Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rader

Punky boit beaucoup trop cela m'inquiète

Messages recommandés

Et bien je vois qu'il apprécie de jouer les malades, bon rétablissement à Punky, il a l'air en bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde pour vos mots j'espère aussi que sa va continuer sur ce chemin de guérison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou avec son petit jus d'ananas...

Par contre j'ai une question... Le jus d'ananas c'est sucré non? Ce n'est pas contre indiqué pour le diabète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou sur ces deux photos! Il a une bonne bouille de petit gourmand le filou! ^^

Par contre, je me pose la même question que MariePookie ? Bien que le véto n'est pas encore poussé le diagnostique du diabète, dans le doute...., on ne sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais exactement la même question que Marie et Pironath , le jus c'est sucré ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai posé la même question mais il m'a dit que le jus d'ananas sa contient beaucoup d'eau et c'est le seul fruit qui désintègre les poils dans l'estomac, il en as 5 ml par jours pendant 6 jours, j'en ai a lui donner jusque vendredi matin.
C'est du pur jus d'ananas sans sucre ajouté et autres cochonneries qu'ils mettent dans les jus.

Il m'a fait comprendre pour le diabète que c'est très rare chez un cochon d'inde que sa l'étonnerais mais par précaution il lui ferait une prise de sang a savoir que chez les cochons d'indes c'est uniquement sous anesthésie générale les prises de sang :s donc je ne sais pas c'est a voir avant tous sa il faut qu'il se remette sur pied, et que le diabète sa ne se soigne pas chez les animaux.

Et aussi je ne sais plus si je vous l'ai dit, pour ce qui est de la cataracte que l'ancien "véto" me disait, le véto spéciale NAC m'a dit que ce n'était pas une cataracte a un oeil, mais un oedeme oculaire, et là aussi faut comprendre la cause de cette oedeme, qu'il faudra voir plus tard.

J'espère que je n'ai rien oublier ... Smile je suis une tête en l'air parfois ^^

Ah et nouvelle, ce soir quand je lui ai donner sont médicament il a fait la tronche comme d'habitude, a savoir que je lui donne sur mon bureau comme vous pouvez le constatez sur les photos, et comme sa sont habitude il me fait un gros calin et se couche dans mes bras, sauf que ce coup-ci il c'est beaucoup trop détendu... il était tellement bien qu'il ne s'est plus senti faire pipi mdr ^^heureusement que j'ai un planning en carton bien épais mais sa as quand meme couler un peu sur mon maillo => direction douche ^^

Par contre quand il sent qu'il s'est un peu relacher a faire pipi il s'arrete nète et as compris qu'il vient de faire pipi. C'est un loulou propre il ne fait que dans sa litière. Il m'arrive de le prendre pendant plus d'une heure dans mes bras et encore parfois 2h il reste a dormir dans mes bras et dès que je le repose dans sa cage direction pipi ^^
Par contre s'il sent qu'il ne peut plus se retenir il vient me voir me fait pleins de bisous en poussant des cris, la ! sa veut dire "tout de suite pipi !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa la petite description sur les habitudes du petit loulous! Vous êtes vraiment complices tous les deux! C'est beau à imaginer. Il est trop chou mon filleul! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton histoire........ Je suis heureuse que le 2 eme véto ait trouvé ce que ton Punky a.......
J'ai eu aussi affaire à un véto incompétent qui n'a jamais su trouver ce dont souffrait notre petit Galilée... J'ai malheureusement rencontré un véto excellent pour les NAC mais trop tard, son état était déjâ trop avancé.........

Tu nous tiens au courant du rétablissement de ton petit chon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Punky va bien, il mange beaucoup moins de granule et beaucoup plus de foin, alors qu'avant s'était le contraire. sa gamelle de granulés fait 2-3 jours par contre le foin j’arrête pas de blindé sont râtelier il ne s’arrête pas de tout vidé. En le sous-pesant je trouve qu'il as perdu un peu de poids mais je pense que c'est bon signe car sont estomac a dut réduire encore un peu.

Pour mon ancien véto j'en ai eu les frais malheureusement, un petit Roméo qu'une animalerie m'a vendu en mauvaise état de santé sauf que sa ne s'était pas vu les premiers jours, je l'ai amené au vétérinaire directement et s'était une remplaçante, elle a dit qu'il n'y avais absolument rien et ma fait payer pleins pot dans le vent, j'y suis retourné dans la semaine qui suivi la consultation et la j'ai eu le patron de la clinique qui lui a diagnostiqué une infection pulmonaire au stade bien avancé, il lui as donner des antibiotiques en me disant qu'il ne fallait pas que j'espère qu'il survive.
Et ma dit que s'il avait eu les antibiotiques un peu plus tôt il aurait survécu, au début tu n'a même pas la force d'avoir la rage tu est juste désespérément triste et il faut que tu tienne le coup pour lui.

J'ai passer 2 semaines interminable au coté de mon petit coeur de Roméo qui souffrait, je suis rester jusqu'à la fin de sont dernier souffle, il avait la tête qui penchait vers la fin de sa vie et me racontait tout ses malheurs. Je lui donnait a manger par pipette tous les jours ainsi que de l'eau, il ne faisait plus rien de lui même.

J'ai une photo de lui que je garde en mémoire


Il était beau mon ptit coeur, seulement 2 semaines mais 2 semaines a ne jamais l'avoir laisser, il a beaucoup compter pour moi, surtout que s'était mon premier animale.

Je viendrais poster une ou deux photos de Punky quand j'aurais l'occasion, il va bien, se met a courir d'un point a un autre quand j'arrive près de sa cage, il suffit que je me penche de mon lit et il vient me faire pleins de petits bisous.
Hier soir il m'a fait une scène parce que le câlin n'a pas durer assez longtemps, il as poussé des cris en me regardant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire bien triste Sad tu as fait tous ce qui était en ton pouvoir pour lui bravo ! je suis contente que punky aille mieux

gros bisous a toi et ton chon et plein de caresse a punky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

C'est une bien triste histoire... J'avais les larmes aux yeux...

Heureusement que le petit Punky est en bonne voie de guérison pour faire passer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens entre 2 petites minutes, je suis désolée de ne pas être venu depuis mais j'étais en pleins examens de partiels, j'était débordé et encore maintenant je le suis alors j'en profite de prendre 2 minutes pour venir vous donner quelques nouvelles avec quelques photos du ptit père







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...