Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupette'

Mon cochon d'Inde m'inquiète

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vous écris car depuis ce midi, mon cochon d'Inde (Poupette) m'inquiète.
Je l'ai mise dans l'herbe pour qu'elle en mange un peu mais elle n'a fait que s'allonger et traîner sur le sol comme une limace !
Puis je l'ai prise dans mes bras et elle s'est à nouveau étalée sur moi ! Une première !
Je l'ai ensuite rentrée dans sa cage. Elle sauta pour grimper sur le toit de sa maison mais tomba.

Bref, quelques petits signes qui commencent à m'inquiéter.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est quand même inquiétant......cela ressemble à un AVC.................
il vaudrait mieux l'emmener chez le véto..

quoiqu'il en soit donne nous des nouvelles au plus vite et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Caroline, il faut l'emmener chez le vétérinaire rapidement.

Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé à ma mère ce midi. Elle m'a dit que je devrais vérifier si elle s'alimente correctement. Mais là, je viens de rentrer et ai vu qu'elle n'a pas bu de l'après-midi et n'a rien mangé ! (alors que, d'habitude, c'est une gloutonne !)
Donc je vais à nouveau dire à ma mère, que ça devient vraiment inquiétant.

Merci de vos conseils.

Je vous préviens dès qu'il y a du nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Ce matin, Poupette avait l'air moins endormie. Hier soir, elle a bu que quelques gouttes d'eau et mangé deux, trois brindilles de foin et d'herbe que je lui ai donné.
Ma mère ne s'inquiète pas plus que ça et il me semble qu'elle n'a pas vraiment envie d'aller chez le véto.
Je vais continuer à observer mon cochon d'inde et vous dirais les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(En m'excusant d'avoir écrit 3 messages d'affilée)
Je viens de me rappeler que les crottes de Poupette ont une autre couleur que d'habitude.
Pensez-vous que ce serait la diarrhée ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des croquettes spécial cochon d'Inde, du foin, des épluches de fruit (pommes) ou de légumes (carottes, concombre), feuilles de salade...
Dans son biberon, je lui mets de l'eau mélangée à de la vitamine C liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine c dans l'eau de son biberon ne sert à rien car à la lumière elle perds toutes ses propriétés.

Il faut donner la vitamine c pure à l'aide d'une seringue sans aiguille directement dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est de donner le légume ou le fruit et pas que l'épluchure. Les légumes tout les jours, les fruits une à deux fois par semaine. Les crottes sont molles, liquides ? Si oui c'est la diarrhée. A savoir que si elle ne s'alimente pas ou très peu, c'est qu'elle ne va pas bien et un chon pas bien peut partir en quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...