Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Sheena

Naissance chez Tom-Sheena & besoin d'aide !!!! (06/10)

Messages recommandés

Merci ! Smile

Yayou : Ok, merci pour l'info Smile

Sinon tout le monde va très bien, les petits sont de plus en plus vifs et gambadent partout. Ca me fait bizarre de voir Sheena comme ça, il y a quelques jours c'était mon bébé, et maintenant, de la voir "maman", quand elle s'occupe de ses petits, lors des tétées... ca la fait grandir d'un coup... Je suis super émue, c'est bizarre :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est touchant de voir notre louloutte devenir maman, je comprends ce que tu ressens. C'est choux ! Et de rien pour l'info, si je peux un peu aider, c'est avec plaisir et tu le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, tout le monde va très bien ! Smile Les petits sont de plus en plus actifs et Sheena n'a pas une minute à elle Rolling Eyes Aujourd'hui, en prenant Iago, j'ai eu droit à quelques petits pouiks de bonheur au milieu de son monologue de pouiks de bébé ^^

Je pèse tout le monde bientôt ! Smile (Et je ferais de nouvelles photos ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pesée d'hier soir :
Iago : 110 g
Inky : 126 g

Ce soir je pèse Sheena. Smile

Tout le monde va très bien, les petits gigotent et pouik de plus en plus. Iago se montre plus précoce que sa soeur, il a déjà mangé des légumes et des extrudés, alors qu'Inky continue de mordiller le bord des gamelles. Rolling Eyes
Sinon j'ai remarqué un truc très mignon, ils n'arrêtent pas de se lécher les oreilles :3 C'est adorable !
J'ai pris des photos, mais j'ai paumé mon lecteur de carte SD, donc... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos ! Smile

Sheena et Inky.


"Mais maman, laisse moi tranquille !"






Iago :





Inky :





Besoin d'aide pour le sexage, je voudrais être sure...

Iago, je pense que c'est un mâle. On voit un peu, en bas, au milieu. Désolée si c'est pas très clair...


Inky, je pense que c'est une femelle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle c'est sur c'est vrai qu'on voit pas trop pour le mal mais on vois quand meme la petite boule du zizi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
C'est bien un mâle et une femelle ^^
C'est rigolo ils ont pas beaucoup de rosettes, surtout sur la tête mais pas ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nougatine : J'essaierai de reprendre une photo, mais il n'arrête pas de gigoter u_u

Sweepy : Oui c'est ce que je me suis dit ^^ Ils ont une petite tête toute ébouriffée et un corps tout lisse !

Merci pour vos avis ! :3

Sinon aujourd'hui j'ai fait mon marché légumes, je suis allée chez D*i*a et là, surprise ! C'est beaucoup moins cher que mon supermarché habituel Shocked J'ai acheté deux fenouils, une salade feuille dorée je crois, ou qq chose dans le genre, un concombre et une botte de persil (pour Attila) pour 3 € 10 ! Very Happy Que des bonnes affaires Wink (Ca méritait largement le trajet en vélo. ^^)

Les bébés n'arrêtent pas de pouiker Rolling Eyes le seul moment où ils se taisent, c'est pendant la tétée ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo j'adore Iago il est trop mignon

et puis pour la petite histoire Iago c'est le frere de mon chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop chou!! tous les deux sont à croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud et Carmeline Smile Iago continue toujours à grignoter le fenouil de sa maman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles des petits, qui auront tout juste une semaine demain matin ! Smile

Alors, la pesée :
Iago : 155g
Inky : 151 g
Sheena : 914 g

Alors à ma grande surprise, Iago a doublé sa soeur niveau poids, alors qu'il était bcp plus petit que sa soeur à la naissance ^^ Et Sheena prend très bien du poids, elle n'arrête pas de réclamer à manger, elle mange comme 4 (chons Razz ) ! Les bébés aussi mangent des légumes, des extrus, du foin et j'ai vu Inky essayer de boire au biberon aujourd'hui Smile
Iago est le plus vif et le moins craintif, d'ailleurs sa soeur est paniquée quand il n'est plus là et le suit partout ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais comment j'ai fait pour râter ce post Embarassed ils sont hyper beaux félicitations Very Happy avec beaucoup de retard désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Et ben oué Iago est un petit mec : il faut qu'il devienne fort comme papa lol
Normal que Sheena mange beaucoup faut les allaiter ces petits bouts et puis faut qu'elle reprenne des forces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ca devient grave, elle a mangé 2 fenouils en 3 jours... Shocked et aujourd'hui une endive entière ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Mais il faut la limiter un peu lol Elle ne va pas rentrer dans son maillot hein Razz
Par contre l'endive je crois qu'il ne faut pas en donner trop d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de bien varier chaque jour les légumes et c'est normal qu'elle mange davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yayou : Bien sûr je varie ses légumes, elle n'a pas eu que du fenouil et de l'endive, aussi du céleri, du concombre, des carottes, de la tomate, de la salade... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va très bien. Par contre j'ai un peu peur de mettre Iago avec Attila quand il aura 3 semaines parce que quand il est près de lui (dans le parc dehors, les deux parcs sont côte à côte) il roucoule et se dandine, comme il le faisait avec Sheena. Vous croyez que je peux essayer une rencontre rapide pour être fixée ? Et voir s'ils vont s'entendre ?

Sinon j'ai une autre question : A quel âge je peux donner les bébés ? 1 mois, 1 mois et demi ? 2 mois ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il roucoule ^^ loulou me faisait pareil a l'arrivée de fripouille mais il va vite se lasser ! Et normalement je pense que tu peux les donner une fois sevrés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Du coup tu garde qui ? Attila ou un bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanou : Euh oui, mais... c'est quand qu'ils sont sevrés ? n_n

Sweepy : Ma soeur a décidé de garder un bébé. A vrai dire j'aurais préféré garder Attila, mais comme je vous l'ai dit, je lui ai laissé la décision. Donc on pense garder Inky. Mais pour Attila, il est possible qu'on le donne à ma grand-mère (que je vois très souvent), comme ça je pourrais le voir régulièrement et ré-organiser une rencontre avec Sheena à l'avenir... Wink Et puis ma grand-mère aurait plus de temps pour s'en occuper que moi, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les mâles il faut les séparer à 3 semaines, donc normalement ils sont sevrés à cet âge la, mais il faut surtout voir en fonction du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout si tu vois que ton mâle roucoule trop avec ses soeurs et sa mère, faut le séparer à 3semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woua ils sont vraiment trop chou !
mais si le petit male s'entend bien avec attila , tu peux pas les garder tous les deux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit mâle bébé tu le sépare à 3 semaines c'est bien. Ensuite tu le mets avec le papa encore 2 semaines c'est pas mal pour finir l'apprentissage de la vie. Quoi qu'il en soit l'idéal pour le faire adopter est d'attendre qu'il pèse 300 g.

C'est normal que le papa roucoule il va essayer de le saillir également c'est comme ça. Il va montrer que le chef c'est lui et le bébé va se laisser dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais au courant pour la séparation à 3 semaines.

Malheureusement j'aurais bien aimé tous les garder mais mes parents ne sont pas d'accord, même trois cochons d'Inde ils ne veulent pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Voilà, aujourd'hui ça fait 3 semaines que les petits sont nés, j'ai donc séparé Iago de sa soeur et de sa mère. Ca se passe très mal avec Attila... Déjà il n'arrête pas de lui grimper dessus, il le pousse... Et Iago ne se laisse pas dominer et court partout. Je l'ai remis avec sa mère, il n'essaie pas de lui grimper dessus, des fois il roucoule mais très peu et ne fait que ça, il me parait encore très attaché à sa mère... Est-ce que je dois le laisser encore un peu avec elle, le mettre avec Attila, ou le mettre tout seul ? (en sachant que j'ai déjà essayé la dernière option et qu'il pouike à mort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Attila c'est normal que cela se passe ainsi. A moins que ça tourne mal mais en théorie ça devrait aller. Qu'il lui monte dessus et que le petit râle c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Il faut le laisser avec Attila ça devrai se calmer, car une saillie c'est vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je reviens sur ce post car je commence à m'inquiéter pour Sheena. En effet, j'ai l'impression qu'elle a grossi ces derniers temps... J'étais partie en voyage quelques jours, il y a 1 mois, et j'avais laissé les chons chez ma grand-mère (ils étaient ds une cage d'1 m séparée en 2 pour le voyage). Avant qu'elle les mette dans 2 cages séparées, elle m'a dit que les mâles s'étaient échappés du côté des femelles... Elle les a tout de suite mis dans 2 cages différentes. Seulement c'était probablement pendant la période de chaleur de Sheena, et j'ai peur qu'un mâle ait pu la saillir... Si c'est le cas, j'espère que ce n'est pas Iago (pour qu'il n'y ait pas de consanguinité).
Je continue à lui donner sa vit c, et des légumes.
Je m'inquiète vraiment, parce deux gestations avec un mois d'écart... Il y a-t-il énormément de risques ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde, mais je voudrais quand même savoir quelque chose : Est-ce que les femelles ont des chaleurs si elles sont gestantes ? Parce Sheena roucoule en tournant son derrière et râle contre Inky quand elle s'approche trop près (elle lui donne des coups de dents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler Tom-Sheena ,
je n'avais pas vue ton message Embarassed
Je ne suis pas douée pour t'aider dans les gestation Embarassed
Mes chonnes non jamais fait ça affraid
Attend les avis des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
"Avant qu'elle les mette dans 2 cages séparées, elle m'a dit que les mâles s'étaient échappés du côté des femelles... Elle les a tout de suite mis dans 2 cages différentes"
Donc au final ils sont restés très peu de temps ensemble c'est ça ?? Il y'a quand même peu de chance qu'ils aient eu le temps de s'accoupler...

Et non les femelles n'ont pas de chaleurs lorsqu'elles sont gestantes !

Au final tu as gardé les 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis rassurée, j'espère qu'elle n'est pas gestante Smile

Non, je n'ai pas gardé les 4, Attila est chez ma grand-mère, donc je le vois encore souvent, et j'ai donné Iago.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'accord Attila n'est pas perturbé d'être tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bientôt avoir un copain ! Il y a un élevage tout près de chez ma grand mère. Au départ elle ne voulait pas prendre Iago en même temps qu'Attila, puis elle voulait le prendre, mais il était déjà réservé par quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ah d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...