Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

gestation chez pralined'amour (papillottes a eu 4 beaux bébés!!!!!!!!!!

Messages recommandés

coucou tout le monde! alors chez moi tout le monde grossi bien! du coup j'ai bien un male et une femelle! par contre un petite soucis! le ti male essaie monter sa soeur .... normal ???? il sont lnés le 22/03 .... ca me parat un peu jeune mais bon .... vous en pensez quoi ? il peut deja reproduire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne peut pas se reproduire pour le moment, il ne faut surtout pas le séparer car il est encore trop jeune et a besoin de lait de sa mere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sors a l'instant du vétérinaire! c'est la premiere fois que j'y allais et ouf il est NAC!
en fait hier en pesait les petits je m'appercois qu'un des bébés a un truc bizarre sur une oreille! ca me fait penser direct a une tique! du coup ce matin je tel au veo savoir si je peux passer et savoir le prix! il me dit onsultation NAC 20 euros! ok ca marche pour moi! du coup me voila partie avec praline et ses 2 bébés! et finalement ce n'est pas une tique mais une excroissance de la peau! mais qui ressemble bien a une tique! du coup veto super sympa! , il m'a confirmé que j'avais un male et une femelle! et il m'a pas fait payé la consult!
sinon tout le monde se porte ien! praline fait 539 g , nougatine 172g et nougat 187g
voila les news!
bisous a vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca grandit bien ^^ tu est certaine des sexes maintenant et le veto super sympa dit donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes! alors voila les nouvelles! tout le monde va bien! pour le poids :
praline 540g , nougatine 200 g et nougat 220g
les petits sont bien vifs! hier ils ont fait leur premiere sortie! ils sont restés dehors a gambader durant 2 h! praline est sans cesse en train de ronronner meme sans que je la caresse . ca veut dire quoi ? elle est bien ? c'est un signe avec ses petits ?
d'ici 2 semaines on va se separer de Nougat. c'est une amie a moi qui le prend pour sa fille.... et la je negocie doucement pour garder la petite nougatine! mon mari est pas tres chaud mais je vais l'avoir a l'usure! je suis a la recherche d'une cage plus garnde j'ai vu sur z*o*o*p*l*u*s il y en a une qui mesure 1 m pour 35 euros. je vais egalement commandé de dry bed comme ca mes 2 puces seont au top! question nourriture c'est impressinnat ce qu'ils mange! lol! foin a volonté + graines + 1 endive donnée matin et soir + 1 carotte et si' j'ai du concobre.... je vais esayé de refaire des photos pour vous montrer l'evolution! mais les tites canailes n'arrete pas de bouger pas evident pour les photos! a beintot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup pas possible de prendre de belles phots! ils bougent trop!
donc voila mes 3 amours! Praline la maman , Nougat bébé le plus marron et Nougatine ave un peu plus de balnc.... désolé pour les commentaires mais mes enfants n'ont pas réussi a se taire! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est trop contente mon mari accepte que j'achete une nouvelle cage! du coup hier soir j'ai commander sur z*o*o*op*l*u*s une cage de 1 m.... trp hate de la recevoir! et du coup il accepte aussi de garder la tite nougatine! et ti nougat va aller chez une amie .... par la suite je vais ommander le drybed....
par contre pour la séparation j'ai quelque question.... comment vont reagir praline et nougatine ? elles vont chercher ougat ? et nougat va se retouver seul ? il va pas déprimer ??? bouhhh ca me fend le coeur rien que d'y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Felicitation ! C'est merveilleux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !.
pour la séparation ça dépend des caractère !. La portée de Speedy mon mâle n'a pas était affecté plus que ça mes femelles non plus. Celle de Vanille, la maman et les soeurs n'ont pas réagi mais pendant un moment Baguera le petit mâle appelé sa maman de son enclos tellement fort que de la maison fenêtre fermé on l'entendais ... et Pocahontas les premières heures cherché après dumbo et le petit qui pu parti chez son nouveau propriétaire n'a pas eu de difficultés à se séparé de maman !.

ils ont tous des façons différente de réagir en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo! Ils son trop mignons tous les trois! Et tes enfants sont de petits bavards, enfin comme tous les enfants quoi Razz (mes chonnes se sont mises à poucker en entendant tes bébés)
C'est super que tu puisses avoir une nouvelle cage et garder Nougatine! Nous les femmes, on arrive toujours à trouver un moyen de persuader nos hommes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pesée du jour :
Praline 522g
Nougat 248 g
Nougatine : 225g

les petits grossissent bien et praline continue a faire le yoyo avec son poids....

cet apres midi je vais me proener avec mes filles pour essayer de trouver des accessoirs pour la future cage que j'ai pas encore recue....

voila pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pralined'amour a écrit:

les petits grossissent bien et praline continue a faire le yoyo avec son poids....
cet apres midi je vais me proener avec mes filles pour essayer de trouver des accessoirs pour la future cage que j'ai pas encore recue....


Moi j'ai pas encore pesé Lilo , je la pèserais ce soir pour voir comment elle va niveau poids , je me suis même demandé si elle c'était pas cassé les dents , mais je l'ai prise tous a l'heure et elle ma mordu un peut fort ( sans que sa saigne ) et j'ai remarqué avec les trace qu'elle ma laissé que ce n'était pas sa ouf lol

Promène toi bien ! ^^ moi hier je leurs et re pris du chanvre mais ils ont changer de marque. Bon c'est pas ça qui va changer grand chose lol
Sinon je vais essayer de lui confectionné un hamac au lieu de l'acheté ou alors je vais lui en commendé un j'en avais vu un pas trop chére sur z*o*o*p*l*u*s. A voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est me voila de retour et j'ai fait quelques achats pour la futur cage de praline et niugatine. j'ai donc acheter un cabane et un pont en rondin de bois. pour le moment je leur met pas car j'atted desesperement la cage! voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 moi s ma tite praline donnais naissance a nougat et nougatine...... que du bonheur depuis. j'ai eu des nouvelles de nogat ce matin ! il va tres bien il mange bien. par contre maintenant il s'apel caramel!
je ferai la pesée ce soir et vous dirai tout ca plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire a t'ai petit moustique !!!!! ont les aimes nos bébichoux ^^ plein de poutou e eux et a leurs maman ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles ! Praline et Nougatine se portent bien... Tu as également de bonnes nouvelles de Nougat, ton mari a accepté Nougatine et une nouvelle cage... Je suis heureuse pour toi et tes "petits" que tout aille bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie histoire

et la vidéo( naissance )géniale!!! j espère que moi aussi pourra assister c 'est magique Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
elle et jolie la maman et les bébé trop mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop chou la vidéo tout tes petits bouts au complet !!! très contente que tout le monde se porte bien :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca fait qq jours que ma praline perd du poids.... je vous note son evolution :
-le 3/05 600g
le 5/05 627g
le 7/05 625g
le 9/05 635g
le 10/05 633 g
le 11/05 620g
le 12/05 617g
le 13/05 599g

elle mange bien , pas de diahrée .... joue bien.... rien d'anormal mis a part la perte de poids.... dois je m'inquieter??? ( je suis passée aux extrudé il y a qq jours est ce que ca pourrait avoir un rapport ? maintenant elle les mange bien....

sinon j'ai remis des photos dans la rubrique photo et vidéo.... allez y faire un tour!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te dire... désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila depuis peu j'ai Cacao , un petit male... hier je l'ai vu faire un bon calin a nougatine. est ce que ca marche du 1 er coup ? nougatine pese 680g donc niveau poids elle est bonne. cacao n'a pas encore tournée autour de praline , ou alors je l'ai pas encore vu.... lol
d'ici peu on va faire un grand enclos pour tous les chons! ils sont dehors depuis juillet dans leur clapier! tout se passe bien! mais la avec un grand enclos ils vont etre aux anges j'espere....
j'aimerai qq conseils pour la reproduction ....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
680 g ce n'est pas le bon poids encore car le mieux c'est entre 700 et 800 g... donc c'est presque mais pas parfait.

Est-ce que la saillie a fonctionné, il n'y a que le temps qui te le dira tu vas devoir être patiente.

Et pour leur enclos c'est super.

Que veux tu savoir pour la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yaoyou pour ta reponse , j'aimerai savoir si il va falloir que je rentre la mere et les bébés quand ils seront la vu ke ce sera l'hiver.... pour mon futur enclos combien de separations ? juste 2 pour males et femelles ?est ce que je commence a doublé la vitamine a nougatine ou j'attend de voir si elle est gestante? avec la chaleur qu'il fait en ce moment comment les raffraichir ? je peux les laver ou les mouillées sachant qu'ils ont le traitement pour la gale de cacao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dépendre de la température extérieur mais même moi qui habite dans le sud je les rentre car ils risquent de s'enrhumer! Il faudrait qu'en plus de tes enclos tu aies deux cages pour les rentrer s'il fait froid ou au cas ou les bébés mâles ne s'entendent pas avec le papa. Moi je dirai d'attendre de voir si elle est testante pour double la dose de vit C car cela ne marche pas toujours des le premier coup. Avec la chaleur tu ne peux rien faire, assure toi qu'il aient un endroit a l'ombre et surtout un biberon d'eau avec de l'eau pas trop chaude donc non exposée au soleil. Moi je n'ai jamais mouillé mes chons donc attends de voir les autres avis... Sinon niveau poids elle est très bien ta chonne, ne t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que oui tu devrais la rentrer. Pour l'enclos tu peux en faire 2 et si les mâles ne s'entendent plus en grandissant, rajouter une séparation. Pour la Vitamine C tu peux attendre un peu, vois si dans 15 jours elle se refait saillir et si oui c'est que normalement la 1ère n'a pas fonctionné. Tu démarrera après la Vitamine C doublée.

Moi je ne lave que de temps en temps mes péruviens lorsqu'ils sont cracra mais les autres non. D'autant plus si les tiens ont un traitement en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de son poids initial mais je peux dire qu'une chonne que j'ai vu a 1kg300 a eu 6bébés ,5 bien en vie et un mort né

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai une tite question ... au bout de combien de temps les mamelles doivent s'allonger quand la chonne est gestante ?j'ai mis cacao avec mes pepettes le 6 aout. je l'ai vu caliner nougatine le 15 aout. j'ai trop hate de savoir si elle est gestante! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...