Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yayou1

Gestations de l'élevage "Les petits Yayou" 3 le 24/12 + 4 & 3 le 01/02 + 4 le 30/03 + 3 le 5/04

Messages recommandés

Belle et Clochette ça reste à confirmer car Belle a pris 100 g en 5 semaines et Clochette 74 g en 5 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Belle et Clochette aussi le sont mais je suis prudente, et je l’espère qu'elles soient gestantes car Koda vient d'être réservé et part demain dans sa nouvelle famille (en effet dans sa géné il n'est pas pur ardoise, ni lilas mais un mélange des deux donc ça me gênait du coup je préfère le faire adopter et reprendre un mâle péruvien en pur lilas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dhabitude tu vois vraiment qu'il y a gestation quand? (Me sors pas quand la chonne est prête a exploser et qu'on voit les BB bouger Lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dit qu'on voit vraiment bien après le 1er mois parce qu'elle commence a prendre du poids mais dans le 1er mois c'est des embrillons donc on voit pas trop d'évolution niveau poids
et enfaite a 3 ou 4 semaines ils font 1cm les bébés ma véto la vue a l'écho de nougatine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais merci! Donc en fait le 1er mois y'a vraiment aucun changement! Donc c'est entre la 4ème et la 5eme semaine que la chonne va commencer a prendre du poids...
Et les mamelles qui gonflent et s'allongent et la chonne qui s'arrondit je suppose que c'est pareil, après le premier mois?

Bon ba Yayou, du coup a 5 semaines je comprends que la prise de poids puisse se confondre avec celle de leur croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus exactement mais déjà avec la prise de poids mais surtout quand j'avais vu les tétines de chacha souper longues et grosses la j'étais sur de sa gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà au bout de 5-6 semaines environ mais tout dépend aussi le poil de la chonne j'ai envie de dire car sur les poils longs c'est beaucoup moins flagrants que sur le poil lisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! J'avais lu pleins de trucs sur les chons mais au niveau repro je n'ai jamais vu quelque part qu'on disait quand on rencontrait réellement les premiers signes de gestation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

D'ailleurs je me disais aussi que ça devait dépendre du nombre de BB... Avec un seul ça passe quasi inaperçu sauf a la fin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je ne saurais te repondre..
par contre je crois en effet que les mamelles s allongent et foncent ves 3semaines/1mois, son ventre se raffermit aussi a cette periode et c est apparemment la qu on peux commencer a deceler une prise de poids.
logiquement comme pour tous mammifere gestante, elle devrait boire plus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela dépend aussi du nombre de bébé pour preuve lorsque Cléo a eu sa 1ère portée, d'un seul bébé, bein je pensais qu'elle n'avait pas été saillie pendant longtemps, quand j'ai commencé à voir un léger changement niveau poids... bein elle a mis bas et hop reprise par Twist du coup... alors qu'il n'est restait que quelques heures avec elle car j'ai découvert le petit Figaro au lever...

La gestation durant environ 68 à 72 jours autant dire que tu vois les signes au bout de 5 semaines comme je le disais précédemment Galia. Pour information, elles ne boivent pas forcément plus mes femelles, tout dépend des femelles lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Marie, puis je ne manquerai pas de vous tenir informé de tout hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis là les ami(e)s !

Alors en effet, Ariel a mis bas cette nuit vers 4h du matin et j'ai pu y assister. Il y a 2 femelles et 1 mâle que je trouve tip top. Vous m'en direz des nouvelles même si les photos ne sont pas géniales !

Le thème de la portée : Hercule

Aphrodite - Femelle (106 g)


Zeus - Mâle (94 g)


Héra - Femelle (98 g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Facebook!!! Moi je ne l'ai pas et j'en suis très contente!

Ils sont super beaux ces petits loulous.... Angélique doit être en transe devant les photos lol!
Qu'est ce que tu faisais debout a 4h du mat? Lol! Ils sont nés le 24 décembre en plus... Quel beau cadeau de Noël!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai surtout pour l'élevage Fb...

Merci pour tes compliments Marie.

Bein en fait Ariel est dans ma chambre, du coup depuis 1h30 du matin je l'entendais s'agiter donc je la surveillais de près. Et elle s'est décidée vers les 4h donc je me suis recoucher vers 5h30 environ... Si ce n'est pas de l'amour ça ! lol

Oui c'est un magnifique cadeau qu'elle m'a fait là. J'ai un gros coup de coeur pour le petit mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir si ton site et j'ai vu que tu avais posé une option lol!
C'est vrai qu'il a une très belle robe (Roh le travelo lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car j'aimerai pouvoir faire ma propre lignée en texel lilas et je pense que lui est tip top pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour eux !

Le fb de l'élevage : Elevage Familial LespetitsYayou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai accepté !

Merci toi aussi et à tout les membres du fofo, bon réveillon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup SZZ c'est très gentil !

Donc pour le moment je réfléchis toujours si je garde Zeus et Héra est normalement réservée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'adooooore! et hera ben elle est chou enfin tous les 3 mais faut faire un choix,si tu n'avais pas decidé de garder zeus,je l'aurais acceuilli volontiers mais c'est hera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Carmeline. Je suis heureuse que la puce parte chez vous.

Zeus dès que j'ai mis sa photo une amie éleveuse me l'a demandé. Donc si il ne reste pas à la maison, il est pour elle du coup.

Sinon je vais peser Belle est Clochette tout à l'heure car lundi bein je n'ai pas fait les pesées, mardi non plus (avec les repas...), hier j'ai du rattraper mon retard des cages à faire puis j'ai été acheter du foin et de la litière, du coup ça sera pour cet aprèm. Mais je pense que Belle est gestante, j'ai l'impression de sentir des boules dans son bidon. Je vous tiendrais au courant. Normalement si elles sont gestantes, fin janvier, début février, des bébés en péruviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton élevage marche bien dis donc... Il a du succès!!

Bon ba croisons encore les doigts pour des futurs bébés! Les boules que tu sens sont dures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je n'ai pas à me plaindre et puis quand les loulous restent un peu plus à la maison bein moi j'en profite plus lol !

Pesées du jour.

Ariel a perdu 289 grammes depuis la mise bas, rien d'alarmant.
Aphrodite : + 6 grammes en 3 jours
Héra : + 5 grammes en 3 jours
Zeus : + 5 grammes en 3 jours.

Clochette : + 80 grammes en 10 jours
Belle : + 106 grammes en 10 jours

Je peux donc dire que les 2 loulouttes sont gestantes. Je pense que Belle est un peu plus avancée dans sa gesta que Clochette ou qu'elle a plus de bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est super!! j'espere qu'il y aura une nenette peru dans les bébés:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien. Carmeline même si il y a une femelle ça sera la fille de Koda, si c'est à ça que vous pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...