Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz02

Nez bouché pour l'une et eternuement pour l'autre.

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris sur cette partie du forum car j'ai beau eu cherché dans tous les forums, lire tous les sujets et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ceci dit, j'ai RDV chez le vétérinaire Jeudi mais je me suis dit que je devrais peut être faire un message regroupé (au cas ou une personne aurait le même problème avec son chon)

Bon, je commence :

Grizouille: ma petite Agouti à un problème respiratoire et ce, depuis que je l'ai eu (il y a deux semaine). Je vous explique, de temps en temps, on dirait que cette petite boule de poil a le nez bouché mais pas tout le temps. Quand elle est dans sa cage elle mange, bois, se cache (bawi elle est un peu peureuse encore) mais dès qu'on la prend sur nous ou qu'on la caresse, même si elle ronronne elle commence à souffler du nez. Comme si elle était paniquée. Elle n'a ni les yeux qui pleurent ni le nez qui coule et n'éternue pas. Son nez est propre, sec et ses yeux son brillant et ont l'air plein de vie.
J'ai cherché sur internet et mise à part avoir trouvé un Coryza mais elle n'a pas les symptômes donc j'ai eu un doute. J'ai appellé le vétérinaire qui m'a dit que oui elle pouvait avoir un début de Coryza... Donc je suis un peu paniquée. Sa situation n'a pas évoluée depuis. Mais sa respiration n'est pas saccadée pour le moment.
J'aimerais savoir si c'est contagieux aussi, vu qu'elle partage sa cage avec Noisette.

Noisette : Elle c'est simple, difficile de savoir si elle est malade ou quoi, elle saute, fait que parler, mange beaucoup mais dès qu'on la met dans son enclos avec de l'herbe elle éternue. Allergie à l'herbe ou juste une branche qui lui caresse le nez?

Voilà, je suis désolée si un jour vous avez déjà répondu à ce problème. Je mettrais le bilan du vétérinaire lorsque je l'aurais.
Bonne journée.

Edit : je donne de la vitamine C tous les jour à ces deux demoiselle. Depuis que je les ai eu. Devrais-je doubler la dose pour Grizouille ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nougatine, le coryza est contagieux si c'est bien ça mais seul le vétérinaire pourra vraiment te dire et te donner le traitement adéquate. Par la même occasion j'amènerais Noisette où je poserais la question au véto pour les éternuements dans l'herbe...

Double la vitamine C oui pour la puce malade.

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis que toi pour Grizouille pour ma puce, parfois elle fait des bruits bizarres avec son nez, un peu comme s'il était encombré mais ce n'est pas tout le temps, c'est parfois mais rarement dans sa cage, et parfois lorsque je la sors... Mais sinon à part ça elle m'a l'air en forme, donc je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrais au courant !
Et peut être que ça t'éclairera un peu avec ta chonchonne Maeva1706 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du double post mais sinon je pense que y'aurait pas eu d'avertissement.

Donc mon chéri a emmené la grande chez le veto, et il ne sait pas ce qu'elle a. Un début de quelque chose mais respiratoire. Il lui a fait une piqûre et il a donné un antibio à mettre dans l'eau pendant 5 à 8 jours pour les deux.

Le veto lui a dit aussi qu'il a bien fait de s'y prendre vite (merci moi) car elle a encore du peps et que si elle était venue tandis qu'elle aurait été bien malade elle aurait soit pas guérit soit aurait guérit avec des rechutes.

En attendant, je sais pas ce qu'il y avait dans sa seringue, mais ma Grizouille est revenue vraiment très fofolle, elle courait partout couinait pour qu'on lui donne à manger. Elle avait les oreilles bien ouverte, elle qui les a généralement baissé le long de la tête (du style : je suis effrayée). Puis elle pèse 550g, elle a encore grossi x).

Donc voilà, je pense que tu devrais emmener ton chon chez le véto maeva1706 lui seul pourra te faire un diagnostic et te donner des médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien si le véto ne sait pas surveille quand même Smile

Si toutefois ça peut t'aider ma Titine à une respiration un peu rauque et éternue pas mal mais dans son cas ce n'est pas un rhume ... Mademoiselle adore le foin et vide son ratelier pour faire un nid et se cacher dessous mais du coup elle me fait des réactions à la poussière du foin : yeux qui pleurent, atchoum et nez un peu cracra Very Happy mais parfois on l'entend juste à sa respiration qui est rauque. J'espère que dans ton cas c'est ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un problème de foin, justement elle le fait HORS du foin, quand on la pose sur un endroit et surtout quand elle respire. Ceci dit, lorsqu'elle sent une odeur, on voit qu'elle a le nez un peu moins pris.
De toute façon, pour les deux, j'ai refais la disposition de la cage et j'ai sortit le foin du sol pour le mettre dans le ratelier. Ce matin elles avaient tout fini x)

M'enfin, je surveille quand même. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors tant mieux si tout à était pris à temps pour ta puce Wink

Pour ma part ma puce ne me refait plus ces petits bruits, je ne sais pas trop ce que c'était. Peut-être un peu de réaction allergique puis c'est partie comme c'est venu (heureusement !) x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...