toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubis viens de partir il y a environ 1h, je suis resté toute la matinée et ce début d'après midi à ses côtés, et maintenant c'est fini.

C'est vraiment très dur, j'ai tous essayé et malheureusement elle m'a quitté, pourtant hier elle mangé un peu mais bien, je me disais que c'était "Cool" et que niveaux alimentation il y avait des progrés, j'étais heureuse, ce matin en me levant, je la retrouve allongé sur le côté, donc j'ai compris voilà pourquoi je suis resté avec elle..

J'espère qu'au paradis des chonchons elle sera heureuse et en meilleure santé..

C'est dur, vraiment, je m'en veux, hier j'ai été faire les magasins toute la journée vu que je voyais son état s'améliorer mais je me dis que j'aurais du profité d'elle, et puis être présente dans ce dur moment pour elle.. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée et triste pour ta chonne et toi Sad
Tu n'as rien à te reprocher, tu l'as soignée, aimée.
Tu as été présente à ses côtés jusqu'au bout et ta chonne sait que tu l'aimais.



Mes pensées t'accompagnent dans ce douloureux moment, bon courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sincerement desoler pout toi Sad

Tu n'as rien à te reprocher, tu l'as soignée, aimée.
Tu as été présente à ses côtés jusqu'au bout et ta chonne sait que tu l'aimais.

anais a deja tous dis et elle a raison.

si ta besoin de parler en tous cas tu peux compter sur moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Je suis sincèrement désolée et triste pour ta chonne et toi Sad
Tu n'as rien à te reprocher, tu l'as soignée, aimée.
Tu as été présente à ses côtés jusqu'au bout et ta chonne sait que tu l'aimais.



Mes pensées t'accompagnent dans ce douloureux moment, bon courage




Merci beaucoup à toi, puis je me dit qu'elle ne souffre pu et que elle est heureuse au paradis des chonchon comme on dit. Je me dit que j'ai tous fait pour la sauvé, je l'ai aimé plus que tout et que comme tu dit j'ai été présente jusqu'au bout, et que maintenant elle ne souffre pu, la pauvre depuis sont plus jeune âge elle a souffert et pourtant la veille tous allé pour le mieux.. Ma chambre me parait vide maintenant j'ai du mal a y resté, je l'imagine hier elle qui galopé dans ma chambre qui s'amusé a passé entre les fils, mes chaussures.. :'(

C'est tellement dur quand on aime, et que ce qu'on aime nous sont arraché, elle était là que depuis mars, mais je me dit que si elle serait resté à l'animalerie, elle n'aurait pas eu tous ce qu'on a eu chez moi Smile Et que les souvenirs que j'ai d'elle sont les meilleures.

Ma rubis, je t'oublierai jamais.. :'( Repose en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binoubouille a écrit:
je suis sincerement desoler pout toi Sad

Tu n'as rien à te reprocher, tu l'as soignée, aimée.
Tu as été présente à ses côtés jusqu'au bout et ta chonne sait que tu l'aimais.

anais a deja tous dis et elle a raison.

si ta besoin de parler en tous cas tu peux compter sur moi Smile


Merci à toi, j'ai déjà tout dit dans le message précédent, et merci Smile

Mais je pense que maintenant je vais évité de venir sur ce forum que j'aimais tant car voir vos petite bouille de chon me font craqué car je pense à Rubis..

Merci à vous j'ai beaucoup appris en étant ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... Sad Je suis vraiment désolée pour ta puce... Là où elle est, elle est bien et elle veille sur toi, courage, je sais que c'est un moment difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un moment difficile, et dur à si faire, il y a des habitudes que j'avais et à chaque fois je reviens à la dur réalité.

En tous un p'tit coucou à vous tous, et de gros bisous et caresses à vos petits amours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...