Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganciu

mon cochon d'inde est anorexique dilemme est devenu un ange

Messages recommandés

voilà ça fait environ 1 semaine que j'avais l'impression que jazz mangeait plu que dilemme
et en prenant mon dilemme au bras là j'ai vraiment eu peur , il est très très très très maigre , il perd tous ses poils et ils sont ternes
jazz empêche mon dilemme de manger et du coup maintenant il est anorexique , il faut que je le fasse boire et manger avec une seringue d'1ml
ça fait 3 jour que je lui donne de la compote pomme/banane à la seringue et la journée je le met plusieurs fois à part avec des légumes qu'il adore
sauf qu'il en mange en très très petite quantité
d'habitude il pèse 980gr
mais hier je l'ai pesé et il ne fait plus que 640gr
et aujourd'hui je l'ai repesé et il a repris 10gr il pèse 650gr
pouvez vous m'aider??
mon véto a dit qu'il fallait absolument que je le force à manger,que je lui propose tout se qu'il aime et que je lui donne de la compote
est ce qu'avec la compote et un peu de légumes je vais réussir à le sauver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se bat avec celui qui l'empeche de manger ? si oui sépare les le problème vient surment de la.
Il faut que tu trouve pourquoi il ne mange plus car si déja tu ne sait pas, dès que tu arretera de le gaver il chutera de nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne se bat pas mais quand par exemple je lui donne un morceau de tomate l'autre même si il est en train de manger il va venir et lui arrache le morceau de la bouche et du coup dilemme mange presque rien
j'ai regardé ses dents il n'a pas l'air d'avoir les dents trop longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que l'autre ne le laisse pas manger c'est un gros problème ils ont quels ages ? sa fait longtemps qu'ils sont ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dilemme a eu 1 an le 5 juin 2012 et jazz qui est le fils de dilemme aura 1an le 12 novembre 2012
ils sont ensemble depuis que jazz a 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le début c'est comme ça ?
je te demande tout ça par ce que c'est vraiment bizarre qu'il ne le laisse pas manger, surtout s'ils s'entendent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avant c'était plutôt dilemme qui fesait sa loi il laissait jazz manger mais jazz ne venait jamais l'embêter ça fait pas longtemps que leur comportement a changé
je ne sais pas du tout comment ça se fait et je m'inquiète énormément pour dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ils s'entendent bien ils sont souvent collés l'un contre l'autre et ils n'aiment pas être séparés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il y a que dilemme qui avait reproduit 1 fois l'année dernière et c'est de cette reproduction qu'est né jazz depuis je ne l'ai plus fai reproduire et jazz non plus
car sur les 4 bébés 2 sont morts à 2 et 3 mois d'une malformation du coeur alors je ne voulais pas courir le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je ne vois pas du tout pourquoi ton cochon d'inde fait ça, il veut surment dominer...
tu as essayé de mettre deux gamelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ils vont toujours à la même et du coup c'est jazz qui mange pratiquement tout
je ne sais pas pourquoi jazz se comporte comme ça avec dilemme mais j'ai vraiment peur pour mon dilemme
car il est extrêment maigre et pour l'instant j'ai réussi à le faire grossir que de 10gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que la compotes et le peu de légumes qu'il mange vont permettre de le sauver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les granulés il a toujours refusé de les manger
d'ailleurs l'éleveuse nous l'avait dit quand on l'avait acheté qu'il ne mangeait jamais les granulés
le foin je vais demander à mon père de lui en acheter demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là pour l'instant c'est quoi les principaux dangers pour sa vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin ils l'ont fini mardi et comme hier et aujourd'hui on n'a pas été aux magasins ils ont en pas mangé
d'habitude il mange foin,légumes et fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah déja qu'il fasse des carences, notamment celle en Vitamine C qui pourrait l'ammener a se paralyser de l'arrière train. et qui peut etre mortelle
apres s'il est trop faible il peut aussi mourir.
le problème c'est que les granulés lui apportent toute les vitamines et tout ce dont il a besoins, et tu ne peut pas seulement le nourir avec des légumes se serait vraiment dangereux...
et sans granulés ni foins, il peut aussi, a force de ne pas trop macher ne pas user ses dents et avoir de sérieux problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin quand je dis qu'ils ont finit le foin c'est plus jazz qui l'a mangé que dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja il faut absolument que tu peut achète des extrudés, ce sont des granulés tous semblables (ils sont mieux que les mélanges), il faut qu'ils en mangent !
et apres pour moi il faut les séparés le temps que dilemme reprenne du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin d'habitude il le mange il y a vraiment que les granulés que même avant qu'il soit malade il ne les mangeaient jamais
jazz lui il aime bien les granulés mais pas dilemme (comme gibbsette d'aileurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi mais je suis pas trop optimiste pour mon dilemme
j'ai peur que même si j'arrive à le faire manger de force des granulés,du foin
il ne réussisse pas à survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je vais marquer à mon père de lui acheter des extrudés demain matin en même temps que du foin
et j'essayerai de lui faire manger de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que si, mais il faut agir comme il faut et dès maintenant.
A part le fait qu'il soit maigre, il parrait malade ? il a du mal a se déplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a perdu énormément de poils à la tête il en a presque plus ainsi que aux pattes et sur le bas du dos aussi
il marche correctement il a même courue cette aprem mais peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sépare le le plus vite possible, les poils en moins la c'est vraiment pas normal. soit c'est du au manque de nourriture, ou alors c'est du au stress, ou encore par ce que jazz lui arrache...
La tu as raison de t'inquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai remarqué qu'il était malade 1 semaine environ je le sépare à chaque fois que je leur donne à manger
mais tu penses que je dois le séparer la journée aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je le prends de suite en photo et je te la met de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok =).
je pense que se serait mieux que tu les sépares tout le temps, comme ça ils serait surment moins stréssé et aurait peut etre moins peur d'aller manger puique jazz ne pourrais pas l'en empécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train d'héberger 2 photos
donc à partir de demain je vais les séparer tout le temps vu qu'ils sont toujours ensemble hors repas ils risquent pas de déprimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les ai jamais vu se battre et ils n'ont aucunes croutes donc je pense qu'ils se battent jamais
en fait c'est bizarre car ils sont inséparables hors repas et au moment des repas jazz est pas sympa il veut pas que dilemme mange
ps: les photos vont arriver mais l'hébergeur est un peu long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ça se voit pas bien sur les photos mais tu peux me dire ce que tu en penses?(si tu cliques dessus elles sont plus grandes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ne voit pas trop sur les photos mais on voit assez pour dire que ce n'est pas normal qu'il lui manque des poils comme ça.
c'est peut etre du a un manque de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense mais je suis pas sur du tout
au début quand il avait commencé à perdre ses poils je croyais que c'était jazz qui lui mangeait et donc je lui avait coupé les poils pour qu'il soit bien toiletté et tout beau et il avait pris un bain
mais depuis il en a encore perdu et on lui voit la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que dilemme se laisserait manger les poils de la tete
et aux pattes aussi il lui en manquent mais j'ai pas pu prendre ses pattes en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc non je pense qu'ils tombent tout seuls surtout dans ces endroits, puisqu'il ne peut pas se manger lui meme les poils sur son museau...
Sur ce je vais aller dormir car je suis pas mal fatiguée, je te dit surment a demains, enfin vu l'heure a tout a l'heure lol, prend bien soins de Dilemme et tient nous au courrant Smile
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
je te souhaite une bonne nuit et repose toi bien
t'inquiète tout à l'heure je te dirai comment va mon petit dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la perte de poils peut être dû au manque de vitamines, les personnes qui sont anémiques perdent leurs cheveux...

framboiZZ-noiseT a raison : il faut à tout prix que :

1) tu le sépares de son copain
2) que tu lui donnes du foin et de l'eau bien sûr
3) de la vitamine C à la pipette sans aiguille, au moins 2ml parce que là il est malade après tu pourras passer à 1ml
4) que tu lui donnes des légumes en particulier du poivron qui est très riche en vitamine C
5) tu peux lui donner de la banane écrasée avec des flocons d'avoine sans sucre (il y en a dans les rayons bio des grands magasins

Et je pense que d'ici quelques jours il aura repris du poil de la bête sinon c'est qu'il y a autre chose...

Fais plein de câlins à tes 2 chonchons de ma part et en particulier à Dilemme...

Tu sais, la hiérarchie a dû se renverser et Jazz montre que maintenant c'est lui le chef en empêchant Dilemme de manger, enfin c'est ce que je pense mais je ne suis pas véto et je n'ai pas la science infuse... Courage ! Tu vas réussir à le sauver ! Il faut de l'amour et de la patience et faire les choses correctement pour lui donner toutes ses chances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
mon papa va lui acheter du foin et des extrudés
depuis 3 jours je le fait boire à la pipette car il ne boit plus seul
et je lui donne à manger à la seringue
là je viens de le mettre dans son enclos extérieur et il a mangé un peu d'herbe , c'est bon signe?
les caresses sont faites
est ce que je peux faire de la bouillie avec les extrudés et lui donner à la seringue? car il n'a jamais voulu en manger et maintenant qu'il mange pratiquement plus seul je pense pas qu'il les mangera
encore merci pour mon dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peut faire de la bouille avec les extrudés, c'est aussi bon signe qu'il mange de l'herbe.
Mais pour ne plus boire tout seul c'est qu'il n'est pas bien, il déprime peut etre de voir que l'autre veut le dominer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu'il était faible pour boire mais tu as peut être raison il déprime peut être à cause que jazz le domine
super alors je lui ferais de la bouillie avec les extrudés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dilemme avait une énorme fourrure avant de tomber malade la pauvre on dirait plus le même

sur la photo c'est quand il n'était pas malade et avait tous ses poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et tiens-nous au courant... Je pense que le fait qu'il soit seul maintenant et qu'il soit tranquille pour manger sans stresser ça va changer les choses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...